f-one 2012 madeiro
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
f-one 2012 madeiro
bonjour, j'aurai aimer savoir si quelqu'un a tester le 7.11 madeiro de chez f-one.
merci d'avance pour vos réponse.
cédric
merci d'avance pour vos réponse.
cédric

Sup_oléron- Messages: 59
Taille, poids: 1m80 78kg
Re: f-one 2012 madeiro
bonjour Cedric,
Il me semble que 7.11 et 7.7 ont le meme programme ... la difference entre les 2 est une histoire de poids du rider.
J'ai essayé la 7.7 dans du petit (entre 0,4.0,8 cm) et j'ai été tres agréablement surpris par son comportement , je ride du custom 8.2 X 27 X 3.5 et mon gabarit et 1.70m pour 69 kgs.
La board necessite un peu de "metier" à la rame bien sur , mais j'ai eu l'impression que les "bevels" ont un effet tres positif au sens ou :
A la rame tu as 28 (ou 29 pour la 7.11 je crois) mais sur la vague les bevels ramenent la largeur à environ 24/25 donc un rail to rail excellent et une maniabilité qui en decoulent que je ne connaissait pas encore en SUP !
Meme dans du tres petit elle genere une bonne vitesse et du fait de la petite taille tu est toujours bien placé au niveau des pieds pour changer de direction.Je ride pourtant 8.2 mais la c'est encore autre chose... de mieux . Le passage de mousse est tres bon (nose assez etroit).
J'espere que je pourrais l'essayer rapidement dans un peu plus gros (le programme de la 7.7/7.11 est jusqu'à 1.50m).
Je n'est pas essayé cette planche dans un but de changer mon custom , mais la je ne peux plus revenir en arriere , mais noel approche ...je vais preparer ma lettre!
Voila , j'espere que cela pourra t'aider , je te laisse je vais negocier avec ma femme...
Franck
Il me semble que 7.11 et 7.7 ont le meme programme ... la difference entre les 2 est une histoire de poids du rider.
J'ai essayé la 7.7 dans du petit (entre 0,4.0,8 cm) et j'ai été tres agréablement surpris par son comportement , je ride du custom 8.2 X 27 X 3.5 et mon gabarit et 1.70m pour 69 kgs.
La board necessite un peu de "metier" à la rame bien sur , mais j'ai eu l'impression que les "bevels" ont un effet tres positif au sens ou :
A la rame tu as 28 (ou 29 pour la 7.11 je crois) mais sur la vague les bevels ramenent la largeur à environ 24/25 donc un rail to rail excellent et une maniabilité qui en decoulent que je ne connaissait pas encore en SUP !
Meme dans du tres petit elle genere une bonne vitesse et du fait de la petite taille tu est toujours bien placé au niveau des pieds pour changer de direction.Je ride pourtant 8.2 mais la c'est encore autre chose... de mieux . Le passage de mousse est tres bon (nose assez etroit).
J'espere que je pourrais l'essayer rapidement dans un peu plus gros (le programme de la 7.7/7.11 est jusqu'à 1.50m).
Je n'est pas essayé cette planche dans un but de changer mon custom , mais la je ne peux plus revenir en arriere , mais noel approche ...je vais preparer ma lettre!
Voila , j'espere que cela pourra t'aider , je te laisse je vais negocier avec ma femme...
Franck

Franck 11- Messages: 35
ok, merci pour ton avis. je pense partir sur la 7'11x29 pour moi 1m80 78kg.

Envie d en savoir plus sur cette 7'11 !!!
C est quoi ces rails ????
Ou peut on trouver ces planches ?
Poids ? Solidite ?
Merci a tous ceux qui apporteront leurs reponses
C est quoi ces rails ????
Ou peut on trouver ces planches ?
Poids ? Solidite ?
Merci a tous ceux qui apporteront leurs reponses

Le Chabrak 85- Messages: 34
hello, j'ai quelque info sur la board, au sujet du bvel c'est une réduction de volume par le dessous de la planche pour éviter de pincer les rail par le dessus ce qui réduire la stabilité, niveau poids c'est asse léger j'ai pus le constater sur la 7'7 de remi quique lors de sont passage sur oléron, les planche commence a être dispos dans différent shop sur le net au prix de 1189 euros.
je pourrai te faire une descriptif plus complet d'ici 10 jour le temps que je recevoir ma 7'11.
je pourrai te faire une descriptif plus complet d'ici 10 jour le temps que je recevoir ma 7'11.

Merci bcp ,
Ok je comprend le type de rail , l idee parait tres bonne , c est affiné sur le pont en fait !
J attend tranquille ton report dans qq jours !
Ok je comprend le type de rail , l idee parait tres bonne , c est affiné sur le pont en fait !
J attend tranquille ton report dans qq jours !

Le Chabrak 85- Messages: 34
J'ai essayé la F.ONE Madeiro 7'11" dans des vagues de 80cm à 150cm. je confirme que c'est une très bonne planche, un vrai short SUP, très maniable, et incroyablement nerveux. Son comportement est très sain, son accroche permet d'engager franchement les courbes, et de faire du vrai carving sur le rail, sans risquer le décrochement. Toutefois, il est possible de faire décrocher les ailerons pour déclencher les snaps, ou autres 360°, le tout avec un contrôle hallucinant!
Concernant le shape, je le trouve vraiment réussi: les bewels, un double concave bien marqué sur la carène, des rails fins, un volume harmonieusement réparti. Côté construction, c'est du solide (sandwich bambou), léger et soigné.
Niveau stabilité, c'est très correcte (je pèse 88Kgs, et je m'en sors même dans les conditions clapoteuses).
En conclusion, la madeiro 7'11" est une planche de série ultra performante, dédiée à 100% au surf de vagues petites à moyennes. Le seul petit bémol, c'est l'absence d'un boîtier d'aileron central, pour une configuration thruster, qui peut s'avérer intéressante pour surfer du plus gros.
J'ai également tenté de tester le 7'7", mais mon gabarit ne m'a pas permis de l'exploiter.
Concernant le shape, je le trouve vraiment réussi: les bewels, un double concave bien marqué sur la carène, des rails fins, un volume harmonieusement réparti. Côté construction, c'est du solide (sandwich bambou), léger et soigné.
Niveau stabilité, c'est très correcte (je pèse 88Kgs, et je m'en sors même dans les conditions clapoteuses).
En conclusion, la madeiro 7'11" est une planche de série ultra performante, dédiée à 100% au surf de vagues petites à moyennes. Le seul petit bémol, c'est l'absence d'un boîtier d'aileron central, pour une configuration thruster, qui peut s'avérer intéressante pour surfer du plus gros.
J'ai également tenté de tester le 7'7", mais mon gabarit ne m'a pas permis de l'exploiter.

A-Murcia- Messages: 16

A-Murcia a écrit:J'ai essayé la F.ONE Madeiro 7'11" dans des vagues de 80cm à 150cm. je confirme que c'est une très bonne planche, un vrai short SUP, très maniable, et incroyablement nerveux. Son comportement est très sain, son accroche permet d'engager franchement les courbes, et de faire du vrai carving sur le rail, sans risquer le décrochement. Toutefois, il est possible de faire décrocher les ailerons pour déclencher les snaps, ou autres 360°, le tout avec un contrôle hallucinant!
Et tu es revendeur de cette marque ?

Spit- Messages: 363
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
Si tu regardes ma signature, tu verras que je suis effectivement revendeur. J'ai pu tester une bonne partie de la gamme F.ONE à Maurice en Septembre, lors du meeting de la marque, donc si certains d'entre vous souhaitent avoir des infos sur d'autres modèles F.ONE, n'hésitez pas.

A-Murcia a écrit:Si tu regardes ma signature, tu verras que je suis effectivement revendeur. J'ai pu tester une bonne partie de la gamme F.ONE à Maurice en Septembre, lors du meeting de la marque, donc si certains d'entre vous souhaitent avoir des infos sur d'autres modèles F.ONE, n'hésitez pas.
Pour plus de clarté, il serait bon de détailler un peu plus ta signature. Sur un simple coup d'oeil, on ne peut pas savoir que tu vends du matos de SUP. Perso, en voyant le lien, je pensais que tu avais un blog sur le kite.
Après avoir su que tu es revendeur, ta très bonne critique sur le matériel F-One n'a plus la même valeur.
Prends exemple sur Benji ou Colas qui signent explicitement leurs messages pour plus de clarté et d'objectivité.

Spit, tous les commerçants ne sont pas forcément des marchands de tapis, ou des arnaqueurs. Il existe aussi des professionnels passionnés, dont le métier est de conseiller, ou de partager des expériences. Ma position en tant que revendeur, me permet de tester un grand nombre de modèles, dans différentes marques, alors si je peux aider certains à faire le bon choix, tant mieux.
Concernant ma signature, difficile de faire plus explicite! En plus, je n'utilise pas de pseudo pour me loguer.
Concernant ma signature, difficile de faire plus explicite! En plus, je n'utilise pas de pseudo pour me loguer.

A-Murcia a écrit:tous les commerçants ne sont pas forcément des marchands de tapis, ou des arnaqueurs....
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit dans mon message précédent. Et je ne dis pas que tu es un arnaqueur.
Pour plus de transparence, fais comme d'autres membres de ce forum en signant EXPLICITEMENT au lieu de mettre un lien web qui n'a aucune signification si on a pas la curiosité d'aller voir ce qu'il cache derrière. De plus, n'étant pas un expert du business surf, je ne sais pas qui est A-Murcia, comme de très nombreux membres de ce forum.
Si tu signes explicitement tes messages, il n'y aura plus de quiproquo. D'ailleurs tu pourras constater que Benji ou Colas sont très respectés sur ce forum, à commencer par moi-même ! Et ils ne sont pas les seuls (LALO, chrisredwood paddle,...)

MADEIRO 7'11"
> 7'11" x 29"
> 241 x 73,5 cm
> 104 L
avec 88 kgs tu y arrives ??
Même poids avec une Drops 7'10 X 30 / 115 lit et j'en bave déjà grave
Sinon , les Fone sont belles et j'ai vu la 8'6 en action elle fuse bien ..
> 7'11" x 29"
> 241 x 73,5 cm
> 104 L
Même poids avec une Drops 7'10 X 30 / 115 lit et j'en bave déjà grave
Sinon , les Fone sont belles et j'ai vu la 8'6 en action elle fuse bien ..

Patsurf06- Messages: 572
TEsté 7.11 CMP pour 83khs et 1m89 ça le fait carrément. Idem ma nwe PSH 8.0WR qui fait 108 litres, donc je ne suis pas surpris pour la Madeiro 7.11
Sans vouloir créer de polémique, je comprends également le post de Spit. Connaissant le passé de kiter pro Arnaud Murcia et les relations qui le lient avec F-one, je me suis également interrogé sur l'objectivité d'un tel post ... c'est les problèmes de la communication via le web et et les forums : on a des gus qui derrière leurs pots méga technique se font passer pour des champion alors qu'ils ont un niveau plus que moyen et des riders pros qui n'arrivent pas faire preuve de crédibilité en raison des étiquettes marketing qu'ils se trimballent, à juste titre ou pas.
En tout cas merci pour ton retour Arnaud, moi ça m'a donné envie d'essayer ces boards.
Sans vouloir créer de polémique, je comprends également le post de Spit. Connaissant le passé de kiter pro Arnaud Murcia et les relations qui le lient avec F-one, je me suis également interrogé sur l'objectivité d'un tel post ... c'est les problèmes de la communication via le web et et les forums : on a des gus qui derrière leurs pots méga technique se font passer pour des champion alors qu'ils ont un niveau plus que moyen et des riders pros qui n'arrivent pas faire preuve de crédibilité en raison des étiquettes marketing qu'ils se trimballent, à juste titre ou pas.
En tout cas merci pour ton retour Arnaud, moi ça m'a donné envie d'essayer ces boards.

Vincent974- Messages: 344
Taille, poids: 189cm, 83kgs

Patsurf06 a écrit:
> 241 x 73,5 cm
> 104 L
ca lui fait 16 litres de différence, c'est gérable, c'est la même chose pour moi sur la 6'9": 116l pour 100kg.
La largeur me ferait plus peur, par contre, il faut être en forme...
A-Murcia, soit plus explicite dans ta signature, ça te simplifiera la vie... pourtant sur tes premières interventions du même style sur Korvenn, tu avais pu voir que ça avait déja chauffé :-)

colas- Messages: 1767

Page 1 sur 2 • 1, 2