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down wind nord finistère

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Message par speedslider Lun 31 Oct 2011 - 12:00

Hier je suis parti de Trézien,pas loin du Cross Corsen pour un down wind jusqu'à Melon mais emporté dans mon élan et avec le courant dans le cul j'ai poussé jusqu'à Porspoder!La houle était forte et les reef extérieurs fonctionnaient...je me suis fait piéger une fois!c'est là qu'il est important d'avoir un bon leash!un 14' ça tire!Je suis arrivé sur la plage de la presqu'ile St Laurent,c'était la moins hostile pour acoster,la mer était montante.Avis aux amateurs de sensations fortes qui sont dans le coin,cet hiver je vais surement réiterer ce genre de trip!

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Message par cloclo Lun 31 Oct 2011 - 20:52

speedslider a écrit:Hier je suis parti de Trézien,pas loin du Cross Corsen pour un down wind jusqu'à Melon mais emporté dans mon élan et avec le courant dans le cul j'ai poussé jusqu'à Porspoder!La houle était forte et les reef extérieurs fonctionnaient...je me suis fait piéger une fois!c'est là qu'il est important d'avoir un bon leash!un 14' ça tire!Je suis arrivé sur la plage de la presqu'ile St Laurent,c'était la moins hostile pour acoster,la mer était montante.Avis aux amateurs de sensations fortes qui sont dans le coin,cet hiver je vais surement réiterer ce genre de trip!

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Yes mon parcours préféré !! Dommage j'étais dans le 56.
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Message par cloclo Jeu 3 Nov 2011 - 18:46

Encore un bon downwind sur ce même parcours.

Cette fois ci vu les conditions j'ai prévenu le Cross Corsen pour les informer de mon parcours.
En fait la dernière fois que j'ai fait ce parcours (la semaine dernière), il y a eu deux alertes me concernant, l'une à point de départ l'autre à mon arrivée, mais ils n'ont jamais réussit à me trouver, le temps qu'ils arrivent (hélico + vedette snsm) j'étais déjà chez moi. J'ai appris la nouvelle plus tard dans la journée du coup j'ai appeler le Cross Corsen pour voir si il s'agissait bien de moi et leur dire de lever l'alerte.
Ils m'ont juste dit que se serait bien de les prévenir les jours ou sa bastonne un peu de de les prévenir lorsque j'ai terminé.

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Message par speedslider Ven 4 Nov 2011 - 6:24

ah tient...j'avais pas pensé prévenir,de toute façon on a le droit à -d'un mile des cotes,non?..
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Message par cloclo Ven 4 Nov 2011 - 7:37

speedslider a écrit:ah tient...j'avais pas pensé prévenir,de toute façon on a le droit à -d'un mile des cotes,non?..

En théorie non, on doi rester dans la bande des 300 mètres.

Les gens du Cross n'ont pas l'air de s'en préoccuper, par contre on peu avoir des soucis avec les affaires maritimes.
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Message par llyr Ven 4 Nov 2011 - 19:39

je confirme moi ils m'ont arraisoné dans la baie du trez hir c'est pour dire.... ^_^

Le seul moyen de s'ecarter des 300M c'est d'avoir un armement de securité de kayak de mer.

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Message par tony Ven 4 Nov 2011 - 22:39

llyr a écrit.
Le seul moyen de s'ecarter des 300M c'est d'avoir un armement de securité de kayak de mer.
Je me suis renseigné au affaires maritimes,et un sup quels que soit sa forme et sa longueur,et même avec un armement de sécurité de kayac de mer,n'a pas le droit d'aller au delà des 300m Wink
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Message par gabelou29 Sam 5 Nov 2011 - 8:28

llyr a écrit:je confirme moi ils m'ont arraisoné dans la baie du trez hir c'est pour dire....
Toi, tu as grillé la prio d'un SNLE qui sortait de l'Île Longue !!! Twisted Evil
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Message par llyr Sam 5 Nov 2011 - 10:22

mdr non j'etais le plus lent sur le plan d'eau, les autres avait des moteur 100CV mini donc pour les affa'mar j'etais plus facil a choper....

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