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Race polyvalente

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Message par jeffly Dim 12 Fév 2012 - 10:45

Salut ,

J'envisage l'achat d'un board 12.6 principalement pour le golfe .
Je cherche une board de 29/30 de large pour privilégier le confort et la stabilité.
Quels sont vos avis sur les boards suivantes :

404
nahskwell wide
JP australia 12.6
Naish 12.6

Ou peut on trouver les 404 en france ?

Merci,

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Message par stup06 Dim 12 Fév 2012 - 12:34

va sur le shop d enbata
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Message par goodguy phil Dim 12 Fév 2012 - 16:27

Salut Jeff ,
Bien qu'elle ne figure pas dans ta présélection , la 12'6 F-One mérite à mon avis un bon essai voire davantage si affinités : très accessible et polyvalente pour mon usage : entraînement sur eau plate ou gazeuse (très stable) , balades , downwinds ...appuis très sains dans les barres et les beachbreaks et même carrément surfable ( testée jusqu'à 1 bon mètre ) .
Pas sûr que tu puisses en trouver d'occas' .
Précision d'usage : je ne suis pas représentant de la marque .

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Message par jeffly Dim 12 Fév 2012 - 16:43

Très belle board la F one , je l''ai vu en shop , un très bel objet, mais il n'y en a pas encore d'occase pour le moment...
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Message par goodguy phil Dim 12 Fév 2012 - 16:49

Probablement peu d'occas' sauf coup de...
Mais tu pourrais regarder du côté des shops qui en proposent à l'essai et négocier le prix ou du matos ( leach , housse , pagaie ...) .

Good luck et bonne glisse !

A + , Phil

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Message par satapa02 Dim 12 Fév 2012 - 19:44

tu as la jimmy lewis 12,6 slice qui correspond à ton programme très facile (même avec un petit niveau) bonne glisse tourne sur place quand tu as choppé le pivot...et surtout construction béton
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Message par Iceman Dim 12 Fév 2012 - 19:52

satapa02 a écrit:et surtout construction béton

C'est bien de le préciser quand on voit certains modèles qui ne supportent même par la pression d'une pagaie sur le pont. Rolling Eyes
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Message par RichardC Lun 13 Fév 2012 - 8:43

Iceman a écrit:
satapa02 a écrit:et surtout construction béton

C'est bien de le préciser quand on voit certains modèles qui ne supportent même par la pression d'une pagaie sur le pont. Rolling Eyes

Le soucis des Nah Skwell Rolling Eyes

A noter aussi les Fanatic Fly Race. A mon avis aussi facile d’accès que les F-One, sauf que les Fanatic on en voit plus sur les compétition de Race ce qui est un bon signe...
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Message par gabelou29 Lun 13 Fév 2012 - 8:58

Salut,

Tu peux aussi voir du côté de la nouvelle Sherpa 12'6, chez GONG, qui est un peu moins "technique" que celles citées plus haut...selon que tu cherche une planche de "rallye" plus qu'une planche de "circuit"...
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Message par gabelou29 Lun 13 Fév 2012 - 9:04

jeffly a écrit:J'envisage l'achat d'un board 12.6 principalement pour le golfe.
Quel golfe ?...
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Message par Iceman Lun 13 Fév 2012 - 9:48

flitwoodmac a écrit:
Iceman a écrit:
satapa02 a écrit:et surtout construction béton

C'est bien de le préciser quand on voit certains modèles qui ne supportent même par la pression d'une pagaie sur le pont. Rolling Eyes

Le soucis des Nah Skwell Rolling Eyes


Non, pas forcément. Ce n'est d'ailleurs pas une remarque liée à un soucis de fabrication comme dans le cas de satapa02, mais plutôt à des choix techniques des constructeurs pour vendre du poids. Pour un compétiteur aguerri, une planche allégée peut se justifier (ou alors pour un bon amateur qui navigue sur des plans d'eau intérieurs), pour un amateur à la recherche d'un engin polyvalent lui permettant de s'amuser dans un max de conditions, même un peu dures, l'argument solidité est plus important. C'est pour cette raison que je trouvais la remarque de satapa02 justifiée dans le cas présent. Wink

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Message par yo_Lrider Lun 13 Fév 2012 - 9:55

J'ai une Nah Skwell 12.6 wide et franchement il n'y a rien à redire niveau solidité, c'est bien costaud, j'ai du mal à comprendre ta remarque flitwoodmac, si tu pouvais nous éclairer un peu... ?
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Message par RichardC Lun 13 Fév 2012 - 9:56

La Nah Skwell Race 12.6 n'est pas forcement le planche la plus légère du marché et le soucis de fragilité existe aussi sur les planches de sup wave.

Moi le modèle que j'ai eut était particulièrement sensible au tout petit impact et un copain a un modèle de vague qui as les mêmes symptômes. Ayant eux des Naish, 404 et Jimmy Lewis je peux comparer la qualité de fabrication et la solidité de ces marques

Cela dit je sais aussi qu'il ont eut recours a plusieurs fabricants différents ces dernières années donc ce soucis n'existe peut être plus a l'heure actuelle.

