Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

choix de pagaie

2 participants

Aller en bas

choix de pagaie Empty choix de pagaie

Message par galoup22 Ven 6 Jan 2012 - 16:32

salut a tous ,et good année2012 que de la vague.voila je vais acheter une 2 pagaie,je rame déjà avec une kialoa shaka puu .mon choix s'oriante vers une naish makani (rapport qualité prix) question: 8.0 ou 9.0 quel taille,sachant que je vais m'en servir pour les vagues(1.72 77 kg)on raccourci on rallonge,manche fin manche plus gros????? quel surface de pale?????rigide pas rigide,quel type de pagaie pour les vagues? ma kiola est coupé a 1.93 pour ma hobbie 12.6,ma board de vague nah skwel 9.3. wood (bonne board).voila les gars du sup, faites fumer vos claviers.merci a tous. tcho
galoup22
galoup22

Messages : 67
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : st brieuc,ou ailleur pour surfer du gros!!!

Revenir en haut Aller en bas

choix de pagaie Empty Re: choix de pagaie

Message par colas Sam 7 Jan 2012 - 13:44

Pour les pagaies, comme je vois que personne ne te réponds, à mon avis - mais je suis ambassadeur Gong - le meilleur rapport qualité / prix sont de loin les Gong full carbone. Pour ton gabarit et une planche assez longue de 9'3", je pense qu'il vaut mieux une pale pas trop puissante. en Naish ça voudrait dire 8'0, en Gong plutot la Mix, de touché très fluide (les pales plates tapent dans l'eau, j'aime bien une légère courbure) et légère. La Surf sera trop puissante je pense pour ton poids, et la fluid sera plus douce mais c'est une sensation spéciale, qui peut convenir ou pas.

En rigidité, pour le surf, il faut le plus rigide que tes articulations supportent. Un manche ovale et fin est vraiment agréable.

Pour la longueur, pour une 9'3", tu peux tabler dans les +10 à +15cm: 1m85 sera pas mal pour un début.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum