mises à l'eau hardcore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mises à l'eau hardcore

Message par Eric le Mar 3 Nov 2009 - 23:23

tenant en compte que la Go-pro aplatit vachement les vagues ... je vous laisse juger... Rien à dire sur la mise à l'eau... par contre au retour... J'ai mal pour lui !! il y avait moyen de vraiment se blesser... C'est dur de juger, mais il visiblement eu un mauvais timing en arrivant au bord juste entre 2 vagues, il aurait peut-être mieux fait, en voyant que ça ne passerait pas, de se laisser réaspirer là ou il y a de l'eau et d'attendre un moment plus propice, ou bien d'essayer de se rapprocher en surfant le dos de la vague suivante ... enfin bref, une erreur qui aurait pu couter cher !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mises à l'eau hardcore

Message par tony le Mer 4 Nov 2009 - 21:05

Je vais quelques fois par an surfer sur l ile d oléron,ou il y a vraiment un grand choix de vagues totalement différentes,si vous passez par là, par grosse houle, et un coefficient de marée assez important,il faut aller a la pointe des boulassier(juste a coté du port du douai)la ce trouve un spot pour les amoureux des longues longues vagues,plus adaptées à nos grandes planches,avec vue sur fort boyard(on voit pas le nain Laughing )Enfin tout ça pour vous dire que le fond est tapissé de cailoux,sur lesquels sont attachés moules, huitres et autres mollusques,aucun probléme pour la mise à l"eau mais par contre pas évident la sortie lorsque il y a de la houle qui fini en petit shorebreak dans les cailloux,et je n ai pas encore essayé en stand up affraid PS: Pour le timing c 'est 2h avant le plein mer et 2h aprés Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par sylvano le Lun 30 Nov 2009 - 14:29

He oui, on n'a pas toujours une belle plage de sable blanc sans shore break comme point de départ/arrivée.
Eric, je pense que tu as connu ça a Gran Canaria, peut etre aussi a Fuerte; les Iles vocaniques (Lanzarote) regorgent de spots de rochers, avec des entrées/sorties parfois hard, voire dangereuses (Jameos, La Santa...).
1- bien regarder le spot, la frequence des series, le temps entre les vagues de shore break est primordial.
2- Parfois, une centaine de metres de rame en pus permettent d'entrer par des voies plus faciles.
3- je suis fan des poignées de portage sur les boards. Pas pour me rendre sur le spot (sur l'épaule, c'est si facile), mais pour controler la board en sortant de l'eau. Parfois, cette poignée permet d'attraper la board, de la faire passer au dessus d'une mousse etaussi de la relever pour partir en courant!.
Les SUP sont si larges que ce n'est pas faclie de les porter tout en cherchant son propre équilibre et en portant aussi la rame! Et moi qui trouvait cela parfois compliqué avec mon gros longboard de 10'!
Ceci dit, aujourd'hui, les series étaient tres espacées et j'ai fait une entrée sortie comme une lettre a la poste à Jameos, pour une session en solo au petit matin avant que le vent ne monte. 1,5m, glassy, personne à l'eau, juste des touristes qui regardaient et qui finalemet se sont mis a la flotte quand le vent est monté!

Hé hé hé

sylvano

Message par rico le Lun 30 Nov 2009 - 14:59

C'etait visiblement pas son jour!

rico

Message par nicosurf le Mar 1 Déc 2009 - 21:43

Shocked c'est clair !!! Rolling Eyes

nicosurf

Message par Benji le Mer 2 Déc 2009 - 18:19

J'ai exactement la même board que ce gars (copieur!), je n'aurais certainement pas eu un seul sourire si je l'avais mis dans le même état... Rolling Eyes Lui, il à l'air heureux!?!
En +, je ne sais pas si c'est toute la session qu'on voit, mais s'il s'est mis à l'eau pour si peu de qualité et de telles conséquences, il devait être sacrément mort de faim pour oser risquer ce qu'il lui est arrivé...Perso, pour une vague comme ça, je ne me ferai pas autant ch...! Je crois que je ne descenderai même pas de bagnole! Laughing

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 19:00

Pour moi elle n'ont pas l'air trop mal ces vagues, en plus il n'y a personne !!

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé ça... (mine de rien... depuis cette photo...de l'eau à coulé sous les ponts !!)

Eric
Admin

Message par Benji le Mer 2 Déc 2009 - 20:59

Eric a écrit:
J'adore! Laughing Qui n'a jamais foiré son entrée ou sortie... Laughing
Au moins avec cette séquence, on voit bien qu'on passe tous par des phases similaires (débutants/débrouillé/confirmé/bon...Etc). Ca fait plaisir de voir un "maitre" à son époque de tout jeune padawan du SUP! Laughing Ca remonte à combien de temps toi et ta Gong/Pagaie Alu Eric...?

Quand à la qualité des vagues de la vid', c'est juste qu'à mon age, je commence à ne plus "courir" que quand c'est vraiment valable...Alors vu le bilan de sa session, à sa place, je sais que je n'y serai pas allé... Wink Laughing

Benji

Message par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 21:30

Benji a écrit:
Au moins avec cette séquence, on voit bien qu'on passe tous par des phases similaires (débutants/débrouillé/confirmé/bon...Etc). Ca fait plaisir de voir un "maitre" à son époque de tout jeune padawan du SUP! Laughing Ca remonte à combien de temps toi et ta Gong/Pagaie Alu Eric...?

La planche et la pagaie je les avaient achetés à Nantes en rentrant d'Australie en Novembre 2007 (je m'étais déjà habitué à un peu mieux, mais en achetant d'occas 300€ planche+pagaie, je m'étais pas ruiné !), la photo à été prise fin décembre 2007, à cette époque là, j'avais déjà l'impression d'avoir fait du SUP toute ma vie Laughing

Eric
Admin

Message par tony le Mer 2 Déc 2009 - 22:16

jolies photos Wink (ça fait plaisir de voir que d'autres ont commençé avec une pagaie gong),si la sortie se fait au même endroit que la mise à l'eau il doit falloir bien calculer sont coup,pour ne pas se rétamer dans les rochers affraid

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par sylvano le Jeu 3 Déc 2009 - 8:14

Ben moi, c'est la sortie que je voudrais voir!, Ça a l'air chaud de chez chaud!

sylvano

Message par Eric le Mer 30 Déc 2009 - 11:06

Eric
Admin

Message par Benji le Mer 30 Déc 2009 - 12:16

Eric a écrit:
Ce n'est pas une mise à l'eau hardcore, il n'y est apparement pas allé... Laughing Je l'ai trouvé bien ridicule le gars...Et ses 2 tentatives manquaient de convictions...Il lui manquait un nez de clown pour être parfait! Laughing

Benji

Message par cazoar le Mer 30 Déc 2009 - 12:21

moi je dirais plutôt une boule rouge dans la bouche et une combinaison en latex
apparement le mec aime se faire mal...
il faut qu'il vienne en bretagne jour de tempête il aura les moules et les huîtres, histoire de bien se finir les pieds Laughing

cazoar

Message par Davo83 le Mer 30 Déc 2009 - 16:45

Le Monsieur faut qu'il fasse autre chose.... ou il est pas à jeun ... Very Happy J'ai mal pour la board !! affraid affraid

Davo83

Message par rico le Mer 30 Déc 2009 - 17:27

J'ai arreté les frais au bout d'une minute!Pas de leash en plus !Donnes -la à un club ta board crétin au lieu de la fracasser!!!!

rico

Message par Eric le Mer 30 Déc 2009 - 19:50

Il y a un leash, enroulé autour de la planche.

Apparemment, il a finalement réussi à passer...

La discussion à propos de cette vidéo sur Stand Up Zone :
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5892.0

Eric
Admin

Message par Benji le Jeu 31 Déc 2009 - 2:11

cazoar a écrit:
il faut qu'il vienne en bretagne jour de tempête il aura les moules et les huîtres, histoire de bien se finir les pieds Laughing
Et il aura mangé pour les fêtes en +... Laughing

Benji

Message par ludo83 le Jeu 31 Déc 2009 - 19:08

Apparemment, le gars(d'aprés les posts suivants) n'est pas du tout un rigolo mais un gars qui déchire bien en Sup et Tow in. Juste qu'il a pris la mauvaise décision de se mettre à l'eau à un mauvais endroit et qu'il a un peu "reçu". A qui cela n'est jamais arrivé? Là, on a une vidéo de 2 minutes qui nous montre un gars se faire un peu secouer et tout le monde se fout de sa gueule. Pourtant, il fait pas dans son froc et vu son niveau, c'est pas de l'inconscience, juste un mauvais choix. En plus, il est allé au lineup ensuite.
PS:C'est plus facile de surfer de cette vague en se faisant tracter jusqu'au pic....

ludo83

Message par Benji le Ven 1 Jan 2010 - 12:26

Ludo, tu n'as + d'humour...? Comme tu dis, on commet TOUS des erreurs dans nos vies de surfers...Là faut avouer que cette vidéo de 2 minutes montre ce gars dans une tentative plutot comique...Perso', je n'y serai surement pas allé (surtout si c'est bien Jaws...), mais si ça avait été le cas, je ne m'y serai pas pris comme ça (aprés la 1ère "branlée", j'aurais réfléchis, cherché autre chose...)
Là on parle de "mise à l'eau hardcore", il ne faut pas oublier que certaines mises à l'eau sont impossibles, surtout en SUP, et savoir rester humble devant l'Océan, ça ne fait pas de vous un "p'tit slip"...Au contraire...
Je ne sais pas pourquoi, je vois souvent des gars qui donnent l'impression de ne pas savoir marcher sur des rochers (même ronds et "slippery when wet"...). Là, c'est l'impression que ça m'a donné...
Allez, c'était pour rigoler... Wink

Benji

Message par rico le Ven 1 Jan 2010 - 15:25

Benji a écrit:Ludo, tu n'as + d'humour...? Comme tu dis, on commet TOUS des erreurs dans nos vies de surfers...Là faut avouer que cette vidéo de 2 minutes montre ce gars dans une tentative plutot comique...Perso', je n'y serai surement pas allé (surtout si c'est bien Jaws...), mais si ça avait été le cas, je ne m'y serai pas pris comme ça (aprés la 1ère "branlée", j'aurais réfléchis, cherché autre chose...)
Là on parle de "mise à l'eau hardcore", il ne faut pas oublier que certaines mises à l'eau sont impossibles, surtout en SUP, et savoir rester humble devant l'Océan, ça ne fait pas de vous un "p'tit slip"...Au contraire...
Je ne sais pas pourquoi, je vois souvent des gars qui donnent l'impression de ne pas savoir marcher sur des rochers (même ronds et "slippery when wet"...). Là