se changer en hiver

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: se changer en hiver

Message par aquafafa le Dim 27 Nov 2011 - 20:06

poncho mystic et changemat (tapis sur lequel tu peux déposer ta combi et refermer l'enfermer dedans pour éviter de mouiller ou de mettre du sable dans la voiture) et aussi ça permet de ne pas être pieds nus sur le sol et d'attraper froid. le petit thermos de thé ou de café ça aide à se réchauffer aussi !

aquafafa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jerome59 le Dim 27 Nov 2011 - 21:42

aquafafa a écrit:poncho mystic et changemat (tapis sur lequel tu peux déposer ta combi et refermer l'enfermer dedans pour éviter de mouiller ou de mettre du sable dans la voiture) et aussi ça permet de ne pas être pieds nus sur le sol et d'attraper froid.

+ 1 ! J'ai un poncho éponge FCS à capuche super chaud + un changemat, et hop, au chaud !

Rip Curl vient de sortir un tapis néoprène (90 x 90 cm) qui a l'air super pratique.

Jerome59

Message par satapa02 le Dim 27 Nov 2011 - 22:01

docjacobs a écrit:
satapa02 a écrit:Poncho ou pancho Villa??? tu le connais?

Enfin un qui comprend mon humour stupide...

" Pancho villa on a mangé ensemble..." c'est la même "cul..ture" c'est bien ça?

satapa02

Message par phil m le Lun 28 Nov 2011 - 8:22

si tu as froid avant d'aller à l'eau ou en sortant c'est pas bon signe, canard, oies
1 pas assez couvert avant, ou trop de temps à se demander si on y va , et si l'échauffement venait régler tt çà, celui du vieux prof de sport..

2 rester trop lgtps sans bouger ou alors ta sueur te refroidit d'un coup après avoir eu très chaud, ou possible chgt du sens du vent (mieux vaut partir contre et revenir avec, comme le courant).

pour se changer:bien orienter ta bagnole / au vent cela évite des pb de convections vite sensible

c'est beau ta tente mais le temps de l'installer, chauffer le bazar, tu es déjà changer.

je mets très vite un bonnet, même avant une polaire ou une veste. sortez couvert, comme y disent.

pour les pieds:une caisse ds laquelle tu mets la combin et la rince en rentrant. tu te pose dedans pour enlever les chaussons et le reste et hop.
après chacun ses options...
la bouteille d'eau chaude que tu verses sur une combin froide et mouillé c'est mieux

a+

phil m

Message par Spit le Lun 28 Nov 2011 - 8:48

flitwoodmac a écrit:J'ai demandé un poncho au père noël moi...

Mon poncho, c'est deux serviettes de plage cousues de chaque côté avec une partie non cousue pour laisser passer la tête.
Sinon j'utilise un vieux peignoir avec une capuche, c'est pas mal non plus. Pour les pieds, j'ai pris l'habitude de me mettre dans un grand casier en plastique.
Enfin, quand ça meule vraiment et que je surfe prêt de la maison, je rentre direct (*) sans me changer et je file sous la douche en arrivant !

* et avec ma JL Kwad qui rentre direct dans la bagnole c'est le top pour rentrer fissa après la session !

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Spit le Lun 28 Nov 2011 - 8:52

hervé85 a écrit:Bon , et comment vous faites pour vous protéger du chaud sur les parkings de la réunion ou nouvelle-calédonie ???? cyclops cyclops cherry

Un ti punch avec un glaçon (désolé pour le glaçon, je sais pourtant que c'est une hérésie!)

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par sylvano le Lun 28 Nov 2011 - 9:37

Ce post me rappelle une session d'hiver (16º, eau à 18º. Ben pour moi, c'est déja froid!): Il faisait donc un peu "frais", mais vagues sympa. Au bout d'une heure, ça commence à sentir le feu de bois au peak; et tres peu de temps apres, une odeur de saucisse!
Autant vous dire que la fin de session a été top: en sortant, les gars faisaient un BBQ m'appellent et me proposent de partager quelques morceaux!
Réchauffage de la combi devaut le feu de bois, puis changement tres rapide à la voiture et retour au BBQ pour couronner la session.
Elle est pas belle la vie?

sylvano

Message par gandalf le Mar 6 Déc 2011 - 20:06

Poncho D4 pour moi, avec une capuche et sans manches

C'est vrai que c'est plutôt efficace

gandalf

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55

Contenu sponsorisé