Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

choix sup pour deux personnes

3 participants

Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty choix sup pour deux personnes

Message par titi Sam 14 Jan 2012 - 23:07

bonjour
je debute en sup. mais je surf depuis longtemps.je veux acheter un sup qui puisse me convenir dans une pratique surf et qui puisse convenir aussi a ma femme en surf qui débute totalement.je suis actuellement orienté vers une wide point starboard 8.10 en 32''. je pensait a l'hokua en 9' ou la rdd diamond en 9'6'' mais on me les a deconseillé.peut on m'aider.svp
je ne veux pas un m'ennuyer dessus et je voudrais bien que ma femme puisse profiter des joies de la glisse aussi pour ses debuts .mon choix vous parait il correct?
merci beaucoup de m'aider dans cette quête délicate.
thierry

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par tony Sam 14 Jan 2012 - 23:29

Ce serait plus facile de t'aider dans ton choix en connaissant ton poids et ta taille Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par titi Dim 15 Jan 2012 - 8:47

desolé
j'avais oublié l'essentiel.je fait 1m65 pour 65 kg et madame fait 1m60 pour 56kg.la ballade nous intéresse pas.le surf que du surf.pour elle sur petite vague de la Méditerranée..ah oui j'oubliais j'aimerai aussi avoir la possibilité de mettre une voile pour mes filles de 12 ans occasionnellement.merci encore pour votre aide

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par colas Dim 15 Jan 2012 - 10:46

A mon avis, vus vos gabarits pas la peine de prendre trop encombrant, ça va vous sembler bateau très vite. Les Wide Point sont notamment conçues pour des gros gabarits et ne conviendront pas.

Je vous conseillerais plutôt quelque chose d'assez large pour ne pas galérer, mais le plus fin possible, surtout aux rails, pour l'agrément et la performance au surf vu vos poids. Et pour la mediterranee il faut un rocker rapide (vagues peu puissantes), et on a pas besoin de trop de longueur car les vagues sont courtes

Après il faut faire un choix sur le type de glisse recherchés:
- longboard, rocker rapide, necessite de se deplacer d'avant en arriere, tres stable, mais nose tendu, donc attention aux enfournements et au clapot
- fish, extremites larges, rapide, se pilote en allant vraiment sur l'arrière. Plus de spatule qu'un longboard, moins de soucis d'enforunement
- gun, se pilote plus en douceur, extremites effilees, moins besoin de se deplacer mais moins stable, c'est pour ca que on le les conseille pas au debut (ou alors bien longues). La Hokua 9' est dans ce style, avec en plus un gros rocker plutot adapte aux vagues qui poussent.

Pour la voile, si tes filles sont totalement débutantes en wind, je ne suis pas sur que ce soit faisable sans une dérive/aileron central. Il faut quand meme un certain niveau pour le pas partir en crabe. J'avais passé ma sealion a un pote pour qu'il initie ses gamins ça avait pas du tout marché.

Sinon, pour les modeles, comme je suis ambassadeur Gong, c'est la gamme que je connais le mieux. Une Cloud 8'6" serait le plus polyvalent, option fish. Si tu cherches vraiment un pied de mat, la Drops 8'10" Vulcan est pas mal, et on en trouve beaucoup d'occase.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par titi Dim 15 Jan 2012 - 11:35

merci pour les informations.je recherche les différents modèles possibles.mes filles ont déjà une blue velvet en pav donc celle ci viendrait en appui.il est sur que sans aileron central elles dérivent vite dans les transitions. avec la techno 270 de la maman je vais souvent les chercher sous le vent.
mais le sup que je recherche est vraiment typé pour nos vagues molles et rapprochées et pour moi et ma femme qui a du mal a se lever en surf sur son malibu 7.2 bic.des que cela devient plus gros et avec plus de jus ,je récupère mon surf et madame reste en biscotte.
merci encore et je suis toujours preneur de conseils dans ce choix difficile

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par titi Dim 15 Jan 2012 - 17:04

colas
merci pour les info.

tu es ambassadeur gong.cela veut dire que tu veux du matos?
si c'est le cas qu'est ce que tu peux me proposer.j'habite vers frejus et je suis pres a venir suivant les propositions.

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par colas Dim 15 Jan 2012 - 18:30

Je ne vends pas de matos, mais je peux discuter pour mieux conseiller et faire essayer ce que j'ai.

Je mentionne que je suis ambassadeur pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, que les gens sachent que j'ai une préférence affective pour Gong.

Dans ton creneau, je n'ai qu'une 9'6" Soul qui est typée longboard années 60, assez spécifique.
Mais Patsup06 est aussi ambassadeur sur mandelieu et a une 8'6" Cloud qui je pense vous conviendrait mieux, plus tolérante. Il devrait rentrer de trip de guadeloupe ces jours ci. Il est assez facile de se donner rendez vous un week-end matin a Mandelieu, mais je vais aussi sur St Aygulf dès que il y a des vagues d'Est (session sympa hier matin par exemple).

Cela dit il y a des listes d'attente pour les Gong, variable selon les modèles. On ne force pas à prendre Gong, juste à éviter que les gens prennent du matos pas fun peur eux, du genre des planches conçues pour Hawaii pour surfer en méditerrannée... Discuter avec les gens permet aussi d'établir le contact et garder une bonne ambiance sur les spots, pour éviter le symptome du gars qui achete une planche en shop sans conseils et vient ensuite sur le spot sans respecter les surfers (ce qui n'est pas ton cas puisque tu es deja surfeur)

J'y pense, il y a un Drops Vulcan d'occase dans le 06: https://www.forumdesup.com/t4849-echange-drops-vulcan-811
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par titi Dim 15 Jan 2012 - 20:50

j'essaye de rentrer en contact avec pianetti.
merci colas
i

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix sup pour deux personnes Empty Re: choix sup pour deux personnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum