Que pensez vous des SUP Fanatic 2012?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous des SUP Fanatic 2012?

Message par abelpat4 le Lun 12 Déc 2011 - 18:43

Voila j'aimerais avoir vos impression sur les nouveaux SUP fanatic, vos test...ect

abelpat4

Taille, poids : 1m84; 68kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous des SUP Fanatic 2012?

Message par antoine62 le Mar 13 Déc 2011 - 7:44

salut,

heureux possesseur d'un allwave 9'2 depuis 1 semaine, j'ai fait mes 2 premières sessions ce WE dans des conditions agitées (vent on-shore 15-20nds).
la planche est très large ce qui donne beaucup de stabilité, même dans le clapot, lors de demi-tours pour prendre une vague ou à l'arrêt, on est tjs à l'aise.
je ne l'ai pas encore testé en mode ballade mais on sent tout de suite qu'elle est très manoeuvrable, il faut ramer bien "droit" sous peine de zig zag. mais je le vois comme un avantage car ça oblige à soigner sa qualité de rame et ne pas disperser son énergie.
pour le surf qui est son programme de prédilection, c'est le top!! la planche démarre vite dès le premier coup de rame et accélère bien dans la vague. je n'ai pas pu surfer beaucoup de vagues car les conditions n'étaient pas terribles mais les sensations sont excellentes, j'ai pu quand même taper qq rollers, donc sympa pour une prise en main.
je suis windsurfer à la base donc je retrouve les sensations au surf (avec plus de volume quand même!).
bref pour une première prise en main je suis extrêmement content de mon achat, et je n'ai pas fini d'explorer les possibilités de cette board!

pour être complet: 1m80, 75kg, pagaie naish makani 8'0, windsurfer et surfer

A+ pour un nouveau report!

antoine62

Taille, poids : 1m80 76kg

Message par SkyTB13 le Mar 13 Déc 2011 - 18:56

Je testé cette même board en ballade ce week-end:
- 1ère sortie 1h30, clapot, léger vent up wind et retour downwind: 5,5km/h de moyenne
Sa largeur la rend très stable
- 2ème sortie mer d'huile, pas de vent: que du bonheur!!!
6Km/hde moyenne. Ca ne colle pas trop, elle glisse bien

Contrairement à ce que j'ai pu lire par endroit: ne pas enlever les ailerons latéraux pour la balade sur cette planche!
J'ai testé: l'aileron central est petit, la planche tourne à chaque coup de pagaie c'est une horreur...

Je n'ai pas encore eu des conditions top pour surfer, mais j'attends avec impatience!!!

SkyTB13

Taille, poids : 1m87, 85Kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut