Session(s) du 31/10/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Session(s) du 31/10/2009

Message par manta le Lun 9 Nov 2009 - 9:05

petit retour sur le w-e dernier passé en compagnie de Benji du forum pour une petite session bien agréable sous le soleil d'un de ses home spot bien sympa Cool

arrivé sur le pays basque le vendredi soir, petit coup de fil à benji et on se donne rendez-vous pour le samedi matin avec de bonnes préviz pour s'endormir.

samedi matin, arrivé sur le spot à 7h45, je trouve ça :

[img][/img]
un Sup en train de se gaver mais ce n'est pas encore Benji
[img][/img]

voici un petit aperçu du paradis du spot affraid
a droite
[img][/img]

a gauche
[img][/img]

et le pic
[img][/img]

mise à l'eau dans une eau "encore" chaude et claire, ma gong apprécie
[img][/img]

la fameuse gauche
[img][/img]
[img][/img]

un aperçu de la taille de certaines belles séries
[img][/img]

toujours le même SUPer qui a pris les plus belles du matin avec sa barland

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Benji avec son jolie 9'6 geek
[img][/img]

prêt à attaquer
[img][/img]

en action
[img][/img]
[img][/img]

à remarquer que sur certaines séries (et surtout vers la fin de matinée), ça me rappelait plus le mascaret qu'une vraie session de surf au niveau priorité Laughing
[img][/img]

bref une bonne session de 4 heures avec pas mal de vagues de prise malgré le monde.
et à noter une bonne ambiance à l'eau pour ne rien gâcher cheers

merci encore à benji et je lui laisse le mot de la fin

"I'm a poor looness SUPer and a long long way from the pic !"
[img][/img]

Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Session(s) du 31/10/2009

Message par Benji le Lun 9 Nov 2009 - 12:54

Merci Arnaud! Wink
C'est vrai que c'était sympa...Depuis que tu es reparti, c'est le chantier, conditions pourries... Rolling Eyes .Heureusement, je suis en Méd' et j'ai pû surfer à San Remo (Italie) hier et ça change bien de l'océan... Laughing ! J'ai brièvement croisé un squale... affraid , qui semblait se gaver et être rassasié! Very Happy .Comme quoi, changer de spots et d'ambiance, ça fait tjrs du bien et ça permet de faire de nouvelles rencontres bien sympas...
Au plaisir de te revoir, je viendrais sûrement surfer en Gironde d'ici peu, je t'appellerai pour qu'à ton tour tu me guide et qu'on se refasse une session ensemble... Wink
Et MERCI de ne pas avoir citer le spot, ça m'évitera de me faire des ennemis! Laughing
A bientot!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par manta le Lun 9 Nov 2009 - 13:41

Benji a écrit:Merci Arnaud! Wink
je viendrais sûrement surfer en Gironde d'ici peu, je t'appellerai pour qu'à ton tour tu me guide et qu'on se refasse une session ensemble... Wink

A bientot!

sans problème ! Cool

sauf qu'en ce moment, le plan d'eau c'est un champ de mines, mais bon ça va bien finir par s'arranger ! Suspect

manta

Message par eric2 le Lun 9 Nov 2009 - 14:44

Pour ce qui est du spot , pas besoin de le nommer !!!! on le reconnait parfaitement !!!!!
Je crois pas qu'on puisse se faire des ennemis parce qu'on montre des photos d'un spot !!
a plus

eric2

Message par tony le Lun 9 Nov 2009 - 19:47

Vraiment sympa les photos Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par manta le Lun 9 Nov 2009 - 21:15

merki ! Wink

manta

Message par Benji le Mer 11 Nov 2009 - 2:58

eric2 a écrit:Pour ce qui est du spot , pas besoin de le nommer !!!! on le reconnait parfaitement !!!!!
Je crois pas qu'on puisse se faire des ennemis parce qu'on montre des photos d'un spot !!
a plus
Salut Eric,
ne pas nommer un spot, même si "ON" le reconnait parfaitement, c'est juste pour pouvoir en assurer la relative confidence (on est au Pays Basque en 2009... Neutral )...
"ON" ne le connait peut-être pas, et là, ça fait partie de l'apprentissage des connaissances "surfistiques" de chacuns que de découvrir, parfois accompagné d'un "local" Very Happy , de nouveaux spots...Arnaud la "Manta" qui pourtant connait bien le coin, n'y avait jamais surfé auparavant... Wink
Quand à "Se faire des ennemis", c'était une "private joke"...J'ai qques potes Basques qui ne jugent pas encore le SUP à sa juste valeur, et qui du coup, sur ce fameux spots, nous jettent un mauvais oeil... Laughing
D'ailleurs, la droite de ce même spot, est un des spots où certains locaux "pseudo-stars"(Académie!) Laughing sont parmis les + cons d'Euskadi! clown
Voilà Wink

Benji

Message par eric2 le Mer 11 Nov 2009 - 6:02

benji !
on est d'accord ,mon commentaire peut paraitre moqueur mais j'ai voulu simplement réagir sur ce genre d'attitude qui vise à protéger un spot ou plutôt respecter ses locaux ,j'aime pas vraiment le localisme et quand je vois les photos avec tout ces surfeurs et supeur sur la meme vague je me dis qu'il doit quand meme y avoir un problème sur ce spot .En tout cas je trouve que dans l'eau faudrait retrouver un peu de respect. Mais c'était pas le sujet du post désolé.Vous avez l'air content de cette session alors tant mieux !!
CIAO

eric2

Message par Benji le Mer 11 Nov 2009 - 7:30

Aucuns soucis Eric... Smile
Le Respect dans l'eau...On est de la même génération, on sait dans quel environnement on vit aujourd'hui...Je suis bien d'accord avec toi, il y a des régles de bons sens/savoir vivre en groupe.C'est vrai que j'apparais en +en "mauvais exemple" sur une vague où il y a 2 surfeurs + à l'intérieur que moi (le 1er n'a passé la section, et je suis sorti aprés un bottom pour laisser le longboarder en profiter... Wink ) et il y a un autre qui se lance aussi...Ce qui a été sympa, c'est que c'est resté bon esprit...Chacuns tentaient ça chance, et comme d'hab', en SUP, on avait aussi le temps de se caler sur les séries "surprises"... Very Happy C'est clair que peut de vagues sont restées "vierges" Embarassed ...Je pense d'ailleurs vraiment, que c'était une session Week end/vacances sympa, Je trouve cool de pouvoir surfer partout et c'est ce que je fais...Je suis d'ailleurs le local de nul part, j'ai vécu (pas voyagé...) en Normandie, à La Réunion, en Bretagne,dans Les Landes, en Méditerranée, et au Pays Basque... Cool Alors tu vois Eric, je crois qu'on a le même point de vue du localisme... Wink
Je pense même qu'en tant qu'être humain, on ne doit pas croire qu'une quelleconque parcelle de la planète peut nous "appartenir"...On n'est que des passagers qui, quand on en a la chance comme nous, jouissons de ce que la "nature" a fait de plus beau...LES VAGUES! Razz Razz Laughing ...Mahalo Eric Wink

Benji

Message par eric2 le Mer 11 Nov 2009 - 9:38

EXCELLENT BENJI bon esprit comme d'habitude .
a plus
eric

eric2

Message par manta le Mer 11 Nov 2009 - 12:00

Benji a écrit:Aucuns soucis Eric... Smile
C'est vrai que j'apparais en +en "mauvais exemple" sur une vague où il y a 2 surfeurs + à l'intérieur que moi (le 1er n'a passé la section, et je suis sorti aprés un bottom pour laisser le longboarder en profiter... Wink ) et il y a un autre qui se lance aussi...Ce qui a été sympa, c'est que c'est resté bon esprit

pour confirmer les propos de benji, je tiens à préciser que ce n'était pas à chaque vague comme ça et de plus, vu la qualité et longueur des vagues, je n'ai ni vu ni entendu une engueulade de la matinée Cool

manta

Message par cloclo le Mer 11 Nov 2009 - 12:33

La vague à l'air vraiment top pour le sup, j'ai jamais surfé ce spot, ça ma donne des idées pour mon prochain trip labas Wink

cloclo

Message par Benji le Mer 11 Nov 2009 - 16:54

cloclo a écrit:La vague à l'air vraiment top pour le sup, j'ai jamais surfé ce spot, ça ma donne des idées pour mon prochain trip labas Wink
N'hésite pas, c'était déjà un bon spot pour le surf , en SUP, ça peut être dingue! 3/4 peaks bien différents, de bonnes dalles de reef,une gauche assez longue et c'est un spot qui est idéal quand la houle à une taille "entre les 2"... Wink

Benji

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut