Ex surfeur cherche SUP idéal ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ex surfeur cherche SUP idéal ?
Bonjour à tous,
Après avoir attentivement lu un bons nombre de rubrique quelle planche choisir je me décide à poser directement la question.
En effet je pratique le surf en longboard ou en fish depuis près de 10 ans, j'ai longtemps pratiqué le funboard également.
Dernièrement j'ai un des problèmes de dos (lombaires) et on m'a conseillé de faire du SUP pour y remédier.
Donc je cherche une planche que je puisse utiliser en surf (je ne cherche pas la radicalité en manoeuvre) et de quoi pouvoir faire des balades de temps en temps.
Je suis tout ouïe, à vos conseils.
Merci
Après avoir attentivement lu un bons nombre de rubrique quelle planche choisir je me décide à poser directement la question.
En effet je pratique le surf en longboard ou en fish depuis près de 10 ans, j'ai longtemps pratiqué le funboard également.
Dernièrement j'ai un des problèmes de dos (lombaires) et on m'a conseillé de faire du SUP pour y remédier.
Donc je cherche une planche que je puisse utiliser en surf (je ne cherche pas la radicalité en manoeuvre) et de quoi pouvoir faire des balades de temps en temps.
Je suis tout ouïe, à vos conseils.
Merci

armel- Messages: 19
Taille, poids: 1,70m, 58 kg
Re: Ex surfeur cherche SUP idéal ?
Oups ! mon gabarit 1,70 M et 60 kg.

Avec 60 kg, tu peux te permettre de prendre un sup ni trop grand, ni trop large et ni trop volumineux...
A toi de jouer...y a de quoi faire sur le forum.
A toi de jouer...y a de quoi faire sur le forum.

fanabarc- Messages: 1407
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

pour mixer ballade et surf à la cool, une planche dans les 10' avec de 29' à 30' de largueur devrait suffire à ton bonheur sachant qu'il faudra quand même apprivoiser la "bête" sur du plat en lac ou plan d'eau vraiment glassy pour assimiler l'équilibre, la propulsion et les demi-tours pour être à l'aise dans les vagues. Essyes aussi de ne pas faire de mauvais mouvements avec la pagaie pour préserver ton dos en ramant loin devant et ne pas dépasser les pieds quand tu ramènes la pagaie vers toi sous l'eau.

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

salut
Pour ma part je fais 1M72 63 kl, et je possede un sup gong 10'2 pour balade et surf.
Pour moi sa me vas
Pour ma part je fais 1M72 63 kl, et je possede un sup gong 10'2 pour balade et surf.
Pour moi sa me vas
floflopsurf- Messages: 72

j'ai cru entendre de bon Echo sur le 8'10 allwave de chez Fanatic, qui semble être un bon compromis, tu peux faire de tout, pour ton Gabarit tu peux te permettre de prendre ce type de planche, il fait quand même 146 se qui te permettra de faire un peu de ballade ainsi que de bien t'amuser dans les vagues!
Si tu ne sais vraiment pas quoi choisir mais que tu sais ce que tu recherche va sur http://www.standup-guide.fr c'est plutôt un bon guide et c'est assez juste.
Si tu ne sais vraiment pas quoi choisir mais que tu sais ce que tu recherche va sur http://www.standup-guide.fr c'est plutôt un bon guide et c'est assez juste.

abelpat4- Messages: 49
Taille, poids: 1m84; 68kg
j'ai trouvé un oxbow pilot 9'6 pas chèr, vous en pensez quoi ?

armel a écrit:j'ai trouvé un oxbow pilot 9'6 pas chèr, vous en pensez quoi ?
C'est en general assez "basique" comme shape et construction.
Par contre ça doit pas être très large si ?

flitwoodmac- Messages: 1358
Taille, poids: 1m92, 92kg
En effet ce n'est pas très large 28,5"
Sur stand up guide il est dit inadapté pour la ballade, donc pas pour moi je suppose.
Sur stand up guide il est dit inadapté pour la ballade, donc pas pour moi je suppose.

la Jimmy Lewis Hanalei 10'4 ou 10'
la 10'4" sera plus sympa en balade
la 10' sera plus sympa en surf
vu ton poids la 10' est à mon avis la plus adaptée
ce sont des planches qui surfent très très bien
la 10'4" sera plus sympa en balade
la 10' sera plus sympa en surf
vu ton poids la 10' est à mon avis la plus adaptée
ce sont des planches qui surfent très très bien

LALO- Messages: 1166

Salut.
Tu as aussi Les naish Nalu 9.6 et 10.10 qui peuvent convenir à ce que tu recherche.
J'ai eu un oxbow 9.6 pilot c'est une planche agréable pour le surf sans étre formidable,mais pas du tout adapté pour la ballade!
Tu as aussi Les naish Nalu 9.6 et 10.10 qui peuvent convenir à ce que tu recherche.
J'ai eu un oxbow 9.6 pilot c'est une planche agréable pour le surf sans étre formidable,mais pas du tout adapté pour la ballade!

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
tony a écrit:Salut.
Les Nalus sont assez étroites elles aussi il me semble...
Dans toutes les marques tu as des modèles assez polyvalent qui peuvent te convenir. Niveau longueur en dirait proche de 10 largeur 30 et après le volume ça dépend un peu du Shape mais garde toi de la marge quand même.

flitwoodmac- Messages: 1358
Taille, poids: 1m92, 92kg
Comme disait Flitwoodmac, je ne te recommande pas Oxbow. Un pote en possède une (oxbow pilot 10'6), elle est très fragile ! Nous surfons très souvent ensemble et la sienne est très abîmée comparée à la mienne (JL Hanalei 10'4).
Nous faisons exactement le même gabarit, je garde ma 10'4 pour la balade, je surfe dessus avec les amis/famille (et j'ai acheté une Kwad 8'7). D'expérience, la JL Hanalei 10'0 est quand même très typée surf, je ne te la recommande pas trop si tu veux une planche polyvalente.
Si tu es près de Saint Malo et les environs, n'hésite pas à me contacter, je pourrais te faire essayer ma Jimmy Lewis. Tous ceux (et celles) qui sont montés dessus en achètent une ensuite !
Nous faisons exactement le même gabarit, je garde ma 10'4 pour la balade, je surfe dessus avec les amis/famille (et j'ai acheté une Kwad 8'7). D'expérience, la JL Hanalei 10'0 est quand même très typée surf, je ne te la recommande pas trop si tu veux une planche polyvalente.
Si tu es près de Saint Malo et les environs, n'hésite pas à me contacter, je pourrais te faire essayer ma Jimmy Lewis. Tous ceux (et celles) qui sont montés dessus en achètent une ensuite !

Spit- Messages: 363
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
J'ai essayé Hier la Fanatic Allwave 8'10 en Balade, je pèse 68kg et elle est très agréable, assez stable, facile en Rame et on sent vraiment le potentiel de la planche en SURF. Cela restera pour moi le meilleur compromis, pour mon gabari. Tu n'as pas forcement besoin d'une planche si longue pour la balade.

abelpat4- Messages: 49
Taille, poids: 1m84; 68kg
Page 1 sur 2 • 1, 2