Pagaie Sea Lion ou Nashkwell ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pagaie Sea Lion ou Nashkwell ?

Message par julien P le Jeu 19 Nov 2009 - 12:33

Bonjour à tous

Connaissez vous les pagaies Sealion (ou Nashkwell) ? sont elles solides ?? et efficaces ?

Merci d'avance pour vos réponses

Julien

julien P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaie Sea Lion ou Nashkwell ?

Message par colas le Jeu 19 Nov 2009 - 22:08

(message edité, car tres mal formulé)

Je ne sais pas si tu parles de pagaies epoxy ou carbone. Je vais donc juste donner mon experience, je possede des pagaies carbone Gong, Select, Nah Skwell et Kialoa. Je n'ai jamais vu les pagaies epoxy non-carbone de ces marques. Et je ne connais pas ton gabarit, ton niveau ou ton programme.

Pour moi, qui n'ai pas des grandes mains, et a fortriori pour mes filles, Les pagaies Nah Skwell on un manche tres gros et tres lisse. En comparaison des Gong, qui sont les seules pagaies que je possede de la meme gamme de prix (si le prix n'est pas un facteur, il y a un seul choix possible: Kialoa, une classe totalement au dessus de toutes les autres), les gongs ont un manche plus fin, ovale et texturé pour une prise reposante meme sans wax. Comme j'ai coupe mes pagaies pour les ajuster je peux te dire aussi que la Nah Skwell parait avoir un pourcentage tres faible de carbone, et a des parois tres epaisses (d'ou son poids), mais qui doit donner du coup, c'est vrai une pagaie solide.

Voir la photo, prise il y a 5mn, qui compare les 2 manches de mes pagaies Gong (en bas) et Nah Skwell:

Donc Oui la Nah Swell a l'air solide, mais il faut etre costaud et avoir de grandes mains, et mettre de la wax. Sinon, parmi les pagaies que je connais, prends une Gong ou une Kialoa

Dernière édition par colas le Ven 20 Nov 2009 - 12:36, édité 2 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Bruno Andre le Ven 20 Nov 2009 - 9:11

Bonjour

Les modèles en epoxy sont faits dans la même usine en Tunisie!
Même construction, même manche, même nouvelle poignée fraîchement shapée par Pascal Gerber (comme 100% des shapes Gong)
Seule la pelle est différente. Pascal a shapé une évolution moins volumineuse, + stable et donc plus performante.
Seulement, ce coup-ci les autres marques produisant dans la même usine n'y ont pas droit pour le moment...

Il serait temps que les gars arrêtent de mentir dans tous les sens en venant polluer des sujets ou ils ne sont pas vraiment concernés.

modif: Les posts sont modifiés, des coups de fils sont passés...Photos retirées du forum! si l'honnêteté régnait, nous n'en serions pas là!
Attention, la prochaine fois j'enlève le bas Wink

Cordialement

Bruno André - Nah Skwell / AHD

Dernière édition par Bruno Andre le Ven 20 Nov 2009 - 13:02, édité 1 fois

Bruno Andre

Message par BeachAddict le Ven 20 Nov 2009 - 10:38

Je me permet une réponse en tant qu'ami de GONG... (Dis pour ceux qui ne le sauraient pas encore!)

Je ne comprends pas ce comportement commercial basique, et peu digne...

3 photos volées, du dénigrement à deux balles, et ton enervement n'ont pas grand chose à faire sur ce Forum à mon avis...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par didie140 le Ven 20 Nov 2009 - 10:47

je soutiens à fond gong egalement ..........dur réalité commerciale limite scandaleuse

didie140

Message par Clark le Ven 20 Nov 2009 - 12:02

colas a écrit:Elles sont vraiment pas terribles, surtout a cause de leur manche rond et trop gros et raide.

Elles sont surement solides vu l'epaisseur du manche.

Les Gong sont bien meilleures.

Une réponse simple, efficace et surtout objective (!!) qui aide bien Julien P !

Plutôt que de répondre de manière objective, Colas préfère descendre le produit en question et envoyer le demandeur vers la marque pour laquelle il roule.
Vous avez dit "comportement commercial basique" ???

Le problème c'est que les énormes défauts de la Nahskell/Sealion vont se retrouver sur la Gong, et pour cause, ce sont les mêmes (mis-à-part que les nouvelles pales Nahskwell sont plus performante...) !!
Vous avez dit "dénigrement à deux balles" ???

A mon sens, le problème vient surtout du comportement des "amis" de Gong qui, chaque fois que quelqu'un pose une question sur un produit, quelle que soit la marque, interviennent en dénigrant systématiquement le produit en question, et en ramenant le sujet sur Gong.
Une belle preuve d'entraide dans la communauté SUP !
Vous avez dit "dure réalité commerciale limite scandaleuse" ???

On ne voit ça ni chez Nahskwell/AHD, ni chez aucune autre marque, et on retrouve ça sur tous les forums SUP. Cela devient insupportable, et apporte plus de préjudice qu'autre chose à Gong , qui est une marque ni meilleure ni moins bonne qu'une autre, et dont les produits ont leurs propres qualités et défauts, comme tous les autres.

A bon entendeur....

Clark

Message par colas le Ven 20 Nov 2009 - 12:20

Fadattfly a écrit: la marque pour laquelle il roule.

Juste pour preciser, je possede 2 "Nah Skwell" (Sea Lion et 9.6") et une Drops. Toutes achetees comme pekin moyen au prix fort sans connaitre les shapeurs (la Drops sur le site italien Drops.net). J'ai donc donne bien plus d'argent a Bruno qu'a Patrice. J'ai achete les pagaies carbone Gong et Nah Skwell avec mon argent et je vous garantis que elles n'ont RIEN a voir.

Par contre je presente mes excuses pour mon message original, j'avais lu en vitesse et supposé que on parlait de pagaies carbone. Et j'ai repondu encore plus en vitesse.

Quand a etre un anti-Bruno, je tiens juste a signaler que j'ai ecris il y a 10 jours sur Boards
"If you have 2 Wind boards, one *must* be a sealion"
"So, my advice: One should not consider himself a complete wavesailor if he (or she) didnt try the Sealion"
http://www.boards.co.uk/forum/forum_posts.asp?TID=28357&PN=0&TPN=4
Et pourtant ma Drops a un pied de mat...

colas

Message par Eric le Ven 20 Nov 2009 - 13:36

S'il faut s'en prendre à quelqu'un dans ce sujet, c'est à MOI.

Après avoir lu la réponse de Colas hier, je lui ai rapidement envoyé un MP pour lui demander d'être un peu moins biaisé dans son message, d'y apporter un peu plus de précisions.

Le problème c'est que je lui ai envoyé ce message en plein milieu de la nuit, ça lui a pris un peu de temps à réagir.

Ce n'est pas la première fois que j'envois ce genre de message privé à ceux qui à mon avis écrivent des messages trop peu objectifs, on est tous fan d'une marque ou d'une autre, et parfois, on dérape, c'est acceptable, ça m'est moi même arrivé en participant sur d'autres forum, en général, en en parlant en privé, les messages sont ensuite modifiés et tout ce passe bien.

Des arguments ont été apportés et je remercie tout ceux qui ont participé à la discussion.

Vous pouvez continuer à apporter des éléments sur les pagaies NahSkwell/Sea Lion si vous les connaissez et que vous les avez essayées, mais si le débat Gong/Nahskwell reprend, je cloturerai le sujet en supprimant les messages nécessaires.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par lomic le Ven 20 Nov 2009 - 14:39

j'avais une pagaie Sea Lion, jusqu'à l'égarer Rolling Eyes et j'ai ensuite repris une Oxbow Carbone, avec une pâle plus petite, non nervurée, et j'avais eu aussi l'occasion de tester autre chose que la pagaie Sea Lion de base, lors du Mondial Sea Lion (courses de SUP en slalom)

je ne dirais pas qu'elle est mauvaise mais la différence était tout à fait sensible avec la pagaie d'emprunt, plus efficace, meilleure transmission de la puissance, plus rapide sur l'eau, malgré ma très faible expérience de course en SUP

la différence avec ma Oxbow Carbone est aussi très sensible, au niveau poids d'une part, diamètre du manche d'autre part et feeling à la rame également, la Oxbow est plus nerveuse, plus efficace mais sa pale étant aussi de surface moindre que celle de la Sea Lion, elle est sans doute aussi plus appropriée à mon gabarit (léger et peu musclé), le shaft est aussi moins souple et plus nerveux, sans doute parce que c'est un manche plus carboné, pour la Sea Lion je ne sais pas en quoi est le manche mais au pif je diras fibre de verre + résine noire Laughing (j'exagère un peu, si c'était que de la FDV je pense qu'elle serait plus lourde)

bref la pagaie Sea Lion est bien mais si on est prêt à investir dans une pagaie plus chère, ça vaut le coup et le coût je pense Wink

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Retour à l'envoyeur..

Message par julien P le Ven 20 Nov 2009 - 15:24

Et bien !! je vois que ma question a eu le mérite d'alimenter la discution !! c'est cool, Merci à tous pour vos interventions !!

Disons que pour préciser le propos, je suis un gabarit lourd (100 kg), que je pratique essentiellement en vagues (board: Starboard 9"8'), même si j'aime bien cruiser un peu, et surtout que j'attends d'une marque un comportement vertueux concernant la garantie de son matos.. en utilisation normale.. (p.s. contrairement à ce cher Olivier Madar, d'Outside Reef, qui n'a rien voulu savoir après que j'ai pété une de ses pagaies, au bout de 4 mois, en prenant une vague !!). Il se trouve par ailleurs que je suis planchiste et "Funeux" depuis des lustres, 20 ans et des bannanes.., et que quand j'achète une mât autour de 200 €, il me dure 3 ans en moyenne, y compris quand je me fait plier dans de l'over mast... .

Mes nouvelles questions sont donc : est-ce qu'aujourd'hui pour 200 € on trouve une pagaie (plus ou moins carbon..) qui tient la marée plus d'un an ?? Enfin, pour la vague, quelle genre de pale me conseillez vous (étroite ou pas) ?

Merci d'avance de votre participation.., et bon Carving !!!

Julien

julien P

Message par BeachAddict le Ven 20 Nov 2009 - 15:51

Oui mais maintenant on n'osera plus te répondre... Wink Laughing

Trève de plaisanterie, pour ma part, je préfère des pagaies à pales assez larges(Shape Select ou "Gong&More") pour les vagues, histoire d'avoir du répondant en 3 coups de pagaies pour le Take-off.
Depuis cet été, j'ai utilisé des pagaies DROPS qui sont moins larges mais aussiavec un angle entre Shaft et Pale moins prononcé.J'adore la fluidité et le confort de ces pagaies en ballades. Je les ai aussi utlisées dans les vagues, mais je les trouves moins efficaces...

Concernant leur solidité, la seule pagaie que j'ai cassé (Je pèse entre 92 et 95 kgs) est une select carbone, réputée pour être particulièrement solides, alors...

Je pense que hormis le bois qui peut avoir des défauts non visibles dû à un matériau naturel, tu ne dois pas trop te faire de soucis.

Ah oui, J'ai une pagaie réglable Select aussi et je la trouve plus fragile. Mon ami Juan en a cassé une aussi. Je l'ai réglée au plus court pour éviter des soucis, et me concernant, je ne la prends plus de peur de la "finir"... Ce sera la dernière réglable dans mon quiver...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par cloclo le Ven 20 Nov 2009 - 16:05

julien P a écrit:
Mes nouvelles questions sont donc : est-ce qu'aujourd'hui pour 200 € on trouve une pagaie (plus ou moins carbon..) qui tient la marée plus d'un an ?? Enfin, pour la vague, quelle genre de pale me conseillez vous (étroite ou pas)
Julien

Si tu veux une vraie garantie, prends une Kialoa Shaka Puu, par contre c'est 140 euros de plus que ton budget initial, mais au moins tu auras le top du top.

cloclo

Message par Clark le Ven 20 Nov 2009 - 16:21

Je suis assez d'accord avec Beachaddict en ce qui concerne la taille de la pale, plus c'est large, plus tu as de la puissance pour partir tôt. A noter qu'une pagaie avec un manche bien nerveux peux compenser une pale moins large.
Vu ton gabarit, je pense que tu devrais élever un peu ton budget pour aller chercher du carbone (100%), plus rigide pour plus de puissance.
Pour la solidité, c'est moins le diamètre du tube que son épaisseur qui joue, et le point de faiblesse sur une pagaie se situe généralement à la jonction pale/manche. C'est donc ce point là qu'il faudra surveiller. je suis donc les petits camarades, tu devrais t'orienter vers du Select ou du Kialoa Wink

Clark

Message par Eric le Ven 20 Nov 2009 - 16:55

julien P a écrit:
Mes nouvelles questions sont donc : est-ce qu'aujourd'hui pour 200 € on trouve une pagaie (plus ou moins carbon..) qui tient la marée plus d'un an ??

Intéressant... à 100kg c'est également important de savoir comment est le service après vente du matos qu'on utilise...

Après une autre chose c'est l'usure à l'usage, par exemple toutes les voilures ne résistent pas de la même manière aux gros impacts involontaires contres les rails ou les rochers, cela dépend de leur forme et de leur construction.

Fadattfly a écrit:Je suis assez d'accord avec Beachaddict en ce qui concerne la taille de la pale, plus c'est large, plus tu as de la puissance pour partir tôt. A noter qu'une pagaie avec un manche bien nerveux peux compenser une pale moins large.
Vu ton gabarit, je pense que tu devrais élever un peu ton budget pour aller chercher du carbone (100%), plus rigide pour plus de puissance.
Pour la solidité, c'est moins le diamètre du tube que son épaisseur qui joue, et le point de faiblesse sur une pagaie se situe généralement à la jonction pale/manche. C'est donc ce point là qu'il faudra surveiller. je suis donc les petits camarades, tu devrais t'orienter vers du Select ou du Kialoa Wink

Pour ce qui est de la puissance, la tendance en vague est d'utiliser des voilures petites et étroites, la raison c'est que sur les planches de vague une voilure trop puissante déséquilibre, ce serait un peu comme utiliser un plateau de vélo de route sur un BMX, passer à une voilure plus étroite peut donner l'impression de manquer de puissance, cela demande de s'y adapter, mais je ne connais personne qui soit revenu en arrière. On ne part peut-être d'un peu plus loin avec une grosse voilure mais on met surtout beaucoup plus de temps à s'élancer, au surf, je prefère le toucher d'une voilure de taille réduite.

Pour ce qui est de la construction, ça ne dépend à mon avis ni du diamêtre, ni de l'épaisseur du tube, mais de la qualité de la résine, du tissus et de son tressage.
Ainsi, une pagaie 100% carbone bas de gamme n'est pas forcément plus performante qu'une pagaie en fibre haut de gamme.
Et c'est pour cela que les pagaies 100% carbone haut de gamme, qui demandent une attention très spéciale et qui sont fabriquées de façon artisanale dans de petites usines, coûtent ce qu'elles coûtent.

Eric
Admin

Message par colas le Ven 20 Nov 2009 - 18:47

Eric a écrit:mais je ne connais personne qui soit revenu en arrière. .

Je confirme. Il semble que meme Kiaola ete ete surpris par le succes de la Methane pour les lourds (je ne la quitte plus, malgre mes 95kg). Et donc Kiaola va sortir une pale encore plus etroite pour les gabarits legers... En paddle, tu tire sur la pale, mais tu prends tes appuis sur un support instable, ta planche, donc si la pagaie "s'ancre" fermement dans l'eau ca va te destabiliser plus facilement tes appuis.

Sur la solidite, note que en planche les mats a diametre reduits sont les plus solides car ils plient au lieu de casser. Mais pour la casse du carbone le plus important sera de ne pas les laisser a la chaleur (soleil) et eviter tout choc surtout a terre.

Sur la largeur du manche, j'y suis sensible car je suis Windsurfer, et j'ai vu les miracles en planche des wishbones a diametre reduit au niveau diminution de la fatigue.

Pour les select, je trouve la mienne tres traumatisante pour mes muscles "normaux". Peut etre que pour s'en servir il faut etre un jeune Musclor comme sur leurs pubs?

colas

Message par Iceman le Ven 20 Nov 2009 - 18:53

cloclo a écrit:
julien P a écrit:
Mes nouvelles questions sont donc : est-ce qu'aujourd'hui pour 200 € on trouve une pagaie (plus ou moins carbon..) qui tient la marée plus d'un an ?? Enfin, pour la vague, quelle genre de pale me conseillez vous (étroite ou pas)
Julien

Si tu veux une vraie garantie, prends une Kialoa Shaka Puu, par contre c'est 140 euros de plus que ton budget initial, mais au moins tu auras le top du top.

Eric, tu peux pas dire à Cloclo d'arrêter de parler des Kialoa. J'ai promis à Icewoman de ne rien acheter tant que je n'aurai pas remboursé intégralement mon 14' et depuis que Kialoa annonce une nouvelle pagaie race, j'ai des fourmis sur la CB.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Eric le Ven 20 Nov 2009 - 20:02

Malheureusement, quand on aborde le thème des Kialoa, c'est moi qui devient extrêmement biaisé... Embarassed

(il y a des jours ou je donnerai volontier mon statut d'administrateur à quelqu'un d'autre !!)

Eric
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut