Jimmy Lewis Kwad 9'1 ou 8'7 ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jimmy Lewis Kwad 9'1 ou 8'7 ?

Message par manta le Dim 20 Nov 2011 - 19:30

de ma petite expérience, les planches qui m'en ont fait "un peu" baver au début sont celles avec lesquelles j'ai pris le plus mon pied donc il faut insister un peu dans des conditions plus clémentes pour vraiment voir si la planche est trop exigeante ou non Wink
( c'est le cas de la psh qui est une vrai furie dans du petit surf propre Cool .

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sylsurfeur le Dim 20 Nov 2011 - 20:05

[quote="flitwoodmac"]
Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis super déçu par la stabilité de la planche !
J'ai quand même un bon équilibre (enfin je pensait Shocked ) , je fais de la race et je surfais avant avec une 10" mais là je pense que 130l compte tenu de mon niveau et de mon gabarit c'est trop peu...
J'ai pas pris une seule vague ! Je galère pour tenir debout et même a genoux pour passer la barre c'est super instable...
Quand je me met debout c'est soit l'avant qui est sous l'eau soir la planche se cabre...

Bonsoir,
Je fais 1.70 m pour 85 kg et posséde la JL KWAD 8'7 (en complément d'une 10'5).
J'ai acheté la 8'7, car je cherchais une petite bombe de vagues, et j'étais bluffé par la stabilité aprés l'avoir essayé sur du plat.
Plusieurs sessions dans des petites vagues, ou dans des mauvaises conditions (un peu de vent ou du clapot), pour m'habituer et petit à petit, j'ai trouvé mes marques.
Mais, dés que les conditions ne sont pas super propres, c'est à dire qu'il y a du vent ou beaucoup de clapot, j'ai également du mal à tenir...(Je reprends la 10'5 dans ces conditions, pour pas passer mon temps à patauger... Wink )
Je pense que c'est logique pour mon gabarit, Razz ,mais sinon, au fil des sessions, je sens aussi que je repousse les limites de l'équilibre et améliore ma position et ma tenue sur la planche (juste au niveau de la poignée pour ma part, trés légérement devant).
Et quand les conditions sont propres, vagues glassy (ou même, maintenant clapot mais sans vent), c'est du bonheur....! cheers
Alors oui la belle est rebelle et demande à être maitrisée, mais aprés un temps d'adaptation, elle devient beaucoup plus docile et laisse exploser son tempérament... Twisted Evil
Surtout ne pas baisser les bras, car c'est quand même une super planche, et ça vaut vraiment la peine d'accepter de faire quelques sorties type "débutants" afin de s'habituer...
Laughing

Sylsurfeur

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Message par fanabarc le Dim 20 Nov 2011 - 20:49

honnêtement, la 8'7 est d une stabilité a toute épreuve...pour mes 87kg , je la surfait en mode ballade, glassy surf ou même clapot énorme avec 18/20nds onshore..
Même mon pote denis85 qui ne surf que des boards super confort l a trouvé incroyablement stable...pour ses 115l.
Alors courage a tous, ce n est qu une question de temps car la planche est super stable réellement.
;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par bakache2k le Dim 20 Nov 2011 - 20:54

perso je suis passé l'année dernière d'une whopper paquebot 10' a une 9 6 oxbow hyper hardcore, j'en ai chier et j'ai appris. quand j'ai essayé la 8 7 ct du caviar, super super stable. Il faut peut etre forcer un peu, changer de planche ça demande un temps d'adaptation et de volonté...mais ça paye, et en étant raisonnable avec ton gabarit la 9 1 deviendra rapidement une planche stable

bakache2k

Message par Spit le Dim 20 Nov 2011 - 20:58

Dommage Flitwood Mac,

Pour ma part je suis super content de ma 8'7. Très réactive, bonne vitesse, solide, stable, etc... Pour le moment je ne lui trouve pas de défaut. Comme le dit manta, elle devient instable avec du clapot ou du courant fort.

Avant de changer d'avis, fais quelques sessions dans des conditions clémentes et tu la prendras en main.

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par alex31 le Dim 20 Nov 2011 - 21:08

+ 1 , je post très très rarement sur le forum mais la c'est vrai que cette petite 8'7 est vraiment très stable.je fais 1m80 pour 78 KG,la Stabilité est quasi équivalente à une pocket rocket pour une board au combien plus performante et ce dans tous les domaines. la planche est fine et même si l' eau passe parfois dessus la stabilité secondaire reste excellente . il est possible aussi que la 8'7 soit plus stable que la 9'1, car on est plus bas sur l'eau avec (donc moins de roulis) . n'hésitez Pas à persister vous ne regretterez pas Wink

Dernière édition par alex31 le Lun 21 Nov 2011 - 8:09, édité 2 fois

alex31

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 7:43

Ok je vais tester sur du plat deja pour voir.

Le truc c'est que j'ai 2h de route aller:retour vers le spot le plus proche de chez moi donc ça m’embête (pour être polis) de faire de la route pour passer des sessions a galérer a trouver l’équilibre.

Je sais que vas prochainement sortir la 9.7 avec 31 de large et 154l qui devrait être plus confort pour moi...

130l c'est peu quand même pour 90kg sachant que je suis niveau débrouillé...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Julien - All Surf Import le Lun 21 Nov 2011 - 8:18

Bonjour Flitwoodmac,
je crois que la planche mérite quelques sorties afin de prendre ses marques dessus. Pourquoi pas le faire sur du plat (en plan d'eau intérieur ou rivière si tu es loin de la mer) qui te permettra de trouver ta bonne position de rame, sans trop galérer. Normalement, cette taille de planche correspond parfaitement à quelqu'un de ton gabarit avec un niveau "débrouillé".
Pour info quand même, les 9'7 sont dispos depuis le mois de juillet.
Bonne glisse en Jimmy Lewis.

Julien - All Surf Import

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 8:32

Je crois que vous avez tous raison et merci pour votre soutient a tous...

Je vais essayer sur du plat pour voir.

RichardC

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 8:43

Je t'ai mis un MP Julien - All surf import...

RichardC

Message par Spit le Lun 21 Nov 2011 - 9:06

Fin de session hier, la houle est retombée, il n'y a plus que des vaguelettes à prendre. La veille, il y avait 80cm à 1m qui déroule, de quoi exploiter la board.

Spit

Message par manta le Lun 21 Nov 2011 - 9:14

nice quand même Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 9:17

C'est bien pour moi ça comme conditions Wink

RichardC

Message par fanabarc le Lun 21 Nov 2011 - 10:53

flitwoodmac, si tu as un niveau débrouillé , ce n'est pas tes 90 kg qui vont t'empêcher d'être stable sur ta board...de 130 litres ....
sache qu'avec ton poids, tu pourrais tenir sur une planche qui ferait 10 l de moins sans pb...
juste un peu d'habitude et hop ça le fait , rame sur des cours d'eau, étang....bref, rame ! ;-)

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 10:56

Ok je vais ramer...

Par contre j'ai peux être tendance aussi a écarter trop mes pieds sur la planche. Ça peut paraitre plus stable mais en fait pour compenser la gite on est obliger de faire plus de mouvement, ou du moins des plus grands...

Enfin ça me change de la Redwood 10 et ces 189litres !

RichardC

Message par fanabarc le Lun 21 Nov 2011 - 11:01

elle est surtout là la réponse :" Enfin ça me change de la Redwood 10 et ces 189litres !"

en effet, ça te fait un beau changement , donc un temps d'adaptation plus grand que ceux qui ont comme moi changé de board régulièrement mais en ayant des écarts de 20/30 litres à chaque fois ...et non une 60 aine de litres geek .
t'inquiètes, on en reparle dans quelques sessions, et tu demanderas encore pourquoi tu te trouvais instable dessus...

fanabarc

Message par RichardC le Lun 21 Nov 2011 - 11:28

Ça marche

RichardC

Message par Spit le Lun 21 Nov 2011 - 15:34

manta a écrit:+1 Wink

moi pour ma part, j'ai récupérer la version 8'7

hé bin au bout de 3 sessions, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise au niveau de l'équilibre dessus, pourtant je l'ai prise pour l'hiver dans les conditions "sportives" pour suppléer ma psh 8". (j'ai donc du boulot Wink )
je trouve d'ailleurs que le litrage annoncée sur les JL est beaucoup plus précis que les psh car j'ai autant de mal en équilibre sur mes premières sessions alors que la psh est annoncée à 108 l pour 115 l pour la psh. (je suspecte la psh de contenir quelques litres de plus, ce qui n'est pas plus mal pour un SUPer du dimanche comme moi Very Happy ).

Salut Manta,

Je vois sur la photo que tu as changé les ailerons. Quels modèles as tu mis ? Que recommandez vous ?

Spit

Message par bakache2k le Lun 21 Nov 2011 - 17:25

je confirme pour les pieds, pas d'aileron centrale et du V prononce a larriere, il vaut mieux effectivement resserer un peu les pieds
comme les autres je t'assures de ne pas t'inquiéter encore une ou deux sessions pénibles, mais après caviar

bakache2k

Message par fanabarc le Lun 21 Nov 2011 - 17:26

Vu que c est mon ancienne board que j ai vendu a manta, je peux te répondre ;-)
Les dérivés sont les controllers et sinon je conseille de mettre des ailerons de surf "basique"en terme de dimensions générales.

fanabarc

Message par Spit le Lun 21 Nov 2011 - 18:09

fanabarc a écrit:Vu que c est mon ancienne board que j ai vendu a manta, je peux te répondre ;-)
Les dérivés sont les controllers et sinon je conseille de mettre des ailerons de surf "basique"en terme de dimensions générales.

Merci Fanabarc. Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi l'as tu revendue cette planche ?

Spit

Message par fanabarc le Lun 21 Nov 2011 - 18:15

Spit a écrit:
fanabarc a écrit:Vu que c est mon ancienne board que j ai vendu a manta, je peux te répondre ;-)

Merci Fanabarc. Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi l'as tu revendue cette planche ?

de rien ;-)
Je l ai revendu car j arrivais pas a la casser... Hihihi
En fait, je change de boards très régulièrement au risque de le regretter comme la kwad par exemple ;-)
Enjoy.

fanabarc

Message par Spit le Dim 4 Déc 2011 - 10:06

Session hier dans environ 1.20m. Beaucoup de jus, du clapot et des rafales de vent par moment. Et aussi du brouillard, des grains. Heureusement la température est douce.

Faut avouer que la planche n'est pas facile dans ces conditions. Je suis beaucoup tombé. Ce matin, j'ai pas mal de courbatures aux jambes à force de travailler les appuis.

Mais que du bonheur en surf !

Spit

Message par gaetan le Mer 25 Jan 2012 - 21:11

Petit CR de ma première session sur la Kwad 8'7 : 1m, pas de vent, du jus, de la houle croisée et du vilain clapot d'onshore de la veille.

Bilan : dingue ce que cette board est stable pour ses 29" de large !!!
Bonne vitesse de rame, take-off hyper tôt sur la vague et excellente glisse. Pour ce qui est de la partie surf et de manoeuvres, de bonnes sensations, ça reste à préciser dans de meilleures conditions.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par fanabarc le Mer 25 Jan 2012 - 21:39

cette planche sait tout faire !!!!!!!!!!!!!! du nose au snap !!

amuses toi bien !

fanabarc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:41

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut