Hyunday Tour 2012 (Nouvele Zélande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyunday Tour 2012 (Nouvele Zélande)

Message par Eric le Jeu 9 Fév 2012 - 13:30

Les premiers rounds de SUP Surf à Sandy Bay :

SUP Surf Final Results:
1st Daniel Kereopa (Raglan) 15.06, 2nd Shayne Baxter (Christchurch) 11.36, 3rd Armie Armstrong (Raglan) 7.17, 4th Karlos Aarsen (Whangamata) 7.03

Results SUP Race - Sandy Bay:
1st Armie Armstrong (Raglan), 2nd Daniel Kereopa (Raglan), 3rd Sean Hovell (Gisborne), 4th Shayne Baxter (Christchurch), 5th Jeremy Stephenson (Auckland)

Dernière édition par Eric le Jeu 5 Avr 2012 - 23:06, édité 1 fois

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyunday Tour 2012 (Nouvele Zélande)

Message par manta le Jeu 9 Fév 2012 - 14:44

c'est marrant, sur la vidéo on voit des sup point nose typé "performance" comme chez nous mais aussi des gens qui font la compet avec des sup plus long typé "longboard".
m'enfin les 3 premiers ont des SUP "performance" sur la vidéo Rolling Eyes

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par flo6476 le Ven 10 Fév 2012 - 0:07

C'est fou ce qu'on peut faire avec cette Naish 8'0 ça donne envie. Ils sont chanceux les petits gabarits, on voit bien que les 26 de large ça permet de surfer comme un vrai shortboard.

flo6476

Message par cloclo le Ven 10 Fév 2012 - 7:41

flo6476 a écrit:C'est fou ce qu'on peut faire avec cette Naish 8'0 ça donne envie. Ils sont chanceux les petits gabarits, on voit bien que les 26 de large ça permet de surfer comme un vrai shortboard.

Faut dire aussi que le rider est super bon, Daniel Kereopa est un ancien pro surfer, l'un des meilleurs Néo Zélandais de sa génération

cloclo

Message par flo6476 le Ven 10 Fév 2012 - 9:38

Oui effectivement le niveau de Daniel Kereopa est énorme quelque soit le support en plus. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de vidéos de lui. As-t-il déjà participé à une étape du world tour? Je pense qu'il pourrait rivaliser avec les meilleurs.
Sinon pour les planches très peu larges et fines (comme la naish 8'0) j'ai pu voir des personnes avec un niveau nettement moins bon et on sentait que ça passait d'un rail à l'autre super facilement (pour l'une d'elles le bagage surfistique n'était vraiment pas extraordinaire; début du surf par le SUP).
En reparlant de surfeurs de bon niveau sur planche étroite, Manu Portet à la Torche quand il a pris la planche d'Antoine c'était plus du tout le même surf proposé.
La vidéo d'un copain de fanabarc (Adrien? Joli niveau également) sur la petite bonz montre aussi le potentiel de ce type de planche.
Je ne prendrai pas Antoine Delpero en exemple car il pourrait travailler sur le rail une porte.
J'ai lu que Xabi Lafite utiliserait sûrement la 8'5 de Naish, son gabarit ne lui permettant pas de prendre la 8'0; dommage car sur des vidéos de bons surfeurs on voit selon moi une différence de potentiel entre ces 2 planches.
La contrainte de flottaison du SUP semble donc avantager les légers qui se retrouvent avec des planches plus proches des shortboards (le gain sur les côtes de la planche est bien supérieur au rapport poids/puissance).

flo6476

Message par Eric le Ven 10 Fév 2012 - 10:08

flo6476 a écrit:
La contrainte de flottaison du SUP semble donc avantager les légers qui se retrouvent avec des planches plus proches des shortboards (le gain sur les côtes de la planche est bien supérieur au rapport poids/puissance).

Je ne pense pas que ce soient les "légers" qui soient avantagés sinon les riders les plus agiles, ayant une meilleur technique et un meilleur équilibre ce qui leur permet d'utiliser des planches les aux côtes les plus réduites possibles par rapport à leurs gabarits.
J'ai en tête l'exemple d'un "gros chat" : Dave Muir.

Eric
Admin

Message par cloclo le Ven 10 Fév 2012 - 10:22

flo6476 a écrit:Oui effectivement le niveau de Daniel Kereopa est énorme quelque soit le support en plus. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de vidéos de lui. As-t-il déjà participé à une étape du world tour? Je pense qu'il pourrait rivaliser avec les meilleurs.
Sinon pour les planches très peu larges et fines (comme la naish 8'0) j'ai pu voir des personnes avec un niveau nettement moins bon et on sentait que ça passait d'un rail à l'autre super facilement (pour l'une d'elles le bagage surfistique n'était vraiment pas extraordinaire; début du surf par le SUP).
En reparlant de surfeurs de bon niveau sur planche étroite, Manu Portet à la Torche quand il a pris la planche d'Antoine c'était plus du tout le même surf proposé.
La vidéo d'un copain de fanabarc (Adrien? Joli niveau également) sur la petite bonz montre aussi le potentiel de ce type de planche.
Je ne prendrai pas Antoine Delpero en exemple car il pourrait travailler sur le rail une porte.
J'ai lu que Xabi Lafite utiliserait sûrement la 8'5 de Naish, son gabarit ne lui permettant pas de prendre la 8'0; dommage car sur des vidéos de bons surfeurs on voit selon moi une différence de potentiel entre ces 2 planches.

+ 1, les boards étroites offres plus de possibilités de surfer sur le rail (passer d'un rail à l'autre), je vois la différence entre ma 7'11 x 28,8 et ma 8'4 x 27,5, d'ailleurs ma prochaine 7'11 sera pus étroite (x28, je ne me vois pas sur plus étroit en 7'11).

Je me souviens aussi de la 9' C4 qui faisait dans les 26, super instable mais incroyable à surfer.

cloclo

Message par cloclo le Ven 10 Fév 2012 - 10:26

Eric a écrit:
flo6476 a écrit:

Je ne pense pas que ce soient les "légers" qui soient avantagés sinon les riders les plus agiles, ayant une meilleur technique et un meilleur équilibre ce qui leur permet d'utiliser des planches les aux côtes les plus réduites possibles par rapport à leurs gabarits.
J'ai en tête l'exemple d'un "gros chat" : Dave Muir.

Oui mais à niveau égal un rider léger pourra prendre une board plus extrême, par contre un rider plus lourd aura peut être plus de puissance et donc sera efficace sur une board plus volumineuse, tient ça me rappel une conversation, faudrait peut être faire des catégories en surf :- de 28 de large et + de 28 de large Wink Wink .

cloclo

Message par speedslider le Ven 10 Fév 2012 - 10:28

je suis monté pour la premiere fois de ma vie sur un surf là bas!c'était lors d'un échange scolaire linguistique...yavait un surfer dans la famille!

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par speedslider le Ven 10 Fév 2012 - 10:29

en 79...

speedslider

Message par speedslider le Ven 10 Fév 2012 - 10:31

et ce pays ressemble beaucoup à la Bretagne au niveau de la cote...

speedslider

Message par Eric le Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Le résumé de l'étape de Port Waikato (la dernière) : le SUP commence à 3mn07

http://vimeo.com/39614120

Au final c'est Daniel Kereopa qui gagne le tour devant Shayne Baxter et Armie Armstrong

Eric
Admin

Message par flo6476 le Ven 6 Avr 2012 - 7:29

Daniel Kereopa a vraiment un surf magnifique ce serait bien de le voir sur les épreuves internationales.

flo6476

Message par LALO le Ven 6 Avr 2012 - 8:49

cloclo a écrit:faudrait peut être faire des catégories en surf :- de 28 de large et + de 28 de large Wink Wink .
je pense plutôt que des catégories en surf devraient se faire sur la longueur et les critères de jugement
longboard planches supérieures à 9 pieds avec critères de jugement 50% moderne 50% classique
shortboard planches inférieures à 9 pieds avec critères de jugement shortboard
avec un classement par catégorie et combiné
là Delpero ferait mal dans les deux catégories !

LALO

Message par flo6476 le Ven 6 Avr 2012 - 11:48

Terrible l'idée Lalo tu veux pas monter un nouveau circuit? Very Happy

flo6476

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut