Ca va cailler !!
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Ca va cailler !!
gaetan a écrit:Pas de limite pour moi la gironde en hiver c'est honolulu comparé au finistère... Pas de gants pas de chaussons, juste la cagoule quand la température de l' eau descend sous les 13 degrés. Sinon une bonne 5/3 fait l'affaire, avec un marcel néoprène par dessous quand la période est longue ou qui'il y a du vent, pour ne pas se refroidir entre 2 vagues![]()
En BZH Nord, impossible de se mettre à l'eau sans gant ni chausson. Cependant, j'ai pas de gants adapté au SUP, ma main a tendance à glisser dans le gant. Il faut donc serrer plus fort ce qui tétanise les bras.
En revanche, j'ai une cagoule efficace mais la barre au front arrive inévitablement surtout dans les sessions SUP vagues ou on tombe beaucoup. Par contre, pas de sortie surf pure, c'est trop dur pour moi de rester dans l'eau à attendre !

Spit- Messages: 363
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
le finistère c'est déjà honolulu quand on est plus haut dans la manche et que le gulf stream est bloqué par le cotentin.
le vrai hot spot du nord: gravelines, non pas qu'il y ait de graves lignes de houle, mais 28°c dans l'eau été comme hiver. ilfaut mettre un pied dans l'eau pour le croire
je ne sais pas si cela marche encore
le vrai hot spot du nord: gravelines, non pas qu'il y ait de graves lignes de houle, mais 28°c dans l'eau été comme hiver. ilfaut mettre un pied dans l'eau pour le croire
je ne sais pas si cela marche encore
phil m- Messages: 211
manta a écrit:pas de chaussons, t'es un warrior quand même Gaétan
Spit a écrit:gaetan a écrit:Pas de limite pour moi la gironde en hiver c'est honolulu comparé au finistère... Pas de gants pas de chaussons, juste la cagoule quand la température de l' eau descend sous les 13 degrés. Sinon une bonne 5/3 fait l'affaire, avec un marcel néoprène par dessous quand la période est longue ou qui'il y a du vent, pour ne pas se refroidir entre 2 vagues![]()
En BZH Nord, impossible de se mettre à l'eau sans gant ni chausson.
J'ai passé quelques années à faire de la régate de windsurf à Brest, et sur une mistral OD (planche olympique de l'époque) on est obligé d'y aller pieds nus parce qu'avec des chaussons ça ne rentre pas dans les straps... et pour les mains, pas possible de pomper avec des gants. Donc pas de gants ni de chaussons, dans une eau à 8°, deux fois par semainependant plusieurs hivers d'affilée, ça blinde !

gaetan- Messages: 627

Je vais en vague ajd,j'attends que le soleil soit bien"haut"!ya du soleil,ça devarit aller,en plus la houle est là!
JB
JB

speedslider- Messages: 216
Attention à ne pas croiser ce genre de choses en allant SUPer :

Noodles- Messages: 497
Ca caille ce soir...

j'ai croisé un pingouin ce matin, à dieppe.
c'est un membre des baigneurs qui vont à l'eau en maillot de bain, toute l'année. en sortant de l'eau mesuré à 4°c, ils se sont roulés dans la neige...
ils ne sont pas fous, ils sont majoritairement à la retraite, et surtout ils ont une joie de vivre et des sourires jusqu'aux oreilles.
il y a environ une 40 des gens qui se mouillent ts les jours à dieppe et pourville.
comme quoi, on n'est pas des warriors...
c'est un membre des baigneurs qui vont à l'eau en maillot de bain, toute l'année. en sortant de l'eau mesuré à 4°c, ils se sont roulés dans la neige...
ils ne sont pas fous, ils sont majoritairement à la retraite, et surtout ils ont une joie de vivre et des sourires jusqu'aux oreilles.
il y a environ une 40 des gens qui se mouillent ts les jours à dieppe et pourville.
comme quoi, on n'est pas des warriors...
phil m- Messages: 211
Joelle du côté aujourd'hui du côté de Nantes (photo "Volée" sur son Facebook, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !)

De mon côté je me suis enrhumé à Fuerteventura ou les températures sont aussi dessus en dessous des moyennes saisonnières comme diraient les météologues français... c'est triste mais j'ai du écouter les conseils d'Anita et même si la porte de la terrasse reste ouverte j'ai mis des chaussettes pour ne pas attraper froid par les pieds !

De mon côté je me suis enrhumé à Fuerteventura ou les températures sont aussi dessus en dessous des moyennes saisonnières comme diraient les météologues français... c'est triste mais j'ai du écouter les conseils d'Anita et même si la porte de la terrasse reste ouverte j'ai mis des chaussettes pour ne pas attraper froid par les pieds !

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Pour les "petits" froids (zero degrés avec du vent, mais eau tempérée), j'ai trouvé un truc sympa: le bandeau protège oreille. Il tient bien grâce à sa jugulaire, on entend pas trop mal avec des membranes vers les oreilles, et il protège un peu le front de la barre de froid, en étant moins engonçant qu'une cagoule.
Le plus important est qu'il est censé protéger de l'Exostose
http://shop.surf-prevention.com/surfmuff-bandeau-neoprene-protection-oreilles/
Le plus important est qu'il est censé protéger de l'Exostose
http://shop.surf-prevention.com/surfmuff-bandeau-neoprene-protection-oreilles/

colas- Messages: 1767

Eric a écrit:Joelle du côté aujourd'hui du côté de Nantes (photo "Volée" sur son Facebook, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !)
Pas de soucis, l'album était exceptionnellement public!

joelle- Messages: 266

Bon ba voila !! dur ce matin !!
dans le Jura !!

moska- Messages: 45
Taille, poids: 1m83 pour 95

C'est une station de radio -30°C ?

SUPRIC34- Messages: 179
Taille, poids: 1m71, 77kg
moska a écrit:
dans le Jura !!
Ah quand même !

moska a écrit:
dans le Jura !!

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
moi à cette température là, je ne vais même pas vérifier dans la bagnole, je reste au lit !!!!! 

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3