Les embrouilles commencent?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les embrouilles commencent?

Message par gabelou29 le Sam 22 Oct 2011 - 17:40

Une solution pour éviter les casse-c......s : La Bretagne en hiver ! Laughing
Viendez tous ! Y'a d'la place pour tous les SUPeurs motivés ! Cool

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par denis85 le Sam 22 Oct 2011 - 18:57

sylvano a écrit:
diablo a écrit: Dommage que l'ambiance puisse être polluée par ce genre d'individu... Mad

Ce genre de comportement est dû à la bêtise et à la frustration. Les exemples cités au dessus en sont les illustrations: une fille semi débutante qui ne prend pas (encore...?) de bonnes vagues et un shortboarder qui n'arrive pas à se faire sa place sur le slab où le niveau est excellent.
Ces deux personnages n'étaient pas à leur place sur le même spot que moi hier.

Impressionnant...mais pas tant que ça, finalement. Les vrais bons sont trop occupés à surfer et ce sont les "bras cassés" qui râlent. Le hic, c'est que quand tu surfes bien, quel que soit ton support de glisse, que tu es respectueux des règles et souriant, c'est vraiment plus que gonflant d'avoir à essuyer des remarques de débutants débrouillés en recherche de légitimité.

Bon courage Sylvano! Evil or Very Mad

denis85

Message par diablo le Sam 22 Oct 2011 - 19:36

"La différence entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose." dixit Miche Audiard, et quand un voleur de vagues est con il ne se repose jamais!!! Very Happy

Sylvano je rejoins Denis85 pour te souhaiter bon courage car une ambiance aussi naze me ferait fuir du spot! Mais ne nous laissons pas envahir par les cons!!! pirat

diablo

Message par INDONESIA le Sam 22 Oct 2011 - 20:34

les types se la jouent comme les"bra boys" (gang de surfeurs australiens) c la mode de jouer les nerveux, de faire le local à la sunny garcia, c pas dut au surf c un probleme de societe, les gens ont peur de tout et n'ont pas confiance en eux donc solutions agresser autrui, je sais de quoi je parle je suis tatoué de partout et super sympa, mais la premiere solution des gens c te regarder de travers et pas de te dire bonjour, c pourtant ce que je fais toujours bon gré malgré, le sup c pareil c "nouveau" et on le regarde de travers au lieu de s'interesser, dommage le monde devient con Neutral

INDONESIA

Taille, poids : 1m90, 85 kg

Message par satapa02 le Dim 23 Oct 2011 - 8:02

gwenetalex a écrit:Heureusement que pour l'instant quant on va se balader en lac ou en rivière les plaisanciers ou les pêcheurs ne cherchent pas des crosses ! Laughing

Ben si j'y ai eu droit pare que je passais à au moins 20m des lignes lol! mais là c'est un autre hobbie la pêche.
La semaine dernière avec la race je suis allé sur un lac y'avait des mecs en windsurf avec 5kt Shocked et ça m'a bien fait marrer de leur mettre une tôle à chaque bord....y'en a un tu voyais que ça l'agacait et chaque fois que je le rattrapais il virait...les autres plutôt sympas était intéressés par le sup.

Les surfers y'a pas moyen d'organiser un truc en leur faisant essayer le sup et finir avec un pot ou un barbec sympa c'est peut être tout simplement de l'ignorance

satapa02

Message par gabelou29 le Dim 23 Oct 2011 - 8:10

satapa02 a écrit:Les surfers y'a pas moyen d'organiser un truc en leur faisant essayer le sup et finir avec un pot ou un barbec sympa c'est peut être tout simplement de l'ignorance
T'as soif ? Shocked

gabelou29

Message par denis85 le Dim 23 Oct 2011 - 8:27

Satapa, pour les pêcheurs, comme j'en fais partie et quand c'est jouable, j'accoste si je suis en rivière (et que c'est étroit) et je passe à pied, sur la berge. Ca me permet de discuter avec ceux que je connais et pour les autres, de faire connaissance et de leur expliquer que nos deux passions peuvent se croiser (pêche à la traîne depuis un SUP, etc...).

J'ai finalement plus de souci quand les rencontres ont lieu en surf, avec des pratiquants de surf-casting (souvent postés face au meilleur pic...là où les loubines chassent, dans les vagues). Ceux-là ne nous aiment pas trop, car, même s'ils sont là avant nous, souvent de nuit, au petit matin, nous nous foutons direct sur leurs lignes, souvent sans même leur parler...

Pour ce qui est des surfers...là où nous sommes connus (et où nous surfons "allongés" aussi), pas de soucis particuliers, sauf des commentaires peu agréables sur "nos copains qui ne gèrent rien et ragassent" (en parlant des SUPeurs débutants ou affamés).
En-dehors de chez moi, par contre, je suis toujours en surf "allongé", pour éviter les tensions et les désagréments. J'emprunterai un SUP, par contre, si j'en ai l'occasion et que je trouve des gens sympa avec qui partager.

Sinon, je constate que certains surfers, l'été, montrent de plus en plus de curiosité à tester le SUP dans des petites vagues. Par contre, faut pas leur en parler quand ça devient sérieux...ils restent attachés à leurs galettes! Laughing

denis85

Message par Zof59 le Dim 23 Oct 2011 - 10:36

gabelou29 a écrit:Une solution pour éviter les casse-c......s : La Bretagne en hiver ! Laughing
Viendez tous ! Y'a d'la place pour tous les SUPeurs motivés ! Cool

Et en plus l'eau fraiche....calme les ardeurs des Brice de Nice Very Happy

Zof59

Message par Gregoss le Dim 23 Oct 2011 - 10:56

Voila un autre sport Hawaïen qui rentre bien dans ce topic je trouve Twisted Evil

KAJUKENBO Hawaïen self defence .

http://www.kajukenbo.fr/newversion/

Arrow Arrow Arrow Arrow

Gregoss

Message par gabelou29 le Dim 23 Oct 2011 - 12:27

Gregoss a écrit:
Vers 1mn10... Shocked ...j'aime bien les claques derrière la nuque ! Version hawaïenne de Benny Hill ? Cool

gabelou29

Message par satapa02 le Dim 23 Oct 2011 - 18:13

gabelou29 a écrit:
satapa02 a écrit:Les surfers y'a pas moyen d'organiser un truc en leur faisant essayer le sup et finir avec un pot ou un barbec sympa c'est peut être tout simplement de l'ignorance
T'as soif ? Shocked

Ca dépend la température Very Happy

satapa02

Message par ricou34 le Dim 23 Oct 2011 - 19:33

pinaise ils se mettent de ces taloches Laughing

faut pas casser les pieds du monsieur avec les cheveux gris affraid

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par sylvano le Ven 4 Nov 2011 - 23:21

Bon, ben on baigne dans le bonheur!
depuis l'incident, on a eut droit à tout type de conditions, dont quelques sessions parfaites à 2!!!!
Aujourd'hui, apres une session sympa avec 5 types maxi, alors que j'ètais en train de ranger le matos, Franito, le surfer qui avait été à l'origine de l'embrouille. Il est venu me dire qu'il n'en avait pas apres moi, mais qu'il avait peur que les spots deviennent surpeuplés de SUP avec plein de types sans respect etc...
à voir...
Je lui ait répondu que personellement, jesuis à l'eau pour le fun, pour les engueulades, j'ai le gosses et ma femme à la maison!! Wink
incident clos. ya du swell....

sylvano

Message par ricou34 le Sam 5 Nov 2011 - 18:03

comme quoi il suffit d'ouvrir le dialogue pour arranger les choses .

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par diablo le Sam 5 Nov 2011 - 19:34

[Je lui ait répondu que personellement, jesuis à l'eau pour le fun, pour les engueulades, j'ai le gosses et ma femme à la maison!!] la réplique qui tue Very Happy dans tous les cas çà l'a calmé, le principal est que l'ambiance redevienne cool Wink

diablo

Message par kamille le Mer 9 Nov 2011 - 21:53

Il y a un passage de sup motorisé qui laisse imaginer le potentiel d'embrouilles . affraid sur la video de ce site commercial
http://wavejet.com
En même temps, en cas de rupture des ligaments de ma 2 eme épaule, je risquerai les embrouilles... Very Happy

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par fred .étché64 le Dim 13 Nov 2011 - 11:54

je surfe depuis 30 ans et je me suis mis au sup il ya peu pour pouvoir péché seulement je surfe après la pèche. Ce que vous décrivez existes depuis toujours quand je suis passé du shortboard au longboard c etait pareil les mecs a parlementia ou a lafitt me regardé de travers seulement je shootés les mêmes vagues queux et après j attenté mon tour puis le longboard est revenu a la mode et avec la génération décathlon on a était envahi de mec qui mettaient leur planche a l envers sur leurs caisses .Je pense que cela va se calmer avec le temps et si chacun y met du sien pour ma part je vais péché a la traîne le matin tôt et après je me trouve toujours un petit coin pour surfer tranquille .

fred .étché64

Message par Noodles le Mar 29 Nov 2011 - 7:16

Image trouvée sur Facebook :

Noodles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2