Protections et SUP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protections et SUP ...

Message par climbmed le Mar 17 Nov 2009 - 14:15

hello à tous,

On parle souvent sur le forum de protections (casque, gilet, combi etc...) avec des aventures qui finissent plus ou moins bien. D'ailleur souvent bien, mais qui laissent des traces et qui nous éloignent des spots pendant qques temps.
Bref pour vous raconter ma dernière session ...
Pour le décors : Lundi dernier sur Mars, sur un spot de la ville bien connu, d'ailleurs on était 4-5 à l'eau en SUP dans une bonne ambiance, avec une bonne taille de vagues pour s'amuser et le vent (offshore) qui commençait à être de la partie.
J'étais à fond pour aller faire une session entre midi et 2, combi enfilée en 2s et en 4 j'étais à l'eau.
Avec le vent de face pour remonter c'était bien sportif et avec mon éthique puriste : toujours debout!! j'ai profité des vagues jusqu'au dernier dernier moment... ça faisait presque un mois que je n'avais pas mis les pieds à l'eau, vous voyez ce que je veux dire!?
Bref je me suis laissé enfermé et là j'ai senti ma 9'11 préférée venir faire un gros bisous avec mes côtes, raide au départ par la surprise AÏE!! j'ai fini par un gros calinou pour ne pas qu'elle me repasse les autres.
Bilan : côtes flottantes cassée pour mon corps 0 - 1 pour la board qui n'a rien sentie
BILAN : j'avais un impact vest dans la voiture que je mets pour les gros jours et là, j'ai pas pris le temps de l'enfiler et c'était pas si gros... maintenant, je peux vous dire qu'il ne me quitera plus...
Alors se protéger, oui et encore oui, on pourrait aussi parler du casques...
Avec le matos que nous utilisons, nous avons plus de chance de rencontrer des "objets" dans nos sessions qui peuvent laisser des traces.
Je ne compte plus les autres chocs sur les jambes, mais la combi et là.
Les SUPers doivent-ils devenir des robocops???
Se protéger le corps, pour moi c'est un peu moins ressentir les éléments, mais en vieillissant on pense peut-être plus à notre intégrité physique pour pouvoir continuer à pratiquer longtemps ...
Sur ce à + et bon ride

climbmed

Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protections et SUP ...

Message par manta le Mar 17 Nov 2009 - 17:17

aie ! Crying or Very sad
bon rétablissement ! Neutral

c'est vrai que cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'en achète un.
mais j'attends toujours en me disant que j'en trouverai un moins chère.

ton expérience m'incite à me décider rapidement.

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut