Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Collage poignée pagaie carbone

+4
phil m
Eric
cloclo
Régis
8 participants

Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Collage poignée pagaie carbone

Message par Régis Ven 6 Nov 2009 - 9:56

Quel type de colle utilisée pour coller une pagaie carbone, pour pouvoir éventuellement la redécoller pour recouper?
Merci de faire profiter de vos expériences.

Régis

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par cloclo Ven 6 Nov 2009 - 12:48

Régis a écrit:Quel type de colle utilisée pour coller une pagaie carbone, pour pouvoir éventuellement la redécoller pour recouper?
Merci de faire profiter de vos expériences.

Si tu veux mon avis, il faut que le collage sont "béton", il ne faut se dire que l'on va la redécoller, sinon tu risques d'avoir des surprises à l'eau. Renseigne toi bien sur la bonne longueur (au pire prend trop long que trop court, tu pourras toujours la recouper et te procurer une poignée).

Pour la colle, j'utilise un mélange époxy en seringue, pour le moment ça semble bien tenir le coup (et j'en ai collé quelques unes Wink ).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par Eric Ven 6 Nov 2009 - 19:49

Mélange epoxy en seringue, n'hésite pas à en mettre plus que pas assez, la dernière fois que j'en ai collé une... ça c'est décollé pendant une course héhéhéhé (j'avais surement la poisse ce jour là !)
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres que j'ai collées.
J'ai déjà décollé une poignée collée à l'epoxy en chauffant au sèche cheveux (attention à ne pas se bruler !) , dans ce cas, je conseil de couper d'abord et de ne chauffer que la partie coupée, les pagaies en carbone n'apprécient vraiment pas les températures extrèmes, donc inutile de chauffer tout le manche...

Sinon, pour maintenir la poignée en place pour aller faire un essaie rapide et vérifier la longueur avant de coller définitivement, un peu de scotch suffis

S'il y a d'autres idées / experiences ...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par phil m Lun 9 Nov 2009 - 9:20

salut
tu peux aussi faire un collage a chaud avec un pistolet thermique spécial( cela sert en déco aussi pour coller n'importe quoi) svt utilisé pour collé les pagaies. tu a intéret a chauffer avant le manche et l'olive, car la colle refroidit très vite et se durcie donc
a+
phil m

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par colas Lun 9 Nov 2009 - 19:23

J'eviterais le collage a chaud l'epoxy supporte tres mal d'etre chauffee (ne jamais laisser vos pagaies carbone au soleil)

L'Ours a un truc pour avoir des poignees recollables pour tester la longueur: 2 points de cyanoacrylate + scotch pour etancheite.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par tony Mer 18 Nov 2009 - 22:11

J ai coller ma pagaie carbone au sika avant hier,une session hier sur le bassin et une a bisca cet aprém et la au bout de 2h je prends appuis sur la pagaie pour tourné,et la c est la poignée qui tourne :suspect:et bien sur grosse pelle Laughing Donc demain recollage au mélange époxy en seringue!! Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par rico Mar 24 Nov 2009 - 8:29

bicomposant epoxy araldite en tube (un blanc,un jaune)...pourquoi?
Parce qu'elle est gris anthracite au sechage et que ça va bien avec le carbone!(et en plus elle est ponçable)
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par chris redwoodpaddle Jeu 26 Nov 2009 - 14:40

+1 pour la résine ! epoxy ou polyéstere ! quelques une a mon actif!!! jamais de problèmes !
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

collage - Collage poignée pagaie carbone Empty Re: Collage poignée pagaie carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum