f-one 2012 madeiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

f-one 2012 madeiro

Message par Sup_oléron le Mar 29 Nov 2011 - 19:07

bonjour, j'aurai aimer savoir si quelqu'un a tester le 7.11 madeiro de chez f-one.
merci d'avance pour vos réponse.
cédric

Sup_oléron

Taille, poids : 1m80 78kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-one 2012 madeiro

Message par Franck 11 le Mer 30 Nov 2011 - 12:19

bonjour Cedric,
Il me semble que 7.11 et 7.7 ont le meme programme ... la difference entre les 2 est une histoire de poids du rider.
J'ai essayé la 7.7 dans du petit (entre 0,4.0,8 cm) et j'ai été tres agréablement surpris par son comportement , je ride du custom 8.2 X 27 X 3.5 et mon gabarit et 1.70m pour 69 kgs.
La board necessite un peu de "metier" à la rame bien sur , mais j'ai eu l'impression que les "bevels" ont un effet tres positif au sens ou :
A la rame tu as 28 (ou 29 pour la 7.11 je crois) mais sur la vague les bevels ramenent la largeur à environ 24/25 donc un rail to rail excellent et une maniabilité qui en decoulent que je ne connaissait pas encore en SUP !
Meme dans du tres petit elle genere une bonne vitesse et du fait de la petite taille tu est toujours bien placé au niveau des pieds pour changer de direction.Je ride pourtant 8.2 mais la c'est encore autre chose... de mieux . Le passage de mousse est tres bon (nose assez etroit).
J'espere que je pourrais l'essayer rapidement dans un peu plus gros (le programme de la 7.7/7.11 est jusqu'à 1.50m).
Je n'est pas essayé cette planche dans un but de changer mon custom , mais la je ne peux plus revenir en arriere , mais noel approche ...je vais preparer ma lettre!
Voila , j'espere que cela pourra t'aider , je te laisse je vais negocier avec ma femme...
Franck

Franck 11

Message par Sup_oléron le Mer 30 Nov 2011 - 16:32

ok, merci pour ton avis. je pense partir sur la 7'11x29 pour moi 1m80 78kg.

Sup_oléron

Message par Le Chabrak 85 le Mer 30 Nov 2011 - 20:21

Envie d en savoir plus sur cette 7'11 !!!
C est quoi ces rails ????
Ou peut on trouver ces planches ?
Poids ? Solidite ?
Merci a tous ceux qui apporteront leurs reponses

Le Chabrak 85

Message par Sup_oléron le Sam 3 Déc 2011 - 9:27

hello, j'ai quelque info sur la board, au sujet du bvel c'est une réduction de volume par le dessous de la planche pour éviter de pincer les rail par le dessus ce qui réduire la stabilité, niveau poids c'est asse léger j'ai pus le constater sur la 7'7 de remi quique lors de sont passage sur oléron, les planche commence a être dispos dans différent shop sur le net au prix de 1189 euros.
je pourrai te faire une descriptif plus complet d'ici 10 jour le temps que je recevoir ma 7'11.

Sup_oléron

Message par Le Chabrak 85 le Sam 3 Déc 2011 - 17:21

Merci bcp ,
Ok je comprend le type de rail , l idee parait tres bonne , c est affiné sur le pont en fait !
J attend tranquille ton report dans qq jours !

Le Chabrak 85

Message par A-Murcia le Lun 5 Déc 2011 - 20:14

J'ai essayé la F.ONE Madeiro 7'11" dans des vagues de 80cm à 150cm. je confirme que c'est une très bonne planche, un vrai short SUP, très maniable, et incroyablement nerveux. Son comportement est très sain, son accroche permet d'engager franchement les courbes, et de faire du vrai carving sur le rail, sans risquer le décrochement. Toutefois, il est possible de faire décrocher les ailerons pour déclencher les snaps, ou autres 360°, le tout avec un contrôle hallucinant!
Concernant le shape, je le trouve vraiment réussi: les bewels, un double concave bien marqué sur la carène, des rails fins, un volume harmonieusement réparti. Côté construction, c'est du solide (sandwich bambou), léger et soigné.
Niveau stabilité, c'est très correcte (je pèse 88Kgs, et je m'en sors même dans les conditions clapoteuses).
En conclusion, la madeiro 7'11" est une planche de série ultra performante, dédiée à 100% au surf de vagues petites à moyennes. Le seul petit bémol, c'est l'absence d'un boîtier d'aileron central, pour une configuration thruster, qui peut s'avérer intéressante pour surfer du plus gros.
J'ai également tenté de tester le 7'7", mais mon gabarit ne m'a pas permis de l'exploiter.

A-Murcia

Taille, poids : 1m84 88Kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kite-spirit.com

Message par Spit le Mar 6 Déc 2011 - 7:40

A-Murcia a écrit:J'ai essayé la F.ONE Madeiro 7'11" dans des vagues de 80cm à 150cm. je confirme que c'est une très bonne planche, un vrai short SUP, très maniable, et incroyablement nerveux. Son comportement est très sain, son accroche permet d'engager franchement les courbes, et de faire du vrai carving sur le rail, sans risquer le décrochement. Toutefois, il est possible de faire décrocher les ailerons pour déclencher les snaps, ou autres 360°, le tout avec un contrôle hallucinant!
Concernant le shape, je le trouve vraiment réussi: les bewels, un double concave bien marqué sur la carène, des rails fins, un volume harmonieusement réparti. Côté construction, c'est du solide (sandwich bambou), léger et soigné.
Niveau stabilité, c'est très correcte (je pèse 88Kgs, et je m'en sors même dans les conditions clapoteuses).
En conclusion, la madeiro 7'11" est une planche de série ultra performante, dédiée à 100% au surf de vagues petites à moyennes. Le seul petit bémol, c'est l'absence d'un boîtier d'aileron central, pour une configuration thruster, qui peut s'avérer intéressante pour surfer du plus gros.
J'ai également tenté de tester le 7'7", mais mon gabarit ne m'a pas permis de l'exploiter.

Et tu es revendeur de cette marque ?

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par A-Murcia le Mar 6 Déc 2011 - 8:36

Si tu regardes ma signature, tu verras que je suis effectivement revendeur. J'ai pu tester une bonne partie de la gamme F.ONE à Maurice en Septembre, lors du meeting de la marque, donc si certains d'entre vous souhaitent avoir des infos sur d'autres modèles F.ONE, n'hésitez pas.

A-Murcia

Message par Spit le Mar 6 Déc 2011 - 9:49

A-Murcia a écrit:Si tu regardes ma signature, tu verras que je suis effectivement revendeur. J'ai pu tester une bonne partie de la gamme F.ONE à Maurice en Septembre, lors du meeting de la marque, donc si certains d'entre vous souhaitent avoir des infos sur d'autres modèles F.ONE, n'hésitez pas.

Pour plus de clarté, il serait bon de détailler un peu plus ta signature. Sur un simple coup d'oeil, on ne peut pas savoir que tu vends du matos de SUP. Perso, en voyant le lien, je pensais que tu avais un blog sur le kite.
Après avoir su que tu es revendeur, ta très bonne critique sur le matériel F-One n'a plus la même valeur.

Prends exemple sur Benji ou Colas qui signent explicitement leurs messages pour plus de clarté et d'objectivité.

Spit

Message par A-Murcia le Mar 6 Déc 2011 - 10:28

Spit, tous les commerçants ne sont pas forcément des marchands de tapis, ou des arnaqueurs. Il existe aussi des professionnels passionnés, dont le métier est de conseiller, ou de partager des expériences. Ma position en tant que revendeur, me permet de tester un grand nombre de modèles, dans différentes marques, alors si je peux aider certains à faire le bon choix, tant mieux.
Concernant ma signature, difficile de faire plus explicite! En plus, je n'utilise pas de pseudo pour me loguer.

A-Murcia

Message par Spit le Mar 6 Déc 2011 - 11:01

A-Murcia a écrit:tous les commerçants ne sont pas forcément des marchands de tapis, ou des arnaqueurs....

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit dans mon message précédent. Et je ne dis pas que tu es un arnaqueur.
Pour plus de transparence, fais comme d'autres membres de ce forum en signant EXPLICITEMENT au lieu de mettre un lien web qui n'a aucune signification si on a pas la curiosité d'aller voir ce qu'il cache derrière. De plus, n'étant pas un expert du business surf, je ne sais pas qui est A-Murcia, comme de très nombreux membres de ce forum.

Si tu signes explicitement tes messages, il n'y aura plus de quiproquo. D'ailleurs tu pourras constater que Benji ou Colas sont très respectés sur ce forum, à commencer par moi-même ! Et ils ne sont pas les seuls (LALO, chrisredwood paddle,...)

Spit

Message par Patsurf06 le Mar 6 Déc 2011 - 11:34

MADEIRO 7'11"
> 7'11" x 29"
> 241 x 73,5 cm
> 104 L

avec 88 kgs tu y arrives ?? Shocked

Même poids avec une Drops 7'10 X 30 / 115 lit et j'en bave déjà grave geek

Sinon , les Fone sont belles et j'ai vu la 8'6 en action elle fuse bien ..

Patsurf06

Message par Vincent974 le Mar 6 Déc 2011 - 11:42

TEsté 7.11 CMP pour 83khs et 1m89 ça le fait carrément. Idem ma nwe PSH 8.0WR qui fait 108 litres, donc je ne suis pas surpris pour la Madeiro 7.11

Sans vouloir créer de polémique, je comprends également le post de Spit. Connaissant le passé de kiter pro Arnaud Murcia et les relations qui le lient avec F-one, je me suis également interrogé sur l'objectivité d'un tel post ... c'est les problèmes de la communication via le web et et les forums : on a des gus qui derrière leurs pots méga technique se font passer pour des champion alors qu'ils ont un niveau plus que moyen et des riders pros qui n'arrivent pas faire preuve de crédibilité en raison des étiquettes marketing qu'ils se trimballent, à juste titre ou pas.
En tout cas merci pour ton retour Arnaud, moi ça m'a donné envie d'essayer ces boards.

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par colas le Mar 6 Déc 2011 - 17:41

Patsurf06 a écrit:
> 241 x 73,5 cm
> 104 L
avec 88 kgs tu y arrives ??

ca lui fait 16 litres de différence, c'est gérable, c'est la même chose pour moi sur la 6'9": 116l pour 100kg.
La largeur me ferait plus peur, par contre, il faut être en forme...

A-Murcia, soit plus explicite dans ta signature, ça te simplifiera la vie... pourtant sur tes premières interventions du même style sur Korvenn, tu avais pu voir que ça avait déja chauffé :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Eric le Mar 6 Déc 2011 - 18:30

Bon...Ce n'est pas souvent que ça arrive (fort heureusement !)... mais le sujet était parti un peu trop de travers et a malheureusement aboutis sur des attaques personnelles entre membres (ils sont invités à me contacter en MP s'ils le souhaitent à moins que nous ne soyons déjà en contact) , donc j'ai pris la décision de supprimer quelques-un des messages les plus hors sujet.

Dorénavant merci de ne poster sur ce thread que si cela est en relation direct avec la planche évoquée et les renseignements demandés.

Pour le reste : MP, nouveau sujet ou abstention Wink

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Vincent974 le Mer 7 Déc 2011 - 4:38

hum ... j'ai du louper un épisode ...
Sinon, ce fameux concept des "bevels" ne serait-il pas très similaire aux carènes "Hull" de chez PSH!? En tout cas, sur le papier le concept apporté sur les rails à l'air très similaire et ne me surprendrai pas trop venant de F-one ...

Vincent974

Message par Rémi BR le Mer 7 Déc 2011 - 17:52

Salut Vincent,

Quand j'ai dessiné les rails de la Madeiro début Avril, je n'avais pas eu l'occassion de voir les PSH, j'étais chez moi à tibau do Sul un bled perdu du nord est brésilien.
J'ai fais ces rails afin de réduire le volume par le bas, j'avais testé ce principe sur un longboards BIC 9 pieds il ya 14 ans et j'avais haluciné sur la maniabilité de l'engin malgré le poid élevé du a la construction plastoc.
Tu a raison sur les similitudes sur le papier, mais en realité il y a de nombreuses différence, sur la largeur, l'angle, l'emplacement, début & fin du bevel, donc forcement un comportement et une glisse différente.

Aprés, de la à dire que F.one a copié sur PSH, c'est ignoré l'histoire du Surf & du Shape, sujet qui perso me passionne depuis que j'ai commencé à surfer.
Car l'invention des Beveled Rail ou Chined Rail ou Hydro Hull date des annés 70, il y a d'ailleurs polémique à savoir si c'est Brewer ou Aipa qui en est l'inventeur.
Stewart la remis au gout du jour au début des annés 80 (sur son site il se reclame l'inventeur du Bevel...), plus tard Dabadie s'est inspiré des Bevels pour dessiner son Bic 9', qui grâce à ses bevels a pu être accessible (au sens pouvoir faire des courbes, planter le rail etc) a des crevettes comme moi (j'avais 16 ans et 55kg tout mouillé...).
Et quand j'ai eu l'occasse de me dessiner une planche sur shape 3D j'ai mis des bevels afin de réussir à bien planter le rail de mon gros SUP avec mes pattes de poulet. (gros par rapport a un Shortboards...)

Sur ce j'espère que tu auras l'ocasion de tester une Madeiro et une PSH et me faire part de ton feedback car je n'ai pas eu l'occasion de tester une PSH avec les bevels pour avoir un avis et comparé, en fait, j'ai vue que la 9'6 fin mai à la North Point, et la carène était vraiment différente des Madeiros, mais je serais curieux de tester une PSH plus petite avec des bevels.

Bon Surf !
A+
Rémi

PS : Oups ! j'allais oubier un truc important compte tenu de ce qui s'est passé sur les posts précedents.
Faut que je me présente pour que le fil de la discussion ne dérape pas et qu'Eric interompe son entraînement, il a moins de temps en ce moment, il consacre son planing pour avoir une peau douce et rasée de prés...
Rémi Quique 1m77 68kg je fait du 43.....
Je suis rider et je dessine les planches perf chez F.one, la gamme Madeiro & Anakao.

Rémi BR

Message par Vincent974 le Mer 7 Déc 2011 - 18:00

Hum ... ça chambre par ici ... Razz
En tout cas c'est cool Rémi d'avoir pris le temps d'expliquer le principe des Bevels et de faire un p'tit rappel historique. Je suis sur l'eau depuis la fin des années 80, mais pas vraiment un geek de l'historique des shapes et autres subtilités ... mais le coup de la Bic ça me parle, moi aussi je l'ai eu cette 9'.

Vincent974

Message par Rémi BR le Mer 7 Déc 2011 - 18:10

En fait je croit qu'on est un paquet a etre passer un jour sur cette 9' !!!
N'hesite pas a me faire un feed back quand ta l'occasse de tester.

Bon Surf !

PS: Pour le coup je chambre mon ET en version light, car on est dans un lieu public, mais quand on va re-etre coincer ensemble dans une caisse pendant 2000km ça va etre de la boucherie... des 2 coter bien sur...surtout si ya un barbu au milieu...

Rémi BR

Message par Sup_oléron le Ven 13 Jan 2012 - 8:10

c'est bon j'ai reçu la bête, premier aperçu niveau déco RAS c'est du jolie travail... première mise a l'eau surpris par sa stabilité. ça tourne très bien, très court, le faite d’être en quatro permet un bon take off, j'ai pu tester lors de la même session une CMP 7.11 ( quasiment identique niveau shape) c'est un poil moin réactive que la madero mai la CMP vas plus vite au take off... le passage de rail a rail et un pure plaisir grâce au bvel.
une super planche asse technique qui conviens parfaitement a nos condition sur oléron ...

Sup_oléron

Message par manta le Ven 13 Jan 2012 - 9:43

moi j'ai même des photos de la rencontre Wink

pas de test sur l'eau pour ma part mais déjà de visu ,superbe planche qui donne envie, les rails sont impressionnants de finesse du à ce système et la "bête" ne pèse pas très lourd en testant le portage avec la poignée. Cool
et Sup_oléron s'éclate bien déjà avec.

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut