quelle taille de leash pour une board de 8'5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle taille de leash pour une board de 8'5 ?

Message par benjguerande le Ven 6 Nov 2009 - 13:40

Salut ,

je viens de casser mon leash dans les belles conditions que nous avons eu il y a une dizaine de jours (plus de 2 m glassy !!!!!) et je dois le changer

je me pose la question: j'en ai trouvé un bien épais , de la bonne couleur (planche jaune = leash jaune) , attachable au genou ...mais il fait 12' , est ce que ça va vraiment me ralentir ou je reste là dessus ?

benjguerande

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle taille de leash pour une board de 8'5 ?

Message par Rudy le Ven 6 Nov 2009 - 17:21

j'ai une 8'5 et un leash de 10, je trouve déjà ca long mais au moin je suis tranquil! 12 me parait un peu excessif pour une utilisation régulière, après il est p-e bon d'en avoir un de 12 dans son coffre pour les beaux jours! Very Happy

Rudy

Message par ludo83 le Ven 6 Nov 2009 - 18:02

En theorie,en surf, il faut un leash de la longueur de la planche sauf si grosses vagues, on met plus long(ou pas de leash).

ludo83

Message par Benji le Mer 11 Nov 2009 - 19:30

Leash trop court (+court que la taille de la board)= risque d'éclatage de face par retour de board aprés tension affraid + gène dans des mouvements...
Leash plus long que la board, à réserver pour les jours où la taille des vagues dépasse la votre... Wink , car en + on perd en temps de récupération de planche et on augmente la "kill zone" de notre board (périmètre dans lequel vous ratissez et donc représentez "un danger potentiel" pour les autres...), aprés l'histoire de freiner avec un leash qui traine beaucoup dans l'eau de par sa longueur, ça reste minime , et il suffit de ramer un poil + fort! Laughing Wink
Analyse aussi la conception de la "corde" du leash, il faut une bonne épaisseur (modèle de gamme "Big Wave"...), et certains sont conçus avec une "âme" (comme les cordes d'escalade...) qui renforce le potentiel de résistance aux tensions/risques de casse.Nos boards restent volumineuses et donc un peu lourdes...
J'ai cassé pas mal de leashes, pour l'instant celui qui "vit" le + longtemps, c'est mon 10' PSH, trés bien conçu...
A savoir que ceratins SUPers doublent leurs leashes en en tressant 2 ensembles pour les sessions à gros challenge... Shocked

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

taille de leash

Message par nono44 le Jeu 12 Nov 2009 - 14:51

Salut Benjamen,
En ce qui me concerne j'ai conservé sur ma 8'11 le leash que j'avais acheté pour ma 12', à savoir un leash de 12' pour les grosses vagues.
La gêne à la rame est minime mais pas nulle.
En revanche le sentiment de sécurité est bien réel.
A bientôt dans les vagues de la presqu'ile.
Arnaud

nono44

Message par cloclo le Jeu 12 Nov 2009 - 15:52

A mon avis pour les boards en dessous de 10', le top c'est d'avoir deux leashs au moins: un classic longboard 9' (genoux ou cheville ça dépend des goûts) pour les petites vagues et un autre plus épais de 10' ou 12' (plutôt cheville). Si on ne peux en avoir qu'un seul, vaut mieux choisir un bien solide de 10'.

cloclo

Message par benjguerande le Ven 13 Nov 2009 - 11:43

du coup j'ai acheté un gros leash en 10, pour les belles conditions et je garde un leash de surf 8, pour les petites vagues

benjguerande

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut