perdre du poids...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perdre du poids...

Message par speedslider le Ven 24 Fév 2012 - 10:07

Je cherche à perdre du poids pour la 12'6"...Je pèse un petit 90kg et aimerai descendre à 85-86.Ce matin j'ai ramé 1bonne heure à jeun en endurance,je teste plusieurs formules:la course à pieds,le vélo...Est ce que j'ai interêt à utiliser que mon support ou le fait de varier est plus efficace?..

JB

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Re: perdre du poids...

Message par Viper le Ven 24 Fév 2012 - 10:11

Ecoute, dans mon cas, depuis 2 ans que je fais du SUP, j'ai déjà perdu 7 Kg !!!!! Je complète avec du footing de temps en temps, une alimentation équilibrée, et voilà..... Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par speedslider le Ven 24 Fév 2012 - 10:17

j'ai perdu aussi ...5kg en 2 ans!Mais là je cherche vraiment de l'affutage...Pour la bouffe c'est clair il faut que je fasse un effort...j'ai tendance à me jeter dessus après les sessions! Very Happy

speedslider

Message par Spleene le Ven 24 Fév 2012 - 10:53

prendre le temps de manger, il faut que l'estomac donne l'information qu'il est plein au cerveau.
Et t'arrêtes le pain, beurre, nutella.

Spleene

perdre du poids

Message par vincehf le Ven 24 Fév 2012 - 11:01

Bonjour,
étant préparateur physique, je me permet de donner mon avis sur la perte de poids:
tout d'abord, perdre du poids veut dire sacrifice: vous aurez faim et il faudra résister. Car à moins de vous mettre au vélo sans rien manger point de salut. L'activité physique participe à la perte de poids mais il ne faut pas compter là dessus.
deux raisons: quand vous faites du sport à fortiori le sup, vous sollicitez vos muscles donc ils consomment des calories mais ils se renforcent aussi: vous ne perdez pas de fibres musculaires et le muscle est plus dense donc plus lourd que la graisse!
si vous avez perdu du poids c'est que vous avez fait attention à votre alimentation et que le sport vous a permis de descendre au poids d'équilibre avec votre rythme alimentaire.
pour continuer à perdre du poids, il faut manger mieux donc augmenter la quantité de légumes, réduire les portions de féculents, ne pas saler trop son alimentation, manger du sucre quand vous en avez besoin et pas quand vous en avez envie! Attention, les pâtes c'est trop bon mais pas utile tous les jours.
la quantité de viande doit être calculée, c'est précis et la nature de la viande choisie: viandes blanches et viandes d'animaux jeunes (veau par exemple) et oui ils n'ont pas eu le temps d'accumuler trop de graisse! Pour ceux qui peuvent la viande de cheval est la meilleure viande possible: protéique et très peu de graisse.
concernant la pratique sportive, il faut varier les supports pour déstabiliser l'organisme: il doit se réadapter en permanence et cela lui demande des efforts donc il consomme un peu plus. rien ne sert de vous tuer sur des longues sorties pour perdre du poids: vous perdrez de l'eau surtout. et des sels minéraux, beaucoup , que vous aurez du mal à compenser. et les pertes de forme y trouvent souvent leurs origines.
de plus vous allez ralentir sur les courtes distances.
Pour info, il a été prouvé scientifiquement, que quelle que soit la nature de la pratique: intense ou longue, le calcul de calories consommées sur une période de 8 heures, exercice compris, était la même. une séance très intense booste votre métabolisme et le temps qu'il redescende à son ryhtme de base, vous avez brûlé des calories.
plus on vieillit moins c'est facile!!
Mangez moins et sportez vous bien

vincehf

Message par speedslider le Ven 24 Fév 2012 - 11:19

merci pour ces conseils éclairés!

speedslider

Message par Patsurf06 le Ven 24 Fév 2012 - 11:34

ouais c'est duuuuuur de perdrer du poids et les sports de force comme le Sup ont tendance à plomber la balance ... mais c'est du muscle ...
J'ai l'impression qu'avec l'âge on retient plus d'eau , on gonfle plus facilement sans forcemment s'engraisser scratch (enfin sûrement un peu aussi )
Je pédale 3 fois/semaine 2h en vtt avec rythme varié , et quasi autant de sup .. ben c'est 90 kgs pour 1m80 et pas moyen de descendre sauf à m'affamer et mes fringues me serrent geek
J'avais fait il y a 2 ans le fameux régime Dukan sur 3 semaines , descendu à 82 kgs une patate d'enfer , sensation de satiété et petit à petit c'est remonté aprés avoir repris les (mauvaises?) habitudes ...
Faudrait manger que des légumes mais ensuite on devient "faible" .
Donc varier en diminuant les quantités dans l'assiette ça marche pas mal mais toujours faim !!
Bref ! ça gonfle à force Twisted Evil faut peut-être accepter la nature des choses finalement albino

Patsurf06

Message par Michel 44 le Ven 24 Fév 2012 - 12:20

Patsurf06 a écrit:
J'ai l'impression qu'avec l'âge on retient plus d'eau , on gonfle plus facilement sans forcemment s'engraisser scratch (enfin sûrement un peu aussi )

Pour l'eau c'est l'inverse, la teneur en eau diminue avec l'âge.

Ce n'est pas une "vraie" référence scientifique mais c'est mieux que rien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_corporelle_humaine

Michel 44
modérateur

Message par rorock le Ven 24 Fév 2012 - 13:05

Salut

1m83, 95 kilos, j'ai eu un peu le meme souci, apres quelques années de diletante je me suis remis au sport vu que les fringues commencaient a ne plus pouvoir respirer quand je les enfilais !!!!!!
donc vtt 2 fois par semaine, et un peu de muscu .... mangé moins ..... mieux .... boire de l'eau .....pas d'alcoold ans la semaine, meme pas une biere ..... ba resultat je n'ai perdu que du temps, la balance n'a rien voulu savoir, meme pas des grammes
alors bon j'ai un peu abandonnée, avec le retour des beaux jours je vais m'y remettre mais j'aimerais bien trouvé la formule miracle ou le concept miracle qui permettrait de concilier plaisir de manger, de boire, faire du sport, et garder une ligne, que dis je, une legere courbe !!! apres tout les rails de nos sup ne sont pas droit, ils font une belle courbe et on les aime quand meme

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par Coyot44 le Ven 24 Fév 2012 - 13:17

la liposuccion What a Face

j'suis plus là ===> []

Coyot44

Taille, poids : 1,76 / 74

Message par rorock le Ven 24 Fév 2012 - 13:20

Coyot44 a écrit:la liposuccion What a Face
j'suis plus là ===> []

oh merde j'ai plus trop de choix alors !!!

rorock

Message par Zéphir le Ven 24 Fév 2012 - 13:39

J'ai commencé en avril dernier à 97 kg. A Noel j'étais à 84 kg....

J'ai repris depuis et stabilise autour de 89/90kg.

Je mixe avec windsurf quand il ya du vent et vtt.

Attention aux infections urinaire, j'en ai chopé une en fin d'année.

Toubib diagnostique que je ne bois pas assez quand je sors 2 ou 3 heures.

Donc pensez poche avec flotte dans le dos même si ça gêne un peu c'est mieux que la bouteille d'eau à trimbaler.

Zéphir

Taille, poids : 1m81 - 90kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Message par rorock le Ven 24 Fév 2012 - 14:38

ah ba zephir tu m'inspire le respect !!!je vais prendre exemple
enfin sauf pour l'infection urinaire biensur !!!!

rorock

Message par phil m le Ven 24 Fév 2012 - 19:35

la nature n'est pas toujours conciliante avec tt le monde.
dans votre bagage génétique, vous avez un profil. vouloir le changer peut être difficile voir impossible. chacun a son métabolisme.
après, avec un peu d'hygiène de vie, on trouve son équilibre et la forme physique.
après il faut gérer avec l'âge, la vie pro, le mode de vie...et la motivation.
mais passer du temps sur l'eau ne peut faire que du bien, au moins entre les 2 oreilles.

phil m

Message par manta le Ven 24 Fév 2012 - 23:12

+1000 Wink

sinon moi j'ai pris 3kg depuis les fêtes puisque pas de surf ni autres activités physiques intenses (par contre, je n'ai pas oublié de bouffer comme un porc pour compenser!) et bin aujourd'hui j'en ai chié pour tenir l'équilibre sur ma 8'. Shocked
et pourtant c'était glassy mais entre la reprise et la prise de poids + habillement de cosmonaute pour ne pas avoir froid, j'avais les pieds presque dans l'eau. dingue ce que le fait d'avoir un peu de poids de plus peut déstabilisé !
et je ne parle pas de la condition physique, cramé en moins de 2h ! Rolling Eyes
va falloir se bouger un peu le c.. Laughing

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par nicolas35 le Sam 25 Fév 2012 - 8:59

moi en ce moment je perd du poids très lentement la première chose que j'ai fait j'ai écris quotidiennement ce que je mangeais et buvais a tous les repas....euh dans mon cas j'ai trouvé des aliments en trop grandes quantités,j'ai réduis les viandes par exemple si je dois manger une viande je le fais sur le repas du midi je mange aussi des céréales (pas des corn flakes les comiques) avec des légumes le soir je mange du poisson quand au produit laitiers plus le matin,bon après il y a l'activité physique dans mon cas j'ai un taf dans lequel je dépense beaucoup d'énergie plus,le SUP,du footing régulier et comme on sort de l'hiver je reprend le vélo
Voilà pour moi c'est ma méthode sachant que j'ai beaucoup de mal a perdre du poids j'en suis satisfait car je ne veux pas non plus ressemblé a une crevette olympique je veux juste être en bonne conditions pour mon niveau de Sup Very Happy

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par manta le Sam 25 Fév 2012 - 9:25

moi en dehors de ses 3kg accumulé par erreur, je prends toujours 2 kg de plus l'hiver que je reperds dès l'été revenu.
la chaleur joue beaucoup aussi pour moi car je n'ai pas très faim quand il fait chaud mais beaucoup plus l'hiver quand il pèle.
et le pire c'est quand en plus je me fais chier à la maison ! Laughing

manta

Message par XELA le Sam 25 Fév 2012 - 12:38

Si vous êtes comme moi . Je pense que vous confondez perdre du poid et perdre du bide lol car la pas de secret sport et alimentation normal . Le poids est vraiment du à votre morphologie et ça vous ne pourrez rien y faire ...
Sauf si vraiment en surpoids
Je connais des gars de la MM. Taille et poids que moi et bien heu ils ont pas une bouée à la place des abdo mdr

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par speedslider le Sam 25 Fév 2012 - 13:27

oui,moi tout est dans le bide... Evil or Very Mad

speedslider

Message par speedslider le Sam 25 Fév 2012 - 13:29

la liposucion...plutot la sucion!

speedslider

Message par XELA le Sam 25 Fév 2012 - 15:42

LE SUP ça fait bien le gainage ( abdo et dorsaux) en mode ballade ! c'est comme ça que j'y suis venu sur les conseils d un kiné donc balade tranquil en plus du surf et zouuu ça aidera le bide a fondre Razz

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par speedslider le Sam 25 Fév 2012 - 20:21

c'est vrai que j'ai beaucoup moins de pbm au dos depuis que je SUP...

speedslider

Message par Patsurf06 le Dim 26 Fév 2012 - 8:31

Bon .. je ré-attaque le Dukan tant decrié (mais efficace pour amorcer la fonte de gras ).
Une semaine pas plus , la crèpe du matin spéciale dégueu et ensuite poulet ou poisson le midi , légumes le soir ... et 2 litres de flotte par jour .
On peut manger à volonté si on a faim , mais la sensation disparait assez vite 'en 2 ou 3 jours .
En principe c'est 3 kgs la semaine sans sensation de faim (j'avais perdu 8 kgs comme ça il ya 2 ans en 2 semaines et ensuite j'ai déconné avec les sucreries et autres joyeusetés sucrées/salées/fromage etc Rolling Eyes donc repris mais en 1 an ça va quand même ...).
Ensuite il suffit de reprendre une alimentation normale sans excés et on stabilise .
Le mérite de cette méthode c'est qu'on déstocke le gras planqué depuis des lustres !
A ne pas faire trop longtemps car ça fatigue sinon , sur une période courte j'avais remarqué que ça filait bien la patate par contre scratch

Patsurf06

Message par colas le Dim 26 Fév 2012 - 8:56

Mmm à mon avis, tu risques l'effet "yo yo" et de reprendre plus après... Il vaut bien mieux changer définitivement son alimentation pour quelque chose que tu puisse tenir indéfiniment, quitte à ne maigrir que très doucement, idéalement avec un nutritioniste.

Et fais gaffe à tes reins...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par manta le Dim 26 Fév 2012 - 9:21

+1 pour les reins si on se force à trop boire d'eau sans pratique physique quotidienne.

manta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:07

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut