Danny Ching et le Kayak Pro SUP Erg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danny Ching et le Kayak Pro SUP Erg

Message par RichardC le Lun 28 Nov 2011 - 8:45

Une video ou Danny Ching present le Kayak Pro SUP Erg, un appareils de fitness et d'entraiement spécialement dédié a notre pratique.

Le site du fabriquant :

http://www.kayakpro.com/

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danny Ching et le Kayak Pro SUP Erg

Message par Viper le Lun 28 Nov 2011 - 10:02

Un truc de malade !!!!! Mais le prix doit, lui aussi, être un truc de malade.... Shocked

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par RichardC le Lun 28 Nov 2011 - 10:44

J'aimerai bien la faire acheter par ma salle de Fitness mais je suis pas sur que la machine soit beaucoup utilisée...

Mise a part par moi...

Dernière édition par flitwoodmac le Lun 28 Nov 2011 - 11:59, édité 1 fois

RichardC

Message par Viper le Lun 28 Nov 2011 - 10:44

Tu m'étonnes..... Very Happy

Viper

Message par vito1111 le Lun 28 Nov 2011 - 13:23

Viper, j'ai un vieux rameur magnetique a tirage central qui peut servir de base si tu veux, je fournis. Ensuite, une plaque, 4 ressorts gaillards, un pote qui soude et on le tente? Laughing

vito1111

Message par Spit le Lun 28 Nov 2011 - 13:44

Il n'y a plus qu'a lui lancer un seau d'eau pour simuler un wipe out !!

lol!

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par pierem le Lun 28 Nov 2011 - 14:09

flitwoodmac a écrit:J'aimerai bien la faire acheter par ma salle de Fitness mais je suis pas sur que la machine soit beaucoup utilisée...

Mise a part par moi...

Quand tu expliqueras que ça fait bosser un max de muscles bon pour le maintient lombaire, des beaux pecs, des vrais bras, etc je pense que non seulement ils seront intéressés, mais tu risque de faire la queue pour y accéder ... Very Happy

Les mouvement sont bien reproduits! mais je trouve ça toujours aussi naze de faire ça chez soit quand on peu se foutre a l'eau (c'est pas les planches, le véhicule et les spots qui lui manquent vu les indices de la vidéo :-) )

Évidement a son niveau, c'est surement le petit plus qui va faire qu'il va bouffer les autres en compète, dans mon cas, c'est d'aller sur l'eau et pas de me faire péter le cardio qui m'importe donc, pas intéressé

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par Viper le Lun 28 Nov 2011 - 15:48

vito1111 a écrit:Viper, j'ai un vieux rameur magnetique a tirage central qui peut servir de base si tu veux, je fournis. Ensuite, une plaque, 4 ressorts gaillards, un pote qui soude et on le tente? Laughing

Hello Vito, tu vas bien ?

Pour ce qui est de ton projet, franchement, je préfère aller faire mon tour en mer ou même sur le canal, c'est quand même plus sympa je trouve. Et puis je ne suis pas vraiment un pro en race.... Je préfère la balade, plus cool. Par contre, faudra bien qu'on se trouve un de ces jours.... Cool

Viper

Message par RichardC le Lun 28 Nov 2011 - 16:11

pierem a écrit:
Les mouvement sont bien reproduits! mais je trouve ça toujours aussi naze de faire ça chez soit quand on peu se foutre a l'eau (c'est pas les planches, le véhicule et les spots qui lui manquent vu les indices de la vidéo :-) )

Évidement a son niveau, c'est surement le petit plus qui va faire qu'il va bouffer les autres en compète, dans mon cas, c'est d'aller sur l'eau et pas de me faire péter le cardio qui m'importe donc, pas intéressé

C'est surtout à mon avis aussi un moyen d'avoir des revenus financiers complémentaires. Il doit toucher des royalties sur chaque machines vendues ou alors son expertise pour le développement a été rémunérée...

RichardC

Message par lg64 le Lun 28 Nov 2011 - 17:52

Perso j'ai coupé une pagaie pour ne garder que le manche,j'ai attaché une corde élastique et ça marche très bien pour s'entraîner à moindre coût.

lg64

Message par vito1111 le Lun 28 Nov 2011 - 18:01

Viper a écrit:
vito1111 a écrit:Viper, j'ai un vieux rameur magnetique a tirage central qui peut servir de base si tu veux, je fournis. Ensuite, une plaque, 4 ressorts gaillards, un pote qui soude et on le tente? Laughing

Hello Vito, tu vas bien ?

Pour ce qui est de ton projet, franchement, je préfère aller faire mon tour en mer ou même sur le canal, c'est quand même plus sympa je trouve. Et puis je ne suis pas vraiment un pro en race.... Je préfère la balade, plus cool. Par contre, faudra bien qu'on se trouve un de ces jours.... Cool

Ca va bien, enfin presque, j'ai raté la session balade d'hier because grosse crève de saison... c'est clair qu'il faut qu'on se trouve un de ces 4, et pourquoi pas pour une balade sur le canal, ou encore une bière à Gruissan Razz

vito1111

Message par vito1111 le Lun 28 Nov 2011 - 18:04

lg64 a écrit:Perso j'ai coupé une pagaie pour ne garder que le manche,j'ai attaché une corde élastique et ça marche très bien pour s'entraîner à moindre coût.

t'as attaché la corde à quoi?

vito1111

Message par Viper le Lun 28 Nov 2011 - 19:27

vito1111 a écrit:c'est clair qu'il faut qu'on se trouve un de ces 4, et pourquoi pas pour une balade sur le canal, ou encore une bière à Gruissan Razz

Une bière à Gruissan ???? Quand tu veux.... bounce

Une balade ??? Quand tu veux aussi, ce sera avec plaisir. Cool

Viper

Message par phil m le Lun 28 Nov 2011 - 19:40

c'est un outil d'entrainement pour affiner, optimiser les séances. attention c'est vite gavant. mais avec ça pas d'excuse pour ne pas s'entrainer.

cela permet d'avoir des données précises tps, distance, cadence, peut être puissance , calories...pour voir si l'on progresse physiquement ou se comparer à d'autres.

cela ne remplacera jamais une séance sur l'eau, d'un point de vue sensations, évasion...
en aviron, il y a des compets indoor, et des records du monde...
je viens d'acheter un rameur concept 2 pour refaire du physique, alors qu'il y a 20 ans j'aurai plutôt bruler cet engin de dépouille physique, et aussi de mesure pour les coachs.
chacun son truc, on habite pas à hawaï. alors qd l'eau, dans le port gèle...
je me vois bien bidouiller 2 bancs de chaque coté du rail de l'ergo pour six mulets le flotteur du sup. je vous tiens au courant si le projet avance...
en attendant la mer va bien bouger cette semaine, alors...

phil m

Message par tony le Lun 28 Nov 2011 - 21:19

Ce n'est ni plus ni moins qu'un ergomètre à la sauce sup...
Phil m a écrit
c'est un outil d'entrainement pour affiner, optimiser les séances. attention c'est vite gavant. mais avec ça pas d'excuse pour ne pas s'entrainer.

cela permet d'avoir des données précises tps, distance, cadence, peut être puissance , calories...pour voir si l'on progresse physiquement ou se comparer à d'autres.

cela ne remplacera jamais une séance sur l'eau, d'un point de vue sensations, évasion...
en aviron, il y a des compets indoor, et des records du monde...
je viens d'acheter un rameur concept 2 pour refaire du physique, alors qu'il y a 20 ans j'aurai plutôt bruler cet engin de dépouille physique, et aussi de mesure pour les coachs.
Entièrement daccord avec toi.
Aprés avoir passé un nombre incalculable d'heures à m'entrainer là dessus les jours où on ne pouvait pas aller sur l'eau à l'aviron,je l'aurais bien brulé aussi Laughing
Mais j'envisage moi aussi de m'en trouver 1 d'occase,histoire de garder la forme Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par lg64 le Mar 29 Nov 2011 - 18:27

vito1111 a écrit:
lg64 a écrit:Perso j'ai coupé une pagaie pour ne garder que le manche,j'ai attaché une corde élastique et ça marche très bien pour s'entraîner à moindre coût.

t'as attaché la corde à quoi?

On peut l'attacher a n'importe quoi pourvu que cela soit assez lourd ou fixe pour ne pas bouger.
Il faut prendre soin de le fixer en bas du manche de la pagaie pour bien reproduire le mouvement de rame en simulant l'appui sur l'eau.
Bien sur à je ne l'utilise que lorsque le temps ne permet pas d'aller à l'eau et pour travailler le mouvement de rame.

lg64

Message par lomic le Mar 29 Nov 2011 - 18:43

ça gêne pas que l'élastique tire à l'aller et au retour?

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par lg64 le Mar 29 Nov 2011 - 22:17

lomic a écrit:ça gêne pas que l'élastique tire à l'aller et au retour?

En fait j'utilise des bandes élastiques de la marque "ENERGETICS"de 1.75m/15cm.Il en existe de différentes couleurs en fonction de la force d'élasticité.
L'avantage c'est que je peux effectuer différentes séries en fonction du travail souhaité :travail de force,de fréquence,de puissance ou simplement d'amélioration du geste.Un peu comme avec un vélo sur un hometrainer pour un cycliste.
L'élastique tire à l'aller et sur le retour on peut choisir de laisser revenir pour s'habituer à une bonne cadence ou de tenir pour travailler un peu plus.
Si certains sont intéressés une pagaie KANABEACH en carbone à 150 euros recoupée et une bande ENERGETICS chez Décathlon 9 euros.
Bien sûr,tout ceci pour un entraînement RACE.

lg64

Message par phil m le Mer 30 Nov 2011 - 19:33

1er essai
j'ai commencé une bidouille avec un rameur concept 2.
http://www.concept2.fr/rameurs/acheter-rameur/modele-d-ecran-pm3/

je ne veux rien démonter et juste connecté un manche de pagaie sur le manche du rameur: donc j'utilise un bout de harnais de wind avec un simple noeud de cabestan sur le bas du manche et les attaches velcro sur le manche rameur.
il faut que je trouve la bonne longueur de manche car j'ai l'impression de ne tirer qu'avec la main basse.
il faut réduire la resitance de la roue à aillette, donc je l'ai complètement entouré avec une combin, pour réduire les frottements d'air. c'est mieux, sinon c'et trop bourrin.
autre évolution, je pense aller vers un plateau instable pour travailler les jambes. cela permettera de prendre un peu de hauteur et d'allonger le manche de pagaie et de faire de la proprioception.
inconvénients:la transmission à la roue se fait par une chaine, donc il faut tirer ds l'axe, donc pas dégagé latéral de la pagaie
on ne peut pas faire de chgt de main, ss passer de l'autre coté de la poutre centrale avec les pieds.
qlq photos si cela devient plus performant
j'ai pris une bonne suée après en mode rameur, cela fait du bien.

phil m

Message par Sup PO 66 le Mar 6 Déc 2011 - 9:21

Bonjour Remy Lavie un ami basque qui bosse 1/2 tps au pays basque l autre 1/2 au bresil nous a envoye des photos de salle de prepa physique de club de pirogues et Sup ou il y en a au moins 20 d alligne pourtant l eau y est plus chaude ......

Sup PO 66

Taille, poids : 1.82 m /92kg

Message par Pierrot le Mar 6 Déc 2011 - 12:32

je suis admiratif par cette volonté de s'entrainer! moi il faudrait me mettre en taule pour me contraindre à faire du SUP en salle!!! vive la vraie board et la vraie eau!

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Eric le Mar 6 Déc 2011 - 14:14

De mon côté ma principale motivation pour l'entrainement, au dela des résultats en compétition, est d'avoir découvert que combiner entrainement au sec et entrainement dans l'eau me permet d'améliorer ma forme physique de manière optimale, et de profiter un max de chacune de mes sessions "réelles" (aussi bien SUP Surf que SUP Race)
Aussi il y a le côté convivial de pouvoir me réunir avec mes potes du club pour faire des entrainements en groupe.

Donc en ce qui me concerne, je trouve ça plutôt sympa comme machine et je suis certain que si le pêre noël en laissait tomber une dans la salle de sport du club (ce qui est peu probable!) je ne lui laisserai pas prendre la poussière et j'arriverai à l'integrer assez facilement dans les sessions d'entrainement que ce soit parmis les sessions "sèches" ou en complément d'une sortie en mer.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par RichardC le Mar 6 Déc 2011 - 14:28

Pierrot a écrit:je suis admiratif par cette volonté de s'entrainer! moi il faudrait me mettre en taule pour me contraindre à faire du SUP en salle!!! vive la vraie board et la vraie eau!

C'est vrais mais en même temps je vois moi en semaine je termine vers 18h donc je peux plus aller sur l'eau il fait deja nuit, et le week end ces temps ci les conditions sont plus que mauvaises.

Donc l'entrainement en salle me permettrait faute de gagner au moins de conserver le peu que j'ai...

RichardC

Message par Sup PO 66 le Mar 6 Déc 2011 - 15:37

je suis d accord avec Eric et ca au club meme les gamins commencent a le comprendre sur l hiver ou le soir quand on multiplie les seances faire du sec permet de faire des progres et de garder et d ameliorer sa forme physique ce qui permet occasionnellement d eviter les blessures ou de revenir progressivement en forme apres une blessure

alors on y crois au pere noel il n y a pas d age pour Fuete ventura le pere noel il a interret a avoir un semi car l ergo ca doit etre un peu lourd mais une v 6 c est un peu long

a tres vite au moins sur le site sportivement eric
ps une caisse a outil pour noel cela passerais plus inapercus et on pourrait bricoller qq chose non ...

Sup PO 66

Message par Sup PO 66 le Jeu 8 Déc 2011 - 8:48

Salut pour ceux qui sont bien avec le pere noel la bebette de dany ching est distribuer en france par eurodiuffsions.com sur avignon 0490339072 30000 euros la bete quand meme je reste sur mon idee une caisse a outil un pot un peu bricoleur et un tour sur le bon coin ou e bay ca devrait le faire a plus ps qq un a deja eut recourt a des infiltrations zigapophisiares pour soulager une hernie discale apres 3 joiurs j ai un mal de chien c est soit disant une contracture de defense ...

Sup PO 66

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut