votre SUP session du dimanche !

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: votre SUP session du dimanche !

Message par rico le Dim 23 Mai 2010 - 16:50

marc a écrit:[b]Session Flat du soir sur l'étang de
Le swell revient demain par chez toi puis se deplace vers l'est! Wink

bizzare les photos ne s'affichent qu'à moitié....

rico

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierrot le Dim 23 Mai 2010 - 20:49

colas a écrit: a écrit.

Personellement je trouve que les ailerons longs exercent un plus gros "bras de levier" et exercent une force qui cherche à retourner ta planche. Tu dois donc forcer pour compenser, et du coup pour prendre de la carre d'un coté ou de l'autre, tu es bien moins agile et réactif car tu est deja plus en tension. L'interet des config "multifin" est de repartir la surface sur plusieurs ailerons pour diminuer le tirant d'eau.

Un grand aileron est interessant à petite vitesse (vagues lentes) ou en noseride quand l'arriere traine dans les turbulences du curl, des situations ou les petits ailerons sont plus perturbes par leur proximité de la planche. Donc des que les vagues te permettent d'aller assez vite une config "3 ailerons identiques" est je trouve plus fun que 1 grand + "sidebites". 3 ailerons de 140mm est une bonne taille, ca se fait avec des ailerons latéraux de twinfin.
J'aime bien le single pour des vagues lentes et molles pour gagner le maximum de vitesse et ou tu n'as pas besoin de prendre trop de carres, un 2+1 pour des vagues lentes et plus pechues, ou tu surfe avec plus de "pivot sur place", ce qui est utile en competition car c'est le style de manoeuvres recherchées.

Apres, chacun ses gouts bien sur, l'essentiel est d'essayer.
Mouais Colas, a chacun ses gouts Very Happy ta théorie c'est celle du skateboard ou assimilé ...
mon aileron central fait 27 cm et mes twins dans les 8 cm et je ne me sens pas vraiment gêné pour prendre de la carre.

demonstration dans du mou, dans du creux ça marche aussi... question de style
a chacun ses goûts Smile

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rico le Lun 24 Mai 2010 - 6:47

Pierrot a écrit:
colas a écrit: a écrit.

Personellement je trouve que les ailerons longs exercent un plus gros "bras de levier" et exercent une force qui cherche à retourner ta planche. Tu dois donc forcer pour compenser, et du coup pour prendre de la carre d'un coté ou de l'autre, tu es bien moins agile et réactif car tu est deja plus en tension. L'interet des config "multifin" est de repartir la surface sur plusieurs ailerons pour diminuer le tirant d'eau.

Un grand aileron est interessant à petite vitesse (vagues lentes) ou en noseride quand l'arriere traine dans les turbulences du curl, des situations ou les petits ailerons sont plus perturbes par leur proximité de la planche. Donc des que les vagues te permettent d'aller assez vite une config "3 ailerons identiques" est je trouve plus fun que 1 grand + "sidebites". 3 ailerons de 140mm est une bonne taille, ca se fait avec des ailerons latéraux de twinfin.
J'aime bien le single pour des vagues lentes et molles pour gagner le maximum de vitesse et ou tu n'as pas besoin de prendre trop de carres, un 2+1 pour des vagues lentes et plus pechues, ou tu surfe avec plus de "pivot sur place", ce qui est utile en competition car c'est le style de manoeuvres recherchées.

Apres, chacun ses gouts bien sur, l'essentiel est d'essayer.
Mouais Colas, a chacun ses gouts Very Happy ta théorie c'est celle du skateboard ou assimilé ...
mon aileron central fait 27 cm et mes twins dans les 8 cm et je ne me sens pas vraiment gêné pour prendre de la carre.

demonstration dans du mou, dans du creux ça marche aussi... question de style
a chacun ses goûts Smile
Pierrot est de retour!Very Happy c'était bien l'hémisphère sud(t'etais bien embarqué dans le sud,non?)???? Essaye en 3x identiques tu verras que ce que dit Colas est tres sensé!!

rico

Message par Pierrot le Lun 24 Mai 2010 - 22:41

Eh ouais de retour et sous le soleil Cool ! le sud c'était bien mais boulot only n'en parlons pas Neutral
Colas a raison dans le principe, j'ai essayé avec un 3-fins (j'ai aussi essayé le quad) mais j'y arrive mal, je trouve que ça manque de drive,
finalement je dois etre trop... bourrin pour ça ...! mais il est évident que ce n'est QUE mon avis même si j'en connais d'autres qui ont un peu la mm opinion (et en plus avec des ailerons ultra raides)

je pense quand meme diminuer un peu, on en reparlera dans d'autres posts ou c'est moins Hors sujet

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rico le Mar 25 Mai 2010 - 6:27

Pierrot a écrit:Eh ouais de retour et sous le soleil Cool ! le sud c'était bien mais boulot only n'en parlons pas Neutral
Colas a raison dans le principe, j'ai essayé avec un 3-fins (j'ai aussi essayé le quad) mais j'y arrive mal, je trouve que ça manque de drive,
finalement je dois etre trop... bourrin pour ça ...! mais il est évident que ce n'est QUE mon avis même si j'en connais d'autres qui ont un peu la mm opinion (et en plus avec des ailerons ultra raides)

je pense quand meme diminuer un peu, on en reparlera dans d'autres posts ou c'est moins Hors sujet
Wink

rico

Message par LALO le Mar 25 Mai 2010 - 8:17

Pierrot a écrit: finalement je dois etre trop... bourrin pour ça ...!

non tu crois ? Wink

LALO

Message par colas le Mar 25 Mai 2010 - 8:26

Pierrot a écrit:mais j'y arrive mal, je trouve que ça manque de drive

Pour le drive, tu peux reculer l'aileron central.

Sinon, pour le thruster, il faut de la vitesse, sinon oui tu manquera d'appui. (et si tu réduis le central il faut augmenter les latérales). Le 2+1 est tout a fait valable, la preuve la plupart des gens le préfèrent. Pour le thruster il faut essayer de toujours être en vitesse pour tourner, quitte a retarder un poil les virages pour prendre de la vitesse d'abord. Encore une fois il n'y a pas de montage meilleur qu'un autre tout dépend de tes gouts et de l'humeur du moment...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par rico le Lun 31 Mai 2010 - 9:36

Friendly paddle spéciale fête des mères ce dimanche!Pour une fois nous délaissions Palavas et le confort du club pour migrer vers l'est à la recherche de vagues.Merci au "warriors" qui on fait l'effort de venir ,c'etait pas evident avec ce vent de malade et cette houle mal orientée.Pour ma part j'avais choisi l'option surf connaissant les caprices du vent (je suis fourbe Laughing )!Le pic-nique fut vite expédié à cause du mitraillage en règle de grains de sable qui nous obligea à boire le rosé dans les canettes de bières vides!
ce matin j'en suis quitte pour un rewaxage complet de mon longboard car le pont ressemble à un grip de skate! Laughing

Samedi nous proposions une démo sup avec test à la plage de Carnon avec l'Ascam (asso de surfers écolos)!
samedi prochain rebelote pour la fête du nautisme...puis le 21 juin pur l'internatinnal surfing day!!!
mahalo

rico

Message par tony le Lun 31 Mai 2010 - 11:01

L'ambiance a l'air bien sympa à Palavas Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par cyril34 le Lun 31 Mai 2010 - 12:11

C clair que c'est bien cool!
En même temps le SUP et SURF c'est que du plaisir! Laughing

rico à écrit: Pour ma part j'avais choisi l'option surf connaissant les caprices du vent (je suis fourbe )

oui d'ailleurs pour avoir surfer un jour de friendly SUP, tu sera fessé à coups de pagaie!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
aaahhh l'éducation anglaise, il y a rien de meilleur... affraid

cyril34

Message par cyril34 le Dim 6 Juin 2010 - 16:40

Pour ma part,

Session de deux heures de rame de 07H30 et 9H30 avant l'arrivé des baigneurs samedi.

quelques blagues des pêcheurs en bateaux qui hallucine de me voir passer ( je m'écarte d'environ un 600 à 800mètre de la côte, voir plus, avant de la longer), du soleil, pas de vent, des bancs de poisson et de la sueur pour un parcours des plus agréable, en 12 et pagaie bois:D

C'est bientot l'été les patrouilles de l'aube vont commencer pour ma part...
Plus frais, moins de monde, pas de jet ( Evil or Very Mad ), en gros : les vagues ou le pur flat appartienne à ceux qui se lève tôt! Cool Cool Cool
A+

cyril34

Message par needle le Mer 9 Juin 2010 - 14:44

enfin un vrai bon week end sup pour moi: petite session flat en baie du Havre le samedi soir, sur une mer d'huile, alors que tous les plaisanciers, jetskieurs, et autres zodiacs avaient déserté les lieux, l'ambiance était bien cool et apaisée. en plus en passant devant chez des potes, invité à boire un tipunch en passant clown , c'était la cerise sur le gateau! et le lendemain, dimanche après midi, petite session wave, passage au mode SUP surfing sous les falaises de la côte normande, à deux sur le spot, loin de tout et de tous, malgré un peu de vent, c'était vraiment le pied!
vivement la prochaine! cheers

needle

Message par rico le Jeu 10 Juin 2010 - 7:26

Fête du nautisme samedi et dimanche 6 juin!On a fait tester et avons testé differents engins:va'a,oc1,sup,windsurf,kayak,cata etc....
Dimanche on a eu un mini swell tres clean idéal pour les tests sup et surf....speciale noseride sur 50m!!!
Nous avons pu tester le sup de Philippe shapeur de Vaïa! 9'1 fish tail,strat bois!!!C'est son premier et c'est une réussite,exellent pour le noseriding entre autre,tres beau car en bois,Philippe utilise la technique de sandwich sous vide mais remplace l'airex ou le pvc par du bois.Ce n'est donc pas un plaquage mais bien une âme de bois entre le pain et la fibre.les rails sont fait de la même façon ,le nose et le tail (les pointes du fish)sont renforcées avec un bois dure...du travail d'orfevre!!! Wink

rico

Message par manta le Jeu 10 Juin 2010 - 9:00

quelques photos de ma session de samedi dernier sur la côte girondine mais il n'y a rien de terrible en photo aquatique car trop de clapot au début puis trop fatigué ensuite Rolling Eyes

arrivé à 6h15 a la plage après avoir croisé le brouillard dense, le vent d'ouest qui n'est pas tombé dans la nuit et un chevreuil, je me dit en chargeant mes trois planches sur ma charrette que ce n'est pas gagné ! :?

premier constat au bout de quelques mètres de sable, le chariot bricolé avec une remorque bébé, ce n'est pas le bon plan dans le sable mou Sad
sur la plage, c'est mieux côté vague malgré encore un peu de vent, des séries vers les 1 mètres rentrent un peu vrillé.

le banc de sable marche quand même, tant mieux ! Cool

ailleurs il y a une seule personne à l'eau mais ce n'est pas folichon

[petit aparté on ]
et là on se retrouve face à la magie du SUP. Razz
en se levant à 4h30 comme moi ce matin là en ayant dormi que 3h30, avoir roulé plus d'une heure dans le brouillard pour se retrouver face à ce plan d'eau pas très propre et assez mou, il y a 3 cas différents :
- le shortboardeur qui s'écroule au sol en larme en criant "POURQUOI ? MAIS POURQUOI J'AI MIS LE RÉVEIL ?"
- le longboardeur qui reste digne dans la défaite mais fait quand même la gueule en s'asseyant sur le sable pour essayer de se rendormir.
- le SUPer qui garde le smile et se dépêche d'enfiler sa combinaison pour aller s'éclater Twisted Evil

rien que pour ça, merci le SUP ! :wink:
[petit aparté off ]

le temps d'enfiler la combi et un premier SUPer en gong 10'2 se met à l'eau

puis arrive Gaetan du forum Gong avec sa 10'9 crusader et sa AHD Sealion 7'6. Cool
cool, on se met à l'eau à 3 !
suivra un uutre forumer, roule au SUPer avec également une 10'9 crusader qui se mettra à l'eau en short et lycra malgré un soleil qui tarde à pointer son nez (ils ont le sang chaud sur toulouse :wink:)

vous pouvez apercevoir roule au SUPer à gauche et Gaetan à droite alias "Dieu" car vous pouvez remarquer qu'il SUPe sans planche avec seulement une pagaie (mais ce n'est pas une couronne d'épine autour de la tête, juste sa GOPRO)
Laughing

les vagues font environ 1m à la série en hausse dans la matinée. elles sont un peu molles et vrillées par le vent d'ouest de la veille et la nuit.
de bonnes petites conditions pour le SUP.

en photo d'action, j'ai juste cette vague prise par Gaetan.

Kalos du forum nous rejoindra en fin de session car il a préféré faire du stock de sable dans la combi en restant dans le shorebreak du bord Laughing (mais sans dégâts heureusement !)

quelques photos en sortant de l'eau
le pic avec encore quelques SUPers

le pic à gauche qui fonctionne un peu mieux

bref, une bonne session finalement dans une superbe ambiance (j'ai compté 7 SUPers sur l'eau à un moment Cool ).
j'ai pu échangé ma 9'2 pour la 10'9 de Gaetan. le nose pointu est impressionnant. c'est un régal pour passer les mousses et prendre de la vitesse dans la vague. j'ai été un peu plus gêné par la longueur quand la vague creusait et fermait mais c'est le manque d'habitude.
Je crois que Gaetan a apprécié la 9'2 :wink:

pour finir, une bonne petite discussion entre SUPers pour donner conseils, avis et autres. il ne manquait que la petite mousse de fin de session pour faire passer les plus grosses qu'on a pris dans la gueu.... Laughing
une petite photo du rassemblement avec le "squat" sur la plage :wink:

vivement la prochaine et merci à tous! Razz

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Rudy le Jeu 10 Juin 2010 - 9:06

ca donne envie, merci pr le report!

Rudy

Message par Viper le Jeu 10 Juin 2010 - 9:27

C'est vrai, merci pour ces belles photos ainsi que pour l'histoire sympa. Wink

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par tony le Jeu 10 Juin 2010 - 11:14

Sympa les photos,sur la derniére il y a un beau choix de sup Wink

tony

Message par gaetan le Sam 12 Juin 2010 - 17:22

manta a écrit:quelques photos de ma session de samedi dernier sur la côte girondine mais il n'y a rien de terrible en photo aquatique car trop de clapot au début puis trop fatigué ensuite Rolling Eyes

arrivé à 6h15 a la plage après avoir croisé le brouillard dense, le vent d'ouest qui n'est pas tombé dans la nuit et un chevreuil, je me dit en chargeant mes trois planches sur ma charrette que ce n'est pas gagné ! :?

premier constat au bout de quelques mètres de sable, le chariot bricolé avec une remorque bébé, ce n'est pas le bon plan dans le sable mou Sad
sur la plage, c'est mieux côté vague malgré encore un peu de vent, des séries vers les 1 mètres rentrent un peu vrillé.

le banc de sable marche quand même, tant mieux ! Cool

ailleurs il y a une seule personne à l'eau mais ce n'est pas folichon

[petit aparté on ]
et là on se retrouve face à la magie du SUP. Razz
en se levant à 4h30 comme moi ce matin là en ayant dormi que 3h30, avoir roulé plus d'une heure dans le brouillard pour se retrouver face à ce plan d'eau pas très propre et assez mou, il y a 3 cas différents :
- le shortboardeur qui s'écroule au sol en larme en criant "POURQUOI ? MAIS POURQUOI J'AI MIS LE RÉVEIL ?"
- le longboardeur qui reste digne dans la défaite mais fait quand même la gueule en s'asseyant sur le sable pour essayer de se rendormir.
- le SUPer qui garde le smile et se dépêche d'enfiler sa combinaison pour aller s'éclater Twisted Evil

rien que pour ça, merci le SUP ! :wink:
[petit aparté off ]

le temps d'enfiler la combi et un premier SUPer en gong 10'2 se met à l'eau

puis arrive Gaetan du forum Gong avec sa 10'9 crusader et sa AHD Sealion 7'6. Cool
cool, on se met à l'eau à 3 !
suivra un uutre forumer, roule au SUPer avec également une 10'9 crusader qui se mettra à l'eau en short et lycra malgré un soleil qui tarde à pointer son nez (ils ont le sang chaud sur toulouse :wink:)

vous pouvez apercevoir roule au SUPer à gauche et Gaetan à droite alias "Dieu" car vous pouvez remarquer qu'il SUPe sans planche avec seulement une pagaie (mais ce n'est pas une couronne d'épine autour de la tête, juste sa GOPRO)
Laughing

les vagues font environ 1m à la série en hausse dans la matinée. elles sont un peu molles et vrillées par le vent d'ouest de la veille et la nuit.
de bonnes petites conditions pour le SUP.

en photo d'action, j'ai juste cette vague prise par Gaetan.

Kalos du forum nous rejoindra en fin de session car il a préféré faire du stock de sable dans la combi en restant dans le shorebreak du bord Laughing (mais sans dégâts heureusement !)

quelques photos en sortant de l'eau
le pic avec encore quelques SUPers

le pic à gauche qui fonctionne un peu mieux

bref, une bonne session finalement dans une superbe ambiance (j'ai compté 7 SUPers sur l'eau à un moment Cool ).
j'ai pu échangé ma 9'2 pour la 10'9 de Gaetan. le nose pointu est impressionnant. c'est un régal pour passer les mousses et prendre de la vitesse dans la vague. j'ai été un peu plus gêné par la longueur quand la vague creusait et fermait mais c'est le manque d'habitude.
Je crois que Gaetan a apprécié la 9'2 :wink:

pour finir, une bonne petite discussion entre SUPers pour donner conseils, avis et autres. il ne manquait que la petite mousse de fin de session pour faire passer les plus grosses qu'on a pris dans la gueu.... Laughing
une petite photo du rassemblement avec le "squat" sur la plage :wink:

vivement la prochaine et merci à tous! Razz

Bonne session malgré le clapot !
Ptite vidéo report : on peut voir les conditions clapoteuse et des vagues un peu molles qui fermaient assez vite... mais tout le monde s'est bien amusé !
http://vimeo.com/12376075

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

DESCENTE DE L ODET

Message par VIDDIA le Lun 14 Juin 2010 - 23:19

se dimanche,j'ai eu le plaisir de participer a la descente de l'Odet.petite ballade de 16km qui reliait bénodet a quimper.
super temps,super ambiance avec les kayakistes et la rivière est vraiment magnifique.peu de super(5 au départ et je suis le seul a être allez au bout),mais j'espère qu'on sera plus nombreux l'année prochaine.
alors si un dimanche de juin 2011,vous ne savez pas quoi faire,je vous invite a participer a cette événement qui vaut vraiment le coup de rame!

VIDDIA

Message par manta le Lun 5 Juil 2010 - 14:05

petite session dominicale en charente. Cool
au départ, je voulais aller sur le site de la coupe de france de SUP à montalivet en gironde mais les conditions annoncés avec 2m+, houle longue et puissante associé à un vent on-shore dans la journée ont eu raison du chicken que je suis Embarassed
donc départ à 5h30 pour profiter des spots de replis de ce département.
arrivé sur place, pas de vent mais également pas de houle ni même d'eau, le top quoi Laughing
bon c'est pas grave, il faut attendre un peu

et un surfeur arrive pour aguicher la houle Wink

et ça marche Cool

au final, près de 5 heures dans l'eau.
de bonnes petites vagues entre 60 et 1m+, du soleil, de la chaleur et pas trop de monde à l'eau pour un dimanche d'été avec aucune agressivité dans l'eau (là-bas c'est rare !) donc que du bonheur et des ampoules à tous les doigts ! Wink

après ce moment d'intense effort Rolling Eyes , une petite pause casse-croute bien mérité à côté du spot

et il est temps de quitter à regret les sirènes du spot Laughing

un bien bon dimanche ma fois. afro

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par tony le Lun 5 Juil 2010 - 21:44

J' ai surfé de nombreuses fois ce spot de repli bien sympa avec un ami charentais.
Il est vrai qu il y a beaucoup de monde à l'eau en général pendant la saison,et surtout le week end. Shocked
Manta a écrit.
et il est temps de quitter à regret les sirènes du spot

La définition d'une siréne c'est bien ça Question
Une tête de femme avec un corp de thon Laughing

tony

Message par rico le Sam 10 Juil 2010 - 12:17

Grosse semaine à Labenne où le shorebrake pétait fort (tres fort),j'avais pris que des surfs mais Juan avait un sup et c'est jeté dedans!
Il y a quelque photos coolos de nos sessions...à suivre!

Prise avec un mobile sur l'ecran du reflex(sic),c'est fat,mechant et près du board!

rico

Message par rico le Mar 13 Juil 2010 - 9:11

Juan,Labenne,photo Antoine B. (Naish)

rico

Message par cloclo le Mer 14 Juil 2010 - 7:12

rico a écrit:

Juan,Labenne,photo Antoine B. (Naish)

Labenne c'est bien chaud, il y avait tout de même des pics au larges ??

cloclo

Message par rico le Jeu 15 Juil 2010 - 9:45

Rien que le shorebrake qui s'est degradé depuis avril...le dernier bunker au sud est presque completement ensablé!! Shocked
Le plus gros jour,des lignes de 2m à 2.5m rentraient direct sur le banc et pétaient,ouvrant une face à au mois 4m,c'etait flippant,on a quand même vu deux mec à l'eau ce matin là,Juan les a shooté!
On voyait un peak au large vers La pointe (au nord) et un au sud mais les coef etaient ridicules (41) et c'etait rempli d'eau!
On a surfé à Capbreton la digue du port à deux et deux jours de suite ,une super vague ... le Santocha c'etait la chine...
Juan est parti dans le sud aujourd'hui voir Benji et chercher des longues vagues car c'etait à nouveau tres gros!
En tout cas je reste stoked d'avoir surfer un bon gros shorebrake en longboard,c'est comme une séance chez un osthéo qui te mettrait une rouste avec sa table,le bodyboard avait des bons côtés! Laughing

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut