Barrel, tube, green room, etc...
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Barrel, tube, green room, etc...
Encore un très bon sujet sur standupzone : http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5591.15
Je pense que tuber en sup est vraiment difficile. Bonne vague, technique, trajectoire et engagement, voilà la recette.
Personnellement, je n'ai pas encore eu de tube en sup (juste quelques close out barrel, mais rien de dingue). Une des raisons, c'est que lorsque les vagues sont vraiment parfaites, j'y vais en surf, mais j'ai de plus en plus envie de d'y aller en sup.
Et vous, barrel ou pas barrel ? Des photos ? Des expériences ?
Je pense que tuber en sup est vraiment difficile. Bonne vague, technique, trajectoire et engagement, voilà la recette.
Personnellement, je n'ai pas encore eu de tube en sup (juste quelques close out barrel, mais rien de dingue). Une des raisons, c'est que lorsque les vagues sont vraiment parfaites, j'y vais en surf, mais j'ai de plus en plus envie de d'y aller en sup.
Et vous, barrel ou pas barrel ? Des photos ? Des expériences ?

cloclo- Messages: 2559
Re: Barrel, tube, green room, etc...
Pas de barrels en SUP non +, juste une casquette sympa à Seignosse en gauche avec un freinage à bloc sur la pagaie...Les grandes courbes et la vitesse en SUP permettent de passer beaucoup de sections, mais pas encore en passant "backdoor" ou en se calant dés le départ sous la lèvre pour moi...Mais j'aimerai bien...
Maintenant, ce que je crains le + pour tenter un barrel en SUP est le risque d'y laisser ma board ou ma pagaie (close/wipe out!) et d'y chuter avec une 9'6 qui vous prend pour cible...
Mais sur une bombe qui s'offrirait "widely opened" à moi...Je fonce!
Maintenant, ce que je crains le + pour tenter un barrel en SUP est le risque d'y laisser ma board ou ma pagaie (close/wipe out!) et d'y chuter avec une 9'6 qui vous prend pour cible...
Mais sur une bombe qui s'offrirait "widely opened" à moi...Je fonce!

Benji- Messages: 1479
Taille, poids: 1m87,92kg

Benji a écrit:Maintenant, ce que je crains le + pour tenter un barrel en SUP
Ben moi c'est clair: c'est la planche, ses rails et ses ailerons ! (surtout avec un quad)
Vu les steaks que je me suis pris en surf alors que c'etait la planche qui cedait en cas de choc, je n'ose imaginer avec les SUP solides modernes...

colas- Messages: 1672

La seule fois ou je me suis approché du tube sans l'atteindre ce jour là c'est sur les photos suivantes...

Là oû j'ai eu du mal, c'est maitriser la vitesse après le take-off... C'étaient des vagues tubulaires très rapides et mon niveau de surf n'etait pas encore suffisant pour rester au bon endroit...
Ensuite, avoir des photos d'instants comme ceux-là nécéssite d'avoir un photographe très concentré sur ce genre d'action.
Ce jour là, j'ai été très souvent dans cette situation(et parfois mieux placé!), mais mon Photographe de Fiston était aussi concentré sur les filles qui marchent sur la plage... ;-)))

Là oû j'ai eu du mal, c'est maitriser la vitesse après le take-off... C'étaient des vagues tubulaires très rapides et mon niveau de surf n'etait pas encore suffisant pour rester au bon endroit...
Ensuite, avoir des photos d'instants comme ceux-là nécéssite d'avoir un photographe très concentré sur ce genre d'action.
Ce jour là, j'ai été très souvent dans cette situation(et parfois mieux placé!), mais mon Photographe de Fiston était aussi concentré sur les filles qui marchent sur la plage... ;-)))
Dernière édition par BeachAddict le Ven 20 Nov 2009 - 11:47, édité 1 fois

BeachAddict- Messages: 244
Taille, poids: 1,81m, 92kg

jolies photos !
je remets la dernière qui est la plus belle :

si le fiston avait été plus en hauteur et avec un zoom un peu plus gros, il y avait alors un poster en puissance !!!

si le fiston avait été plus en hauteur et avec un zoom un peu plus gros, il y avait alors un poster en puissance !!!

manta- Messages: 1114
Taille, poids: 1m78, 73 kg

superbe photos !!!! 

fanabarc- Messages: 1269
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

manta a écrit:jolies photos !![]()
Le pic était déjà derrière la Baïne et difficilement approchable. Les photos ont été prises au 400mm + 1,5 de Coef.Numérique donc 600mm

BeachAddict- Messages: 244
Taille, poids: 1,81m, 92kg

Beaucoup de tentatives ici mais peu de réussite:

Plappo- Messages: 1712

le_Plappé a écrit:Beaucoup de tentatives ici mais peu de réussite
Par contre là oui:
...

ah bon ????
ah bon ????

Petite tentative l'hiver dernier.

Pour éviter de se faire mal avec la board, il y a plusieurs solutions: ne pas foirer le barrel
sinon utiliser une board gonflable
. C'est vrai que de se caler dans un tube ça augmente les risques de se blesser avec la board.
Je me demande comment font les Kainoa, Ikaika and co, ils utilisent des grandes boards, ne portent pas de protection (pour la plupart) et chargent comme des malades.
Je me demande comment font les Kainoa, Ikaika and co, ils utilisent des grandes boards, ne portent pas de protection (pour la plupart) et chargent comme des malades.

c'est clair !!!!!!!!!!!!!
grosses grosses corones et ils laissent leur cerveau sur le bord de la plage ....
grosses grosses corones et ils laissent leur cerveau sur le bord de la plage ....

fanabarc a écrit:c'est clair !!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
Ah c'est ça la solution...

Benji a écrit:fanabarc a écrit:c'est clair !!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
Ah c'est ça la solution...![]()
![]()
![]()
y en a qu'ont essayé mais ils ont eu des problèèèèèèèèèèmes ....

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7