Froid aux pieds help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Froid aux pieds help

Message par satapa02 le Jeu 5 Nov 2009 - 23:00

Je continue mes sorties balades sur plan d'eau et rivières...la semaine dernière je suis allé sur un lac j'avais prévu mes bottillons hiver de winsurf (okeysport) et j'ai eu froid aux pattes!!!! pale

J'ai jamais su ce problème en mer en windsurf (plus de mouvts) mais là un peu statique en balade sup ça caillait grave et ça va pas s'arranger avec l'hiver santa

En parlant avec un ami il me conseille des bottillons de plongée de 5mm avec une semelle pour pouvoir marcher (préfèrable quand on ne sait pas trop ce qu'il y a au fond des rivière) j'en ai vu chez D4 avec un intérieur qui ressemble à du titanium, il y avait aussi des bottillons de dériveur qui semblaient plus étanches....

J'attends vos conseils c'est juste pour la balade en sup

je veux éviter les bottillons style atan sensation pieds nus j'aime mieux avoir une semelle je trouve que le pads de ma gong est désagréble et très agressif en pied nus

satapa02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Froid aux pieds help

Message par manta le Ven 6 Nov 2009 - 15:00

moi je viens de commander ceux-là :

7 mn d'épaisseur, je pense (j'espère surtout !) ne pas avoir froid cet hiver ! Cool
je dois les recevoir dans les prochains jours, je ferai un petit résumé du confort et de l'efficacité dès que j'ai assez de place dans mon congélo (ou autrement dès qu'il fait froid ! Rolling Eyes )

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par didie140 le Ven 6 Nov 2009 - 15:01

perso l'hiver je me masse avec le camphre ......je sia sca pue le vestiare enfin moi j'adore perso et ensuite je mets des chaussons

didie140

Message par manta le Ven 6 Nov 2009 - 15:05

il faut que j'essaye, ça me rappellera les vestiaires du foot avant le match ! Wink

manta

Message par manta le Ven 6 Nov 2009 - 15:11

Cool

manta

Message par satapa02 le Ven 6 Nov 2009 - 16:18

manta a écrit:moi je viens de commander ceux-là :

7 mn d'épaisseur, je pense (j'espère surtout !) ne pas avoir froid cet hiver ! Cool
je dois les recevoir dans les prochains jours, je ferai un petit résumé du confort et de l'efficacité dès que j'ai assez de place dans mon congélo (ou autrement dès qu'il fait froid ! Rolling Eyes )

Ca ressemble aux pryde (ils ont des 6mm chez eux)

J' essayé des pryde en mag résultat 9 trop courts et 10 trop grands ( comme les treillis à l'armée deux tailles trop petit ou trop grand... Very Happy )

Dis nous vite si c'est bon

satapa02

Message par neufsix le Ven 6 Nov 2009 - 16:29

Jamais démodé...

neufsix

Message par cloclo le Ven 6 Nov 2009 - 17:40

Si tu veux les bottillons de surf les plus chaud, il y a pas photo, prend le Atan Hot Mistral 6,5, la semelle en latex donne un super confort et une bonnes sensation (100 x mieux que les bottillons avec une semelle).

http://www.atan.fr/versionfr/bottillons_surf_neoprene_atan_mistral.htm

cloclo

Message par satapa02 le Ven 6 Nov 2009 - 20:50

cloclo a écrit:Si tu veux les bottillons de surf les plus chaud, il y a pas photo, prend le Atan Hot Mistral 6,5, la semelle en latex donne un super confort et une bonnes sensation (100 x mieux que les bottillons avec une semelle).

j'ai horreur de ces bottillons et je les trouve trop fin je préfère une semelle (habitué comme ça car souvent dans des endroits où on ne sait pas trop ce qu'il y a en dessous style tessons ou autre saloperies) à pied nus sur la gong j'avais choppé des espèces d'ampoules (le pads quadrillé n'est pas confort)
Tout le monde conseille ces bottilons je les ai testé et viré au bout de deux sorties c'est vrai qu'ils sont chauds mais j'aime pas la sensation (ça n'engage que moi bien sûr)

Quand je dis que ça caille chez nous ça caille vraiment!!!! l'hiver l'eau est entre 2 et 4° et c'est pour la balade cool en lac rivière si je vais en mer je bouge plus et là les okeysports suffisent

satapa02

Message par cyril34 le Sam 7 Nov 2009 - 8:02

salut

perso j'ai des botillons okeysport comme toi et je rajoute des cho7 de plongée néoprène sans semelle de 5 mmm avec ça j'ai pas froid mais il ne faut pas que tes botilons soit trop sérré non plus...
ça peut être une solution pas trop chère. Wink

cyril34

Message par fanabarc le Sam 7 Nov 2009 - 9:11

cloclo a écrit:Si tu veux les bottillons de surf les plus chaud, il y a pas photo, prend le Atan Hot Mistral 6,5, la semelle en latex donne un super confort et une bonnes sensation (100 x mieux que les bottillons avec une semelle).

+ 1000 !!!!

des chaussons de dingue !!!! en 20 ans de surf , enfin presque , je n'ai jamais eu aussi chaud que dans les Atan hot mistral !

un truc de fou vraiment ! il n'y en avait pas chez moi en vendée, alors je les ai commandé à North Point surf shop en bretagne et livraison ultra rapide et boss super cool et pointu ! à recommander en tous cas ! Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par satapa02 le Sam 7 Nov 2009 - 9:44

fanabarc a écrit:

+ 1000 !!!!

des chaussons de dingue !!!! en 20 ans de surf , enfin presque , je n'ai jamais eu aussi chaud que dans les Atan hot mistral !

un truc de fou vraiment ! il n'y en avait pas chez moi en vendée, alors je les ai commandé à North Point surf shop en bretagne et livraison ultra rapide et boss super cool et pointu ! à recommander en tous cas ! Wink

Quand tu mets les pieds dans l'eau tu as du sable nous parfois des bouteilles cassées des morceaux de ferraille et même l'autre jour une machine à laver juste à la mise à l'eau eu aussi de branche mortes ou autre trucs tombés dans l'eau....la semaine dernière y'avait que dalle No Ca c'est en rivière je me fais déposer à un endroit et reprendre à un autre, parfois il faut que je marche et il y a du gravier ou autre donc une semelle assez épaisse est obligatoire...C'est pour cela que je regardais ceux de plongée (juste pour le sup)
Pour la planche j'avais essayé ces bottillons mais pour remonter le matos dans le nord on marche beaucoup et là aussi la sensation pied nus n'est pas top.

Sur l'eau c'est top pour la châleur je ne conteste pas ça.

Dans un autre registre: Vous avez un truc pour l'odeur des bottillons? Même rincés à chaque fois ça sent toujours la mort....Et les atan que mon frère utilise maintenant ont le record

satapa02

Message par cloclo le Sam 7 Nov 2009 - 10:09

satapa02 a écrit:
fanabarc a écrit:

+ 1000 !!!!

Quand tu mets les pieds dans l'eau tu as du sable nous parfois des bouteilles cassées des morceaux de ferraille et même l'autre jour une machine à laver juste à la mise à l'eau eu aussi de branche mortes ou autre trucs tombés dans l'eau....la semaine dernière y'avait que dalle No Ca c'est en rivière je me fais déposer à un endroit et reprendre à un autre, parfois il faut que je marche et il y a du gravier ou autre donc une semelle assez épaisse est obligatoire...C'est pour cela que je regardais ceux de plongée (juste pour le sup)
Pour la planche j'avais essayé ces bottillons mais pour remonter le matos dans le nord on marche beaucoup et là aussi la sensation pied nus n'est pas top.

Sur l'eau c'est top pour la châleur je ne conteste pas ça.

Dans un autre registre: Vous avez un truc pour l'odeur des bottillons? Même rincés à chaque fois ça sent toujours la mort....Et les atan que mon frère utilise maintenant ont le record

Merci fanabarc Wink

Maintenant, je comprends mieux le soucis de satapa02, effectivement du coté des chaussons de plongé il doit y avoir des trucs bien épais, mais c'est pas trop mon créneau donc je n'ai pas d'infos.

Pour l'odeur, tu peux utiliser du "Piss Off " (rip curl) ou du Bacterless (plus difficile à se procurer) et faire sécher tes bottillons à l'envers.

cloclo

Message par manta le Dim 8 Nov 2009 - 17:40

moins cher que le piss off et bacterless, voici ce que j'utilise (et mon club aussi) :

du septivon.
5 euros environ la bouteille en pharma et remboursé en plus par la sécu. Cool

manta

Message par ninie.221 le Lun 24 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais aussi trouver une solution pour ne plus avoir les pieds froids. Quel produit vous me recommanderiez?

Dernière édition par ninie.221 le Lun 8 Oct 2012 - 14:29, édité 2 fois

ninie.221

Message par Spit le Lun 24 Sep 2012 - 14:09

ninie.221 a écrit:Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais aussi trouver une solution pour ne plus avoir les pieds froids. Quel produit vous me recommanderiez?

Si c'est pour de la balade, tu peux suivre les conseils de Sapata02, des bottillons de plongée avec semelles en 6/7 mm.
Si c'est pour du surf, il te faut des chaussons pour le surf.

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut