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a peine finit que ben, nouveau projet

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ludo83
bakache2k
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Message par bakache2k Mar 4 Sep 2012 - 20:54

bon j'ai presque presque finit ma première, et je voudrais me faire une 7 11 pour voir. Voila ce que j'ai fait sur akushaper, vous en pensez quoi?

Bon en fait j'arrive pas a transmettre le fichier de akushaper, pour le poster ici quelqu'un sait comment extraire une image, j'ai un pdf mais ça passe pas sur le forum

bakache2k

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Message par bakache2k Mer 5 Sep 2012 - 6:55

[img]a peine finit que ben, nouveau projet Banaak10[/img]

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Message par bakache2k Mer 5 Sep 2012 - 6:57

je vais lui faire perdre quelques litres, mais je voulais votre avis sur scoop/rocker, j'ai peur qu'il y en ai trop à l'avant. et petite question, a votre avis pour reduire le litrage et perdre le moins possibleen stabilité il vaut mieux :
reponse A : prendre sur la largeur
reponse B : prendre sur l'epaisseur

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Message par ludo83 Mer 5 Sep 2012 - 8:50

diminuer l'épaisseur

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Message par WHALEWAVE Mer 5 Sep 2012 - 9:25

Ca donne envie tout ça!

Pour la commande du pain de mousse tu passes par atuacores?
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Message par bakache2k Mer 5 Sep 2012 - 17:17

ouai atuacores ils sont top je trouve, au téléphone t'as moyen de discuter pour les preshape custom c'est une bonne boite d'apres mon experience

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Message par Iceman Mer 5 Sep 2012 - 18:31

bakache2k a écrit:je vais lui faire perdre quelques litres, mais je voulais votre avis sur scoop/rocker, j'ai peur qu'il y en ai trop à l'avant. et petite question, a votre avis pour reduire le litrage et perdre le moins possibleen stabilité il vaut mieux :
reponse A : prendre sur la largeur
reponse B : prendre sur l'epaisseur

Tu peux diminuer l'épaisseur au centre tout en gardant une épaisseur de rails identique ou très proche. Tu auras un pont moins bombé c'est tout.
En diminuant trop l'épaisseur des rails (surtout au milieu), tu risques d'augmenter l'instabilité et de perdre en tolérance quand il y a du clapot ou un peu de jus. Si tu regardes du côté des petites Starboard par exemple, les planches sont relativement étroites mais les rails restent relativement épais.
Vu le choix d'un point nose, je me demande si tu ne peux pas gagner quelques litres en diminuant l'épaisseur sur le 1/3 avant. De toutes façons tu n'ira pas te balader devant avec ce shape. Wink
Le scoop ne me semble pas trop relevé devant. Il n'y a rien d'aberrant par rapport à ce qu'on peut voir. Si tu surfes des vagues puissantes tu peux avoir un kick un peu plus important, 8cm c'est pas énorme.
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Message par Pierrot Jeu 6 Sep 2012 - 11:04

+1 avec Iceman....l'épaisseur au centre ne fait rien gagner en stabilité. par contre des rails plus épais te feront gagner. si tu ne veux pas des rails trop épais la solution s rails est intéressante avec un pont léhèrement concave au milieu. l'important c'est la largeur au dessus de l'eau...l'idéal est lepont rectiligne ou presque avec le plus de largeur sous les pieds.
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Message par kamille Jeu 6 Sep 2012 - 21:31

bakache2k a écrit:je vais lui faire perdre quelques litres, mais je voulais votre avis sur scoop/rocker, j'ai peur qu'il y en ai trop à l'avant. et petite question, a votre avis pour reduire le litrage et perdre le moins possibleen stabilité il vaut mieux :
reponse A : prendre sur la largeur
reponse B : prendre sur l'epaisseur
D 'accord sur les autres intervenants Ludo et Iceman à propos des rails pour la stabilité transversale.
Je dirai que le plus important est la stabilité longitudinale etdonc que le centre de masse soit en adéquation avec le MB.
Pour ça tu coches dans "show or Hyde" "show center of mass" que tu obtiens par un point vert présent sur chaque plan, profil haut ou bas et vue en plan de l' "outline".
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A/Si tu met ce point devant le MB tu obtient une planche stable à la rame ne plantant pas du nose.
B/Si tu positionnes en AR du MB ( ce que je préfère) tu obtient une rame qui plante du nose .

A= une planche du type semigun , planche de surf pour les vagues de roches
B= une planche du type "hot dog" pour les vagues de plage.

tu déplaces ce centre de masse en intervenant sur les autres composantes géométriques en 3 D qui déterminent le résultat final....Ce qui tient de l 'alchimie cyclops

Je préfère le type B car le centre de masse reculé dont la flottaison equilibré sur l 'AR permet un départ genre late takeoff le pied calé sur l 'AR, l 'autre avantage est d' avoir un rail AV plus incisif , tenant mieux les vagues creuses en back side. comme on le voit sur cette coupe à 1 pied de l 'AV, le rail est fin sur le haut mais rond par le dessous.
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Pour retrouver le centre de masse en cours du shape à la main , une astuce consiste à poser le shape sur une règle perpendiculaire à la latte pour trouver le point d 'équilibre de masse et en conséquence le centre de flottaison, On s' aperçoit alors que d 'intervenir sur la forme du deck et des rails modifie le point de centre de masse autour du MB.
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Message par bakache2k Jeu 6 Sep 2012 - 23:09

sur ma board le trait centrale n'est plus au centre c'est curieux, en revanche le centre de masse est pile au MB, pas fait exprès. je l'ai mis un tout petit peu en arrière, en désépaississant a partir du pont et en redonnant un poil de volume carrène tail, j'ai aussi élargit un tout petit peu. Je suis à 103 L, je fais 1M85 74kg, je tiens super easy dans toute conditions sur ma jimmy lewis kwad 8'7 avec ailerons surf petit, est ce que 103L et le shape ça vous parait pas trop déconnant?

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Message par bakache2k Jeu 6 Sep 2012 - 23:21

merci pour le centre de masse Kamille c'est fascinant j'adore mieux comprendre les planches

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Message par kamille Ven 7 Sep 2012 - 11:30

bakache2k a écrit:merci pour le centre de masse Kamille c'est fascinant j'adore mieux comprendre les planches

J' oubliais de préciser: ce qui est primordial sur la stabilité d' une planche est que ce centre de masse placé en adéquation avec le MB afin de profiter au mieux de la plus grande largeur de la planche quel qu’elle soit 26" ou 33" study
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