De toute façon ce n'est pas l'objet de ce post...
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Message par yo_Lrider Lun 13 Fév 2012 - 10:01

Bah si, justement c'est le sujet du post, il demande des infos sur différentes planches de race, donc autant aller jusqu'au bout des points de vue pour éviter de le laisser dans le flou d'un sous entendu Wink
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Message par RichardC Lun 13 Fév 2012 - 10:05

Et ben je viens de l'expliquer j'ai eut une Race 12.6 que j'ai trouvé particulièrement fragile et sensible au moindre impact ou caillou sur la plage alors qu'elle n’était pas plus légère qu'une autre...

Pour infos c’était un modèle 2010.

J'ai eut aussi le modèle Get Up 10.6 (qui n'existe plus) qui était plus solide mais dont le shape ne me convenant absolument pas...

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Message par Zen Lun 13 Fév 2012 - 10:16

La fragilité apparente de la NS 12'6 n'est que cosmétique, c'est le gel coat qui est sensible aux impacts. Elle est très solide structurellement.
La W est une très bonne planche, stable,rapide ...et au poids de la concurrence.


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Message par RichardC Lun 13 Fév 2012 - 10:22

Zen a écrit:La fragilité apparente de la NS 12'6 n'est que cosmétique, c'est le gel coat qui est sensible aux impacts. Elle est très solide structurellement.
La W est une très bonne planche, stable,rapide ...et au poids de la concurrence.


Je n'ai pas remis en cause la solidité structurel de la Nah Skwell mais c'est vrais que tu rentre de session, tu pose la planche délicatement sur le parking ou se trouve de petits cailloux et tu vois que ça fait partir du Gel Coat ça fait pas très propre. Surtout au moment de la revente, t'a beau expliquer que c'est juste la couche supérieur c'est moyen quand même...
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Message par surfer1864 Lun 13 Fév 2012 - 10:54

en meme temps une planche n estpas faite pour etre posé sur un parking non plus Razz

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Message par Plappe's paddle Lun 13 Fév 2012 - 11:27

Race polyvalente? un blanc sans N ça fait blac Wink
je sors. Arrow
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Message par satapa02 Lun 13 Fév 2012 - 19:01

Iceman a écrit:
flitwoodmac a écrit:
Iceman a écrit:
satapa02 a écrit:et surtout construction béton

C'est bien de le préciser quand on voit certains modèles qui ne supportent même par la pression d'une pagaie sur le pont. Rolling Eyes

Le soucis des Nah Skwell Rolling Eyes


Non, pas forcément. Ce n'est d'ailleurs pas une remarque liée à un soucis de fabrication comme dans le cas de satapa02, mais plutôt à des choix techniques des constructeurs pour vendre du poids. Pour un compétiteur aguerri, une planche allégée peut se justifier (ou alors pour un bon amateur qui navigue sur des plans d'eau intérieurs), pour un amateur à la recherche d'un engin polyvalent lui permettant de s'amuser dans un max de conditions, même un peu dures, l'argument solidité est plus important. C'est pour cette raison que je trouvais la remarque de satapa02 justifiée dans le cas présent. Wink



et j'ai rien dit moi Shocked juste que les jimmy lewis sont carrément béton (construction kinétic)

j'aurais peut être pas dû l'écrire et rester sur le côté polyvalent et très accessible de la slice tout en restant performante....j'adore vraiment cette planche (et en plus j'ai pu acheter une limited des 40 ans de shape blanche...)

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Message par Yann06 Lun 13 Fév 2012 - 19:21

Perso j ai une F One, et le gros point fort par rapport a la Nah Skwell est la resistance des rails aux coups de pagaies. Mon pote qui a une NahSkwell depuis aussi longtemps que moi a les rails bien entamés alors que ma FOne a juste des marques superficielles qui partent en frottant un peu.

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Message par jeffly Lun 13 Fév 2012 - 19:35

Merci les gars, mais je n'en demandais pas temps.
Nahswkell très bien, effectivement un peu sensible aux coups de pagaies sur les rails : une bonne protection de pagaie en vague et le tour est joué !
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On me propose une AVP race 12.6 de 2010 d'occase : la board a l'air béton...a voir le poids ...
Le shape a peut être pris un coup de vieux par rapport aux étraves inversées, mais il faut essayer.
Des retours dessus ?
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Message par RichardC Mar 14 Fév 2012 - 7:54

jeffly a écrit:
On me propose une AVP race 12.6 de 2010 d'occase : la board a l'air béton...a voir le poids ...
Le shape a peut être pris un coup de vieux par rapport aux étraves inversées, mais il faut essayer.
Des retours dessus ?
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Tout ce que j'en sais c'est qu'on en vois pas beaucoup sur l'eau...
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Message par Eric Mar 14 Fév 2012 - 16:57

Il n'y en a pas beaucoup qui ont été fabriquées pour des clients particuliers, ça explique qu'on en vois peu.

Pour celle dont parle Jeffly je ne la connais pas mais je sais que certaines planches qui ont été faites par AVP correspondent assez bien à cette idée de planche " rando sportive / touring " plus que 100% race.
Après comme c'est un custom c'est difficil de trouver du monde autre que son propriétaire qui l'a essayée et qui pourra en parler... peut-être prendre contact avec le vendeur et essayer de faire un test ?






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Message par jeffly Ven 17 Fév 2012 - 18:45

test demain matin de l'avp.
A voir.
Autre board qui m'a l'air pas mal pour un programme performant mais polyvalent la JP cruiser (pied de mat, insert pour filet etc...) bref une planche qui a l'air concue pour les conditions de flat comme de mer formée : ballade, race (a voir les perfs, mais la stabilité et la facilité compense parfois !), pêche etc....

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