f one manawa ou starboard pro wave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

f one manawa ou starboard pro wave

Message par bennyben le Sam 28 Jan 2012 - 16:18

bonjour à tous , je cherche une nouvelle board ,et j'hésite entre deux modeles , je cherche des retours sur ces deux planches , il s'agit de la f one manawa 8.6 par 30.5 121 litres et de la starboard prowave 8.5 par 29 125 litres , pour info je pese 77 kg pour 1 m80 , je cherche une planche surf mais qui gardera du confort dans le clapot , pour info je possede une redwood padle source 8.5 par 29 super board dans le glassy , apres la misere dans le mushy

bennyben

Revenir en haut Aller en bas

Re: f one manawa ou starboard pro wave

Message par Sup_oléron le Dim 26 Fév 2012 - 9:17

tous dépend de ton style de surf, perso je navigue que en f-one mais j’ai u l'occasion de tester le pro wave en 8.5, pour moi la grosse différente c'est le passage de rail to rail qui est plus difficile avec le pro wave car il a des rail plus gros. après dans le clapot t'aurai forcement plus de confort en manawa du faite de ça largueur tous en gardant de la fluidité du a c'est rail fin.
en ce qui concerne les dérive je te conseil de mettre un jeu de truster sur les 2 planche c'est qui les rendra plus radical.
je sais pas d’où tu est mais j'ai du matos en test si cela peu t'intérrésé?
a+ cedric

Sup_oléron

Taille, poids : 1m80 78kg

Message par colas le Dim 26 Fév 2012 - 12:13

bennyben, il faut que tu nous en dise un peu plus je pense. Comme Sup_oléron je te conseille plus de largeur mais avec des rails fins. Je rajouterais:

- avoir de la largeur dans les 50cm devant les pieds a la rame si tu tombes en engageant le rail au take off
- avoir de la largeur derriere si tu tombes a l'arret ou en passage de mousses

Si tu as un bon niveau, avoir un gros rocker et assez peu de volume va aider a la stabilite en gardant la planche bien dans l'eau, du genre 115l pour ton poids. Par exemple pour mes 100kg la Gong 8'9" 125l x 30.5 est ma planche de conditions chantier.

Paradoxalement je suis plus stable avec des petites derives thruster sur ce genre de planches. Les grosses derives font croche-pattes je trouve

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par bennyben le Dim 26 Fév 2012 - 14:53

merci à vous deux pour vos conseils , en ce qui concerne mon choix de boards il à totalement changer , possedant deja une redwood source 8.5 , super board dans du glassy par contre niveau clapot une misere pour mon niveau intermediaire, donc j' ai fait le choix de la conserver , et de me prendre pour les jours clapot , une pocket rocket 2012 , qui je pense est la planche passe partout , qui conserve un peu plus de confort et une maniabilité , des que je la reçoit . je vous ferai part de mes impressions , bon ride à tous

bennyben

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut