Tenue Race Hiver
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Tenue Race Hiver
Vince44 a écrit:Je serais assez curieux de tester du matos un peu spécifique parce que c'est pas évident à trouver pour le moment!! D'ailleurs si quelqu'un a un bon site à recommander pour trouver des Long John ou des t shirts techniques je suis tout à fait preneur!!
@Flitwoodmac: Quel est le nom du shop? Ont ils un site internet?
Merci les SUPers!
Swelladdiction, oui ils ont un site sinon tu regarde chez ion ils ont un site aussi avec la liste des revendeurs... parcontre niveautarif faut compter 120€ la veste...

flitwoodmac- Messages: 1356
Taille, poids: 1m92, 92kg
juste à coté de swelladdiction: bekayak, là aussi il y du technique intéressant
phil m- Messages: 211
pour recentrer le débattofskite a écrit:jeffly a écrit:Salut a tous,
Les sorties en ce moment se font souvent avec une t° d'air entre 0 et 5°C...
Le pb c'est qu'en intégrale hivers, on transpire comme des bourrins :==> fatigue, déshydratation rapide, froid.....
Comment vous équipez vous pour vos sorties en cette saison ?
J'avais pour idée de tenter une 3/2 pour la partie basse du corps + vêtement respirant au dessus (1 à 2épaisseurs) + coupe vent pour le haut : comme en vtt...
Merci de vos retours d'exp.
Jeff
j'utilise exactement ce que tu cites pour les sessions de rame sportive hivernale ! et c'est le top !
3/2 coupé pour n'avoir que le bas et en haut vetement technique adapté .

tofskite- Messages: 24
Taille, poids: 184 87kg
Msg édité précédemment dans un autre post :
Moi j'utilise Long John (marque décath) + top manches longues hydrophobe (de marque Gill - top qui repousse l'eau après la chute ==> pas de sensation de froid) + chausson + bonnet
Pour le vent, un k-way de kayak ça peut être pas mal (jms essayé)
Pour l'instant je trouve que l'équipement de kayak/dériveur est le mieux adapté pour l’hiver.
Enfin bon c'est plutôt 'j'ai utilisé', parce que j'ai vite trop chaud avec LongJohn+top hydrophobe.
C'est plus souvent LongJohn + lycra ou bras nus ou-bien cycliste de course à pied + débardeur ou top polaire de kayak.
Moi j'utilise Long John (marque décath) + top manches longues hydrophobe (de marque Gill - top qui repousse l'eau après la chute ==> pas de sensation de froid) + chausson + bonnet
Pour le vent, un k-way de kayak ça peut être pas mal (jms essayé)
Pour l'instant je trouve que l'équipement de kayak/dériveur est le mieux adapté pour l’hiver.
Enfin bon c'est plutôt 'j'ai utilisé', parce que j'ai vite trop chaud avec LongJohn+top hydrophobe.
C'est plus souvent LongJohn + lycra ou bras nus ou-bien cycliste de course à pied + débardeur ou top polaire de kayak.

nanou-nanou- Messages: 83
cloclo a écrit:Long John Xcel et une petite veste légère qui coupe du vent et n'absorbe pas trop d'eau quand c'est mouillé.
+1
Long john excel salopette
Sous pull de montagne et eventuellement j emporte un coupe vent au cas ou
Yann06- Messages: 51
Page 2 sur 2 •
1, 2