Régulation du SUP en Californie
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Régulation du SUP en Californie
flitwoodmac a écrit:Ça c'est n'importe quoi comme comportement, aussi bien pour le Super que les Surfers...
Rincon en Calif, spot "world class" toujours ultra blindé, sa taxe grave entre surfeurs. Il y a pas mal de vidéos ou voit Kelly Slater se faire taxer et on le voit aussi taxer et virer du monde comme sur cette vid, bref grosse kermesse. J'aurais tendance à dire que c'est pas un spot adapté au SUP, pas assez de place pour l'engin, mais dans l'absolue rien ne devrait empêcher d'y aller en SUP si les règles de convivialité et de priorités sont respectées.
Sinon par rapport aux fameuses zones, j'ai testé à San Onofre, frustrant de voir les longboards se gaver sur quasiment la totalité du spot (une multitude de pics sur plusieurs kilomètres) alors que les SUP sont parkés au bout du bout là ou les vagues sont le moins bien. Le seul avantage c'est que au moins on est tranquille entre supers et on ne risque pas de se faire virer.

cloclo- Messages: 2612
C'est pour la meilleur solution, que chacun respect chacun et rien d'autres

abelpat4- Messages: 36
ça fout les boules en tous cas!
Et perso, j'en ai ras le bol de ce soit disant esprit du surf et surtout de la stupidité qui y règne si en plus les politiques et leurs lois s'en mêlent...
Les commentaires sur surf prévention/facebook sont une fois de plus navrants et bien démonstratifs de ce que le surf est en 2012: un pseudo sport pour branleurs écervelés prétentieux qui fantasment sur leurs niveaux et qui sont gangrainés par du marketing tapageur (pléonasme!). Bravo! Vive le smurf !
Et perso, j'en ai ras le bol de ce soit disant esprit du surf et surtout de la stupidité qui y règne si en plus les politiques et leurs lois s'en mêlent...
Les commentaires sur surf prévention/facebook sont une fois de plus navrants et bien démonstratifs de ce que le surf est en 2012: un pseudo sport pour branleurs écervelés prétentieux qui fantasment sur leurs niveaux et qui sont gangrainés par du marketing tapageur (pléonasme!). Bravo! Vive le smurf !

Benji- Messages: 1479
Taille, poids: 1m87,92kg

Funboard/kite ... même combat dans les années 2000 ... aujourd'hui c'est un peu tassé mais bcp de crétins en .. kite
(j'en fais plus d'ailleurs)
Surf/Sup ... pourvu que ça ne suive pas la même logique , les crétins risquent aussi de débarquer ce sont les mêmes ..
(j'en ferai plus alors ?!
)
Je surfe depuis +35 ans et j'ai jamais aimé l'ambiance , put... c'te frime de débiles au QI de poule au repos !
Les crétins vont envahir le domaine des couillons .. Alors ok pour ce qui est ecrit plus haut , vivons cachés quoi qu'on fasse
Surf/Sup ... pourvu que ça ne suive pas la même logique , les crétins risquent aussi de débarquer ce sont les mêmes ..
Je surfe depuis +35 ans et j'ai jamais aimé l'ambiance , put... c'te frime de débiles au QI de poule au repos !
Les crétins vont envahir le domaine des couillons .. Alors ok pour ce qui est ecrit plus haut , vivons cachés quoi qu'on fasse

Patsurf06- Messages: 546
si le fait de surfer rendait plus beau, plus intelligent et surtout plus ouvert, depuis le temps ça se saurait!
alors oui, ok avec mes petits camarades, quel que soit le support que j'utilise, shortboard, longboard ou SUP, je préfère toujours surfer moins, de moins belles vagues mais seul (ou presque) que l'inverse
.
alors oui, ok avec mes petits camarades, quel que soit le support que j'utilise, shortboard, longboard ou SUP, je préfère toujours surfer moins, de moins belles vagues mais seul (ou presque) que l'inverse

needle- Messages: 233
Commentaire que je viens de laisser sur Surf Prévention:
"Le problème se situe dans la surpopulation des spots provoquée par les consommateurs de l'économie du SURF.
Allez donc demandez à tout les actionnaires et propriétaire de marques de l'image SURF de payer pour les dommages causés au SPOT par l'usage de leurs produits!
Au lieu de sponsorer quelques arrogants, l'image commerciale des grandes marques à gros profits feraient mieux en créant des RECIFS ou des VAGUES ARTIFICIELS.
Avant que le SURF ne devienne l'image dégradée d'un certain sport populaire et que leur marché n’implose.
Aloha! "
"Le problème se situe dans la surpopulation des spots provoquée par les consommateurs de l'économie du SURF.
Allez donc demandez à tout les actionnaires et propriétaire de marques de l'image SURF de payer pour les dommages causés au SPOT par l'usage de leurs produits!
Au lieu de sponsorer quelques arrogants, l'image commerciale des grandes marques à gros profits feraient mieux en créant des RECIFS ou des VAGUES ARTIFICIELS.
Avant que le SURF ne devienne l'image dégradée d'un certain sport populaire et que leur marché n’implose.
Aloha! "

kamille- Messages: 188
Taille, poids: 176cm/74kg
yes, c'est sur moi ces pareil je préfère surfer ( en sup) des vague de moin bonne qualité mes seul!!!

Sup_oléron- Messages: 51
Taille, poids: 1m80 78kg
Page 2 sur 2 •
1, 2