passage de la barre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: passage de la barre

Message par RichardC le Lun 23 Juil 2012 - 11:51

fricotin a écrit:Et sinon , vous essayez plutôt de passer a travers ou par dessus la mousse ?

On passe a la fois au dessus et un peu au travers de la mousse mais pas si je comprend bien ta question, en dessous comme le font les surfeur en faisant le Canard.

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par fricotin le Lun 23 Juil 2012 - 12:22

flitwoodmac a écrit:
fricotin a écrit:Et sinon , vous essayez plutôt de passer a travers ou par dessus la mousse ?

On passe a la fois au dessus et un peu au travers de la mousse mais pas si je comprend bien ta question, en dessous comme le font les surfeur en faisant le Canard.
On dit pas "on" mais "je" Wink
Non le canard en SUP n'est pas possible , puisqu'il faut passer sous la vague planche et surfeur avec !! non , mais j'ai vu certains en SUP appuyer sur l’arrière au moment du contact avec la vague, pour passer par dessus , au risque de se faire expulser violemment , perso j'essaye plutôt de la traverser , mais a voir !

fricotin

Message par Coyot44 le Lun 23 Juil 2012 - 13:40

Alors, ma technique, mise en pratique la semaine deniere pendant mes vacances.
Les vagues faisaient environ 1m a la série, voir un peu plus dans certaines series.
Lorsque la vague arrive, bien faire face, sinon la planche se fait embarquer et c'est la chute. En position surf, la pagaie devant soi (sinon l'equilibre est pas top, pour mon cas du moins). Grand coup de pagaie au moment ou la mousse arrive au nez de la planche, bien flex sur les genoux pour amortir le "choc", gérer l'equilibre avant/arrière et replaquer la planche derriere la vague. Et une fois derrière la vague, foncer vers la suivante, en parallèle ou en surf selon comment on le sent, le temps entre les vagues, etc...

Pour la question de dessus ou dessous la mousse... moi la planche passe plutôt sous la mousse mais sur la vague, ce qu'il faut c'est bien appuyer sur les pieds pour pas se faire balayer par la mousse.

Voilà pour moi, ca marche a 100% tant que je fais bien face a la vague.
Bon courage Wink

Coyot44

Taille, poids : 1,76 / 74

Message par ludo83 le Lun 23 Juil 2012 - 13:43

La traverser si c'est une petite mousse OK à la limite. Apres si c'est une bonne mousse , c'est en la traversant que tu risques de te faire expulser. Vaut mieux passer par dessus. Tu vas surement un peu reculer mais c'est pas grave. Y aura toujours un peu de mousse qui passera sur le pont quand même.

PS: certains arrivent à faire le canard sur certains type de vague:

ludo83

Message par manta le Lun 23 Juil 2012 - 15:39

dessus ou traverser (un peu), ça dépend aussi énormément de la planche.
avec un typé longboard avec nose rond, tu vas plus passer par-dessus mais tu as beaucoup plus de chance de rebondir en arrière tel une boule de flipper (qui roule...argh corinne charbit, sors de mon corps Laughing ).
avec un nose pointu, le passage de mousse sera plus facile t tu transperceras plus la mousse. Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Eric le Lun 23 Juil 2012 - 20:40

De mon côté avec les planches de SUP surf je préfère souvent passer au dessus (avec les jambes en position surf bien entendu), en faisant passer la planche sous la mousse on prend le risque en cas de déséquilibre que celle-ci ressorte violamment et avec une trajectoire imprévisible et ça peut faire mal.
En revanche passe parfois la planche "dedans" en race dans les petites vagues si j'arrive à avoir suffisament de vitesse avant l'impact et que j'estime que la vague est suffisament petite pour ne pas me faucher.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut