Vidéo : petites vagues onshore
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Vidéo : petites vagues onshore
Je ne savais pas quel titre lui donner ... C'est en Australie, dans des conditions assez nulles, mais je trouve qu'il y a de vraiment beaux turns ... Au fait j'ai regardé toute la vidéo en pensant que la planche qu'il utilise est une 8'9x24 comme il est écrit dans le titre... en me disant ... Waou, 24' c'est vraiment pas large par contre ça à l'air de bien tourner !! ... avant de me rendre compte (en faisant des recherches ...) qu'il s'agit d'une erreur et que la planche fait 28 de large...
enfin bref ... voici la vidéo ...
enfin bref ... voici la vidéo ...

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Re: Vidéo : petites vagues onshore
Super! En plus de bien surfer, le gars a une grosse technique de pagaie, j'adore.

Plappo- Messages: 1866

la manière dont il met sa pagaie au service du surf m'a effectivement frappé... très stylé, on vois que le gars est un bon surfeur (et un bon SUPeur ), mais il y a comme quelque chose en plus.... je pense que le fait que son pseudo youtube soit "waveski123456789" à quelque chose à voir avec ça ...

Eric- Admin

le_Plappé a écrit:Super! En plus de bien surfer, le gars a une grosse technique de pagaie, j'adore.
Perso, j'aime pas du tout le style, trop en force et manque de flow à mon goût. Par contre c'est qu'il envoie quelques bon turns.

cloclo- Messages: 2821
J'ai analysé vite fait et je trouve que non seulement le style n'est pas top, trop de gestes parasites et ça manque de glisse. Je trouve également qu'il n'utilise pas du tout la pagaie dans ses bottom turn ou du moins pas d'une façon efficace (il ne prend quasiment pas appuis sur la pagaie et du coup il n'a pas une bonne relance).

t'es dur avec lui !!
moi j'aime bien, je trouve que ça change un peu de ce que j'avais pris l'habitude de voir, le style sacadé et le manque de fluidité, j'aurais plutôt mis ça sur le compte de la mauvaise qualité de vagues...
moi j'aime bien, je trouve que ça change un peu de ce que j'avais pris l'habitude de voir, le style sacadé et le manque de fluidité, j'aurais plutôt mis ça sur le compte de la mauvaise qualité de vagues...

Eric- Admin

Eric a écrit:t'es dur avec lui !!![]()
C'est vrai que je suis un peu dur, mais attention je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, il envoie c'est clair, c'est plus une histoire de goût, j'aime vraiment pas.
Se serait intéressant de le voir dans de bonnes conditions.
Les vagues de la vidéo ne pas sont si nul (au moins c'est pas complètement mou) et j'ai vu certains super surfer "mieux" dans les même conditions.

je partage l'avis de cloclo

LALO- Messages: 1166

En force
Il donne l'impression d'être très ramassé ( tête et épaule baissées, jambes très fléchies ), il faut beaucoup de muscle pour faire ça non ? En tous les cas, cela se rapproche beaucoup du waveski dans sa façon de chercher à dompter son matos...
Ilang- Messages: 120
Ilang a écrit:Il donne l'impression d'être très ramassé ( tête et épaule baissées, jambes très fléchies ), il faut beaucoup de muscle pour faire ça non ? En tous les cas, cela se rapproche beaucoup du waveski dans sa façon de chercher à dompter son matos...
Je ne m'y connais pas en waveski, mais d'après ce que pu voir en waveski c'était très fluide et puissant à la fois (il faut dire que c'était Stéphane Roudaut, l'un des meilleurs de la discipline). Sinon il y a Lionel Angibaud qui pratique le waveki à haut niveau et qui est également un très bon super, son style n'a rien à voir avec la vidéo.
Je pense que comme le dit Eric "goatman" (c'est son speudo sur seabreeze) a un style atypique très différent de ce que l'on a l'habitude de voir.

je viens de lire le post et je je suis entièrement en accord avec cloclo !
en effet, le gars balance de jolis moves mais qu'est ce que c'est affreux ce style avec la pagaie qui mouline et qui met loin derrière lui à chaque bottom plutôt de la mettre devant lui pour donner le pivot au bottom ...
affreux, je n'hadère pas du tout, il tape de jolis rollers ou cutback puissant mais son usage de la pagaie intempestif , mal dosé et quelque fois au mauvais endroit m'horripile !!
il est d'un bon niveau certes, mais vraiment pas beau à regarder ...
en effet, le gars balance de jolis moves mais qu'est ce que c'est affreux ce style avec la pagaie qui mouline et qui met loin derrière lui à chaque bottom plutôt de la mettre devant lui pour donner le pivot au bottom ...
affreux, je n'hadère pas du tout, il tape de jolis rollers ou cutback puissant mais son usage de la pagaie intempestif , mal dosé et quelque fois au mauvais endroit m'horripile !!
il est d'un bon niveau certes, mais vraiment pas beau à regarder ...

fanabarc- Messages: 1407
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

Ozzy style. Les australiens sont carrément plus enthousiastes que vous (seabreeze). Amha, l'atypie de Goatman a quelque chose à voir avec la tonicité de son surf et avec l'utilisation judicieuse de la pagaie dans les slash.
Dernière édition par le_Plappé le Mar 10 Nov 2009 - 21:33, édité 1 fois

Plappo- Messages: 1866

salut tout le monde,
je vous trouve vachement sévères, je pense que le bonhomme sait qu'il est filmé et s'est donné un thème un peu hardcore...
avec une planche un peu plus longue il doit s'exprimer plus smooth, le mec a quand même un joli niveau qui lui ferait marquer des points sur une compet au vu des critères actuels de notation, critères auxquels je n'adhère pas du tout soit dit en passant.
La folie du moment vers des planches très courtes va sûrement engendrer ce style de surf et de mouvements, perso ça ne me dérange de voire évoluer le SUP vers tous les styles comme le fish et le longboard
bye
je vous trouve vachement sévères, je pense que le bonhomme sait qu'il est filmé et s'est donné un thème un peu hardcore...
avec une planche un peu plus longue il doit s'exprimer plus smooth, le mec a quand même un joli niveau qui lui ferait marquer des points sur une compet au vu des critères actuels de notation, critères auxquels je n'adhère pas du tout soit dit en passant.
La folie du moment vers des planches très courtes va sûrement engendrer ce style de surf et de mouvements, perso ça ne me dérange de voire évoluer le SUP vers tous les styles comme le fish et le longboard
bye
cazoar- Messages: 177
cazoar a écrit:
le mec a quand même un joli niveau qui lui ferait marquer des points sur une compet au vu des critères actuels de notation, critères auxquels je n'adhère pas du tout soit dit en passant.
bye
Pas d'accord, au contraire sur une compet il ne scorerait pas trop, l'un des critères c'est justement le flow: c'est à dire la fluidité, le linking (lien entre les manoeuvres), la variété, l'utilisation de la pagaie dans les bottom, le contrôle, etc...
Pour moi il est hors critère et c'est surtout du en partie à tous ses mouvements parasites. Je n'ai également vu aucune manoeuvre sur le rail, pas d'amplitude dans les manoeuvres.
Je pense que l'on peux surfer radical avec du flow, là ce n'est pas du tout le cas (grande board ou petite board).

je veux bien discuter de çà au tour d'un petit pot entre SUPers
pour moi la vague que ce gars surf pète très vite, s'il veut passer quelque chose il se doit de ne pas donner trop d'amplitude pour être placé donc pas de belle courbe sur le rail que j'adore malgré tout...
comme le plappé je le trouve très fort avec sa pagaie, là encore il a peu de temps pour s'exprimer et pas de relance possible il economise donc les mouvements; chaque coup de pagaie sert a quelque chose un peu comme en eau vive où il n'y a pas de place aux fioritures
maintenant dans une belle vague qui déroule je suis a 100% pour les variations et les virages sur le rail comme l'une des dernieres de Burnz à Lacanau
a plus
pour moi la vague que ce gars surf pète très vite, s'il veut passer quelque chose il se doit de ne pas donner trop d'amplitude pour être placé donc pas de belle courbe sur le rail que j'adore malgré tout...
comme le plappé je le trouve très fort avec sa pagaie, là encore il a peu de temps pour s'exprimer et pas de relance possible il economise donc les mouvements; chaque coup de pagaie sert a quelque chose un peu comme en eau vive où il n'y a pas de place aux fioritures
maintenant dans une belle vague qui déroule je suis a 100% pour les variations et les virages sur le rail comme l'une des dernieres de Burnz à Lacanau
a plus
cazoar- Messages: 177
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3