Championnats du monde ISA SUP et Paddleboard, Perou 20-25 Fevrier 2012
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Championnats du monde ISA SUP et Paddleboard, Perou 20-25 Fevrier 2012
de plus en plus énorme ce colin, j'espère qu'on le reverra à la north point cet année 

manta- Messages: 1160
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Il n'y a pas de membre féminin pour la France?!! du style Sophie Routaboul?!!
Ne me dites pas que l'on est à 175 dollars près ( bon ok et quelques autres pour le voyage et sur place ) ?!!
Plus sérieusement j'espère que ce n'est pas qu'une question de budget car ce serait dommage![u]
Ne me dites pas que l'on est à 175 dollars près ( bon ok et quelques autres pour le voyage et sur place ) ?!!
Plus sérieusement j'espère que ce n'est pas qu'une question de budget car ce serait dommage![u]
nessplume- Messages: 18
Je pense que c'est deja une bonne chose que la fédé ait repondu favorablement en y envoyant 4 dignes representants. Les budgets semblent etre serrés cette année
adsup- Messages: 225

nessplume a écrit:Il n'y a pas de membre féminin pour la France?!! du style Sophie Routaboul?!!
c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fille, surtout si le classement est général
on verra bien combien il y aura d'accompagnateurs par rapport aux compétiteurs (4)

hono- Messages: 43
Dans le format ISA, il y a un classement individuel aussi, tout au moins en surf...

Si je comprends bien, la compétition par équipe c'est un relais à quatre, un homme et une femme en SUP, un homme et une femme en paddleboard. Les français n'ont aucune chance de pouvoir y participer.
Michel 44- Messages: 37
pas du tout, on compile les resultats, ce n'est pas un tag team

adsup a écrit:pas du tout, on compile les resultats, ce n'est pas un tag team
En surf oui, il y a des champions individuels et une équipe championne, mais pour le championnat SUP-paddleboard j'ai bien lu le rulebook ISA et je n'ai pas trouvé.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a les relais SUP et paddleboard que j'ai mentionnés pour déterminer une équipe championne en relais, en plus des titres individuels, mais où est-il écrit (ou sur la base de quelle information le sais-tu) qu'il y a une équipe championne sur la base du décompte des points comme en surf ?
Et s'il y en a une, ce qui serait assez logique par analogie (même si l'organisation des relais me crée un doute), est-ce par discipline (SUP surf, SUP race, paddleboard), ce qui serait fort étonnant, ou pour les trois disciplines ensemble à l'évènement ? Ce qui nous ramène à l'absence de paddleboarders chez les français, sans revenir sur l'absence de féminines en SUP surf et SUP race...
Dernière édition par Michel 44 le Mer 25 Jan 2012 - 13:04, édité 1 fois
Michel 44 a écrit:En surf oui, il y a des champions individuels et une équipe championne, mais pour le championnat SUP-paddleboard j'ai bien lu le rulebook ISA et je n'ai pas trouvé.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a les relais SUP et paddleboard que j'ai mentionnés pour déterminer une équipe championne en relais, en plus des titres individuels, mais où est-il écrit (ou sur la base de quelle information le sais-tu) qu'il y a une équipe championne sur la base du décompte des points comme en surf ?
Et s'il y en a une, ce qui serait assez logique par analogie (même si l'organisation des relais me crée un doute), est-ce par discipline (SUP surf, SUP race, paddleboard), ce qui serait fort étonnant, ou pour les trois disciplines ensemble à l'évènement ? Ce qui nous ramène à l'absence de paddleboarders chez les français, sans revenir sur l'absence de féminines en SUP surf et SUP race...
Si c'est comme pour les chp ISA surf, il y a les épreuves individuelles, un tag team et un classement par équipe qui reprend toutes les épreuves (avec u système de points).

cloclo- Messages: 2612
L'équipe Anglaise :
SUP surf :
Gareth Grant
Jim Richardson
SUP Race :
John Harvey
Mark Slater

SUP surf :
Gareth Grant
Jim Richardson
SUP Race :
John Harvey
Mark Slater

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Abscence de filles en SUP + Abscence de paddleboarders ... Désolant ...
Alban Cornic- Messages: 111
Tout n'est pas parfait mais il faut bien commencer par quelque chose (concernant le paddleboard le problème est aussi que cette discipline ne dépend pas de la fédération française de surf)
Il s'agit de la première édition et il y en aura plein d'autres (on l'espère !) pendant ce temps les fédé continuent à s'organiser pour prendre en compte cette nouvelle pratique, les événements, les participants et participantes sont de plus en plus nombreux et gagnent en visibilité, les critères de selection vont s'affiner etc ...
Criticons donc de manière constructive mais soulignons également l'effort d'implication de la fédération française de surf pour avoir constitué une équipe de France, même réduite.
Il s'agit de la première édition et il y en aura plein d'autres (on l'espère !) pendant ce temps les fédé continuent à s'organiser pour prendre en compte cette nouvelle pratique, les événements, les participants et participantes sont de plus en plus nombreux et gagnent en visibilité, les critères de selection vont s'affiner etc ...
Criticons donc de manière constructive mais soulignons également l'effort d'implication de la fédération française de surf pour avoir constitué une équipe de France, même réduite.

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Ce qui est très important (pour ce qui concerne le SUP) c'est qu'il y ait suffisamment d'équipes et constituées avec des athlètes représentatifs du SUP, et ça semble sur la bonne voie.
C'est la légitimité même de l'ISA et des fédérations adhérentes vis-à-vis du SUP qui est en jeu à travers ces mondiaux, manifestement ça a été compris et ça a permis de surmonter la difficulté de trouver un budget rapidement.
Par rapport à des fédérations comparables que je connais, ce résultat est un bel exemple de conscience des enjeux et de réactivité, là maintenant on juge sur des faits et pas seulement sur des paroles.
Ensuite, dès qu'il y a sélection, il y a des discussions possibles sur ceux qui n'y sont pas, ce n'est donc que le début s'il y en a une tous les ans
C'est la légitimité même de l'ISA et des fédérations adhérentes vis-à-vis du SUP qui est en jeu à travers ces mondiaux, manifestement ça a été compris et ça a permis de surmonter la difficulté de trouver un budget rapidement.
Par rapport à des fédérations comparables que je connais, ce résultat est un bel exemple de conscience des enjeux et de réactivité, là maintenant on juge sur des faits et pas seulement sur des paroles.
Ensuite, dès qu'il y a sélection, il y a des discussions possibles sur ceux qui n'y sont pas, ce n'est donc que le début s'il y en a une tous les ans
En effet ... En France, le paddleboard Longue Distance fait parti - malheureusement - de la FFSS ...
En èspérant qu'à cela change vite ...
Ensuite si l'Equipe de France de paddling cherche un kiné-ostéo !!!
L'Australie va mettre le feu avec leur Equipe méga complète avec Joel Mason et Brad Gaul !
En èspérant qu'à cela change vite ...
Ensuite si l'Equipe de France de paddling cherche un kiné-ostéo !!!
L'Australie va mettre le feu avec leur Equipe méga complète avec Joel Mason et Brad Gaul !
Alban Cornic- Messages: 111
L'équipe d'Argentine :
Florencia Gerbi: SUP Surf
Ana Campoo: SUP Surf - Paddleboard
Carlos Di Pace: SUP Surf - Paddleboard
Gonzalo Miranda: entraineur et SUP Race
Sebastian "Pollo" Barbero: SUP Surf SUP Race
Manuel Mosquera: Coach
Caco Grassi: Team Manager
Martin Wave Diaz: support
Florencia Gerbi: SUP Surf