Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

+5
tchoa
colas
pierem
gaetan
kamille
9 participants

Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Mer 7 Déc 2011 - 21:50

Veuillez me contacter par mp pour tout renseignement, visibles à Lacanau-Océan.
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02432
Sauf la bleue et le kayack Laughing
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par gaetan Mer 7 Déc 2011 - 22:23

Des dimensions ? D'autres photos ? Leurs programmes ?
Tu va intéresser plus de gens à poster directement ici plutôt qu'à distiller les infos par MP Wink
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par pierem Jeu 8 Déc 2011 - 8:30

la troisième a une sorte de keel (en blanc) sur le(s) rail(s) ? avec des ailerons inversés ou droit???
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par colas Jeu 8 Déc 2011 - 9:36

C'est la StarFin de Cheyne Horan.
Achetable direct en mailant à Cheyne lui-même http://www.cheynehoran.com.au/starfin.html
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives WnYIL
PS: Cheyne les envoie en "cadeau" de valeur $5. La douane les a ouvert, mais le douanier a du se dire: $5 pour un morceau de plastique, ça parait légitime... donc pas eu de droits de douane.

Tu peux voir mon report la: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=31636&highlight=horan#31636


VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives GeMnFl

A ce propos, je poste le dernier mail de Cheyne:
Cheyne Horan a écrit:
Hi Everyone
Just got the batch of Star-fins and they are fantastic. Made by one of Australias best fin companies, they are the best they have ever been, I am really happy with them.
Get what you need, they are in black or white,
You can pay with Credit Card or pay pal account to paulina1@live.com
Check.send to
Cheyne Horan
13 Clare Crt
Tallebudgera
QLD 4228
or pick up on the gold coast
Cost is $70 for 1 or $110 for 2 plus $9 shipping and handling within Australia and Whatever the international rate is to your country
Then send her your address and it will be done promptly.
for any other info email me 2surf@cheynehoran.com.au
Enjoy the Star - Fin I still beleive it is the best single fin on the market.
There are new stand up paddle board leashes that are compatable to the fin you can get from surf shops.
Have a good surf
Cheyne Horan
World Champion & Master Coach
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Dim 11 Déc 2011 - 21:54

gaetan a écrit:Des dimensions ? D'autres photos ? Leurs programmes ?
Tu va intéresser plus de gens à poster directement ici plutôt qu'à distiller les infos par MP Wink

OUI, tu as raison et je vais faire des propositions et explications détaillées pour chaque planche. Merci.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Lun 19 Déc 2011 - 19:40

Sur la demande de YFIC, les cotes de la rouge avec OAM: 8'9" / 72.5cm de large/9cm d'épaisseur. Elle porte bien mes 75 kg et est assez stable pour l'utiliser dans le glassy ou clapot offshore qui son environnement propice à l'efficacité des channels dont elle est pourvue. Sur cette largeur je préconise le take off en fente AV sur ton pied plutôt que frontale. Le rocker est bien défendu à l'AV par 16 cm, l' épaisseur de l'AV est caché par des rails AV pincés par le dessus. Lifté à l'AR par les channels devançés par un plat concave qui lui permet de la vitesse et aussi de la rotation sur des vagues tendues et plates.
Cette planche est légère mais solide ayant été utilisée dans des vagues conséquentes sans brisée. Elle fonctionne au mieux avec des quatro TC blue line et a déjà connue le barrel Girondin. C'est une planche pour les murs, full speed dont son fonctionnement repose sur les channels qui remplacent le plan antidérives de dérives normales.
Du fait de sa légèreté et de ses petites dérives, elle est manoeuvrable sans vitesse.
Avec le twinzer round pin qui est d'un autre programme, elle est ma favorite, Favorite des beaux jours.
Mais elle fonctionne aussi quand c'est moyen comme sur la vidéo de la "session canaulaise".
Elle reste à prendre.
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02410
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02616
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02411
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par tchoa Mar 20 Déc 2011 - 2:30

kamille a écrit: Veuillez me contacter par mp pour tout renseignement, visibles à Lacanau-Océan.
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02432
Sauf la bleue et le kayack Laughing

Des détails, please, les fofs ça suffit pas, en tous cas pas interressé pas le plan >Cheyne Horan avec la quille d'australia 2....

tchoa

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty réponse à ,Yfic

Message par kamille Mer 21 Déc 2011 - 9:18

Je copie colle la messagerie à l'attention de Yfic car la messagerie semble dysfonctionner entre nous:
yfic a écrit:Bonjour,
Je t'ais envoyé un message mais comme il n apparait pas ds mes message envoyé je t'en refais un.
Voilà donc je disais que j'étais intéressé par ta planche pour partir avec en trip en Afrique du sud.(donc une planche)
Je fais 175 par 67 kg .
C'est dommage j'étais sur lacanau pendant le mois d'octobre ,on aurait pu se croiser sur l'eau.
J'ai juste un doute sur la polyvalence de la planche si les conditions ne sont pas au rdv.
Et comment se comporte la planche avec un peu de vent on shore /clapot
Quel est son poids approximatif ?

Donc en fait si tu devais partir en trip avec une board est ce que tu la prendrais sans hésiter .

Voilà pour les dernières questions
Cdlt
Yves

Réponse de Kamille
Ce n'est pas une planche polyvalente, moins que les autres en tout cas. Néanmoins, il faut dire qu'aucune planche ayant du caractère ne peut l'être! Je considère que surfer quand c'est pourri est faisable quand on arien d'autre à faire.
En fait, je ne te conseille pas cette planche car il aurait mieux valu que l' acquéreur soit plus lourd que moi, tout au moins.
Néanmoins je te propose ma 8' à 6channels qui est toute neuve et qui conviendra mieux à ton gabarit. Je te la vend à 500€ sans les dérives. Il te faudra des TC blue line . Elle est l'élaboration de la rouge en plus court, je l'ait surfé dans des vagues puissantes et serait polyvalente montée en tri fin voir twin dans des vagues molles. Son gabarit de 8' est plus pratique pour le transport, elle serait bien pour un trip.
La bleue est visible en photo dessous, je l'a mettrai sur le site prochainement.
Cordialement
Ps : mon poids est indiqué sous l'avatar et je t' invite à faire de m^m en l'enregistrant sur ton profil là où Eric notre admnistrateur a créer un champ à cet effet.
kamille
Comme tu le vois elle n'a pas de poignée de portage mais le fameux "string" trés, trés pratique.
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02620

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02629
Je pars à ta place en ZA bounce
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02630
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par ludo83 Mer 21 Déc 2011 - 12:30

C'est quoi "le fameux string"? Shocked
Merci

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par pierem Mer 21 Déc 2011 - 12:55

photo du milieu au dessus de l'oreille droite du monsieur je crois...
juste 2 plugs pour fixer une sangle à plat pont pour pas avoir de galère avec un poignée intégrée... apparemment, c'est bien pratique pour trimballer la board en bandoulière avec le leash! cheers
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Mer 21 Déc 2011 - 13:31

pierem a écrit:photo du milieu au dessus de l'oreille droite du monsieur je crois...
juste 2 plugs pour fixer une sangle à plat pont pour pas avoir de galère avec un poignée intégrée... apparemment, c'est bien pratique pour trimballer la board en bandoulière avec le leash! cheers
Oui, c'est sympa de ta part de remarquer cette innovation de portage confortable et le "string" est encore mieux que la poignée lorsque l' on met la pagaie dans le leash comme ça. Ludo; Si ce n'est pas le plus beau string de la plage c'est le plus pratique ... pour marcher loin. Laughing
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02634
VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Dsc02635
J'en profite pour montrer la blanche 8'8" toujours à vendre pour payer la facture des mtx d'ATUACORES de mon prochain projet de planche.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par Benji Mer 21 Déc 2011 - 13:51

Sympa ton string Kamille! Embarassed Laughing
Apparement ça semble bien pratique... Cool
Question: pourquoi ne pose-tu pas de poignée??? T'as eu des problèmes ou est-ce pour des raisons "mécaniques" de solidité, voir un gain en coup de fabrication ou temps de réalisation? (Je demande ça car le sujet m'intéresse... Wink )
En tous cas sur certaines des planches de série que je vends (certes"taille land" tongue Laughing ), il y a des plugs sur le pont pour assurer le portage différement et c'est clair que je ne trouve pas ça bête comme autre solution...
J'ai déjà pû remarquer sur 2 de mes planches que les poignées avaient engendrées des problèmes que je n'aurai pas rencontré je pense, avec un système de portage différent...
Sinon perso', j'aime assez l'outline de ta board blanche Very Happy
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Mer 21 Déc 2011 - 18:15

Benji a écrit:Sympa ton string Kamille! Embarassed Laughing
Apparement ça semble bien pratique... Cool
Question: pourquoi ne pose-tu pas de poignée??? T'as eu des problèmes ou est-ce pour des raisons "mécaniques" de solidité, voir un gain en coup de fabrication ou temps de réalisation? (Je demande ça car le sujet m'intéresse... Wink )
En tous cas sur certaines des planches de série que je vends (certes"taille land" tongue Laughing ), il y a des plugs sur le pont pour assurer le portage différement et c'est clair que je ne trouve pas ça bête comme autre solution...
J'ai déjà pû remarquer sur 2 de mes planches que les poignées avaient engendrées des problèmes que je n'aurai pas rencontré je pense, avec un système de portage différent...
Sinon perso', j'aime assez l'outline de ta board blanche Very Happy
Merci des compliments sur ma garde-robe. Very Happy
Je ne pose pas de poignée pour pas faire comme tout le monde, na!. C'est vraiment agréable pour marcher jusqu'au spot sans avoir l' onglée à Papy.
Mais sérieusement, je fais avec ce que j'ai sous la main comme par exemple la fameuse poignée nicole bricolée avec un bout de tube PVC et 2 coudes de 32mm arasé. Mais ce type de rajout comme la poignée Naish posé sur des SUP rétrécissant en dimension notamment en épaisseur, occasionne des amorces à la rupture. En exemple, les boitiers US ont cette tendance sur les singles fins d'hier et d’aujourd’hui, tendance à casser les tails à hauteur du boitier. C'est vrai qu'il faut couper la latte pour poser un boitier single et bien souvent de part et d'autre de l'épaisseur!. On constate que ce n'est pas le boitier qui est en cause mais son implantation.
Mais pour revenir à ton interrogation sur les éventuels conséquences de l 'implantation des poignées , même très bien faites et bien posées dans l'industrie asiatique ( sans rancune) il faut mettre en cause l’affaissement de la planche, réduisant la hauteur de la poutre mécanique qui est le SUP.
D’ailleurs au sujet de ces problèmes de résistance mécanique, Eric attend un exemple de topique dédié à la résistance des matéraux composites mis en œuvre dans les structures de SUP et leur accessoires .Un sorte de wikipedia dédié à la fabrication du SUP. En d'autre mots, une rubrique pédagogique où les représentant des marques pourrait justifier leur choix technique et les utilisateurs de comprendre les choix en connaissances des contraintes physiques incoutournables.
J'en profite a ce sujet pour lancer un avis de recherche d'un intervenant plus compétent que moi pour organiser ce thème. Je précise que mes notions de RDM date du lycée technique, il ya 40ans . Donc avis de recherche d'un jeune ingénieur...
Je n'ai pas d'impératif de coût de revient au niveau du temps de réalisation car je réalise mes planches en violon d'Ingres, occupation passion dénué de profit. Sinon plugs ou insert ne fait pas de différence en temps de mise en place et chronologiquement fait avec les plugs de leash.
A +


Dernière édition par kamille le Mer 21 Déc 2011 - 18:59, édité 1 fois
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par multisport Mer 21 Déc 2011 - 18:45

Bonjour Kamille,

quelles sont les côtes de ta 8' Blue à channel...???

Merci Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par Benji Mer 21 Déc 2011 - 20:44

Merci Kamille pour tes explications, c'est vrai qu'un tel topic serait super intéressant.
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Jeu 22 Déc 2011 - 22:55

multisport a écrit:Bonjour Kamille,

quelles sont les côtes de ta 8' Blue à channel...???

Merci Wink

Ci-dessous les cotes sont sur les plans de cette planche qui peuvent servir dans le futur...au cas où. rocker marqué mais aplati par les concaves et tuyeres.
Je l'ai essayé et conviendrai à un gabarit pas plus lourd que le mien pour des vagues creuses. Nécessite des TC blue line ou whiteline voir la redline car ce sont des petites dérives à bases larges sans surfaces aux extrémités car les tuyéres remplacent le plan de dérive.

A+


VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Templa10
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par armel Lun 16 Jan 2012 - 18:03

la bleu au fond c'est quoi ?
armel
armel

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 43
Localisation : Breizh
Taille, poids : 1,70m, 58 kg

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Lun 16 Jan 2012 - 20:33

multisport a écrit:Bonjour Kamille,

quelles sont les côtes de ta 8' Blue à channel...???

Merci Wink

Les cotes de la bleue à channel sont 245/73/10cm le MB est sur l'AV à 10cm, tu as le plan et coupe cotés du pain ATUACORES avant shape ci-dessus, elle porte bien mes 75kg mais son équilibre flotteur à la rame n'est pas du meilleur, le take off est précaire mais bon quand on veut quelque chose de radical, elle drope et tient le gras en traçe et vire serré en bottom.
Aplus
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par kamille Lun 16 Jan 2012 - 20:38

armel a écrit:la bleu au fond c'est quoi ?
c'est un longboard SUP de 10' Hamilton oxbow, Very Happy
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives Empty Re: VENDS MES PLANCHES 350€ L' unité sans dérives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum