logiciel 3d pour shaper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

logiciel 3d pour shaper

Message par Dode le Mar 25 Oct 2011 - 16:23

Bonjour,
Je poste un petit message pour ce qui comme moi se lance dans la fabrication de planche en bois à titre personnel.
Après avoir cassé plusieurs planches de stand up sans forcement faire le "bourrin"... mais seulement liée à la fragilité de certaines planches sans citer de marques qui produisent en essayant de faire des économies au détriment de la qualité et surtout de la solidité!!!
Je me suis donc lancé dans un premier temps dans la fabrication de mon premier SUP en bois (9*32*5) à partir de madriers de peupliers évidés... oui oui pas le plus léger mais elle sera très solide. Bon je vous rassure de suite, même si il ne me reste plus que le ponçage et la fabrication de l'aileron, elle ne sera pas surfable vu le poids de la bête >50 kg.
Pas très pratique à transporter et pas sur qu'elle flotte sans compter le risque d’assommer quelqu'un!!!!!
Elle finira comme bar je pense...
Pour revenir sur le sujet du logiciel 3d, je voudrais me faire une planche de Race en 14 pieds mais cette fois ci plus légère (lamelles de cèdre) comme la structure d'une aile d'avion mais seul hic: un logiciel 3d qui me permettrait de dessiner un model en 3d mais aussi de me donner les côtes outline, rocker et slices.
J'ai bien cherché mais parmi les logiciels que j'ai trouvé aucun n'est gratuit (shape3d...) seul aku shaper version gratuite donne la possibilité de dessiner en 3d et de donner quelques mesures mais reste incomplet.
Vous allez me dire normal il faut payer mais à 500 euros la premières version, ça fait un peu cher le dessin sachant qu'il reste ensuite à la fabriquer.
Donc je pose la question:
Connaissez vous un logiciel en 3d gratuit?
Je vous remercie d'avance.
Dode florent

Dode

Taille, poids : 182cm, 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: logiciel 3d pour shaper

Message par lomic le Mar 25 Oct 2011 - 16:48

connais-tu Freeship? je ne sais pas s'il répond à toutes tes exigences mais tu peux y jeter un oeil Wink

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par plecotus le Mar 25 Oct 2011 - 17:32

je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et récolter de bon conseils :
http://www.shaperoom.net/forum/viewforum.php?f=14

plecotus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut