sup sur canaux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sup sur canaux ???

Message par SUP73000 le Dim 30 Oct 2011 - 23:13

Bonsoir, je voulais savoir s'il faut des autorisations spéciales pour faire du SUP dans les canaux en France (canal du midi, châteaux de la Loire, etc...) et à l'étranger (Amsterdam, Venise, etc...)???

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expériences !!!

SUP73000

SUP73000

Revenir en haut Aller en bas

Re: sup sur canaux ???

Message par Viper le Lun 31 Oct 2011 - 6:29

Salut à toi.

Aucun souci pour les canaux, j'y passe mes hivers. Très bons pour se taper de bonnes sessions de flat, personne à l'horizon, un paradis.

J'ai eu l'occase de discuter avec un employé des voies navigables, puis avec la gendarmerie maritime, aucun texte ne nous l'interdit du moment qu'on n'abime rien. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Zof59 le Lun 31 Oct 2011 - 8:09

Cool Cool Reste plus qu'à trouver un canal propre du côté de chez moi, lol.

Zof59

Message par BeachAddict le Lun 31 Oct 2011 - 8:30

Pour le canal du midi, C'est normalement interdit ! Source : VNF de Toulouse.

Et à la fois... toléré, comme la balade en vélo(soit-disant interdite aussi) sur les bords du canal.

Notre sport est souvent admiré par les passants et autres promeneurs. Idem pour les éclusiers qui nous regardent avec curiosité pour le moment...

Lors de mon trip de Toulouse à la Meditérannée cet été, j'ai préféré ne demander à personne pour ne pas partir avec une interdiction clairement affirmée de la part des VNF.
J'ai donc joué la discretion...
Un seul éclusier sur 65 écluses passées m'a emmerdé. Je n'ai pas cherché à discuter, j'ai passé mon chemin rapidement.
Un autre à Narbonne m'a courru après pour me dire que j'étais dans un endroit interdit. Après discussion, il m'a aidé à passer l'écluse (La + dure du parcours).

Donc respect, et tout est possible...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Viper le Lun 31 Oct 2011 - 9:40

MDR BeachAddict pour l'écluse à Narbonne. Ben oui, tu comprends, tu étais chez moi là, et je suis, pour le moment, un des seuls qu'ils voient naviguer sur le canal... Laughing

Mais pour ma part, je ne fais que la Robine (pour l'instant). Et comme j'ai dit plus haut, les employés des VNF n'y voient aucun inconvénient, mais bon, quand on tombe sur un couillon, c'est plus gênant.... Rolling Eyes

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par satapa02 le Lun 31 Oct 2011 - 13:31

J'y vais souvent sur le canal j'évite de passer les écluses à la limite on sort un peu avant et le passage se fait à pied...j'avoue ne jamais avoir demandé quoique ce soit à personne... Rolling Eyes

Le mieux est de ne rien demandé No car en France avec le ?0%&§$@ de principe de précaution c'est un coup à voir une interdiction fleurir...
Le principe "pour vivre bien vivons caché" est de mise....

Par contre le croisement avec les péniches est parfois chaud la vague d'étrave rebondit sur le bord et revient créant des turbulences...je n'essaie pas de rester debout, je me mets près du bord à genoux en tenant un arbre ou le bord...pour le moment tous le mariniers m'ont fait un petit signe amical...En partant du principe qu'ils sont prioritaires et les principaux utilisateurs il n'y a pas de souci et pas de souci non plus avec les pêcheurs et les plaisanciers...juste parfois quelques bêtes à deux dos surprises dans leur activité Embarassed

satapa02

Message par phil m le Mar 1 Nov 2011 - 20:41

ok avec satapa
il faut en théorie l'autorisation des voies navigables de france, et même payer une taxe.
ex en aviron, il y a eu des accords, mais chaque bateau devrait avoir une vignette d'autorisation...
même pour pisser il faut demander
donc rester disret
a+

phil m

Message par satapa02 le Mar 1 Nov 2011 - 22:27

le truc est d'éviter la répétition en ridant toujours au même moment le même jour au même endroit...il faut donner l'illusion que c'est exceptionnel...en changeant de mise à l'eau et de parcours à chaque fois ça peut le faire...et éviter d'être trop nombreux à la fois.
Faut pas oublier qu'en France il y a deux catégories les collabos et les résistants...ça fonctionne en temps de paix aussi...les moyens de communication rapides ont remplacé la lettre de dénonciation...

satapa02

Message par BeachAddict le Mer 2 Nov 2011 - 5:54

En ce moment l'automne et ses feuilles mortes tombées des platanes sont un frein énorme pour y aller.

Même si j'aime vraiment cette ambiance particulière, pour ma part, je n'y vais pas !

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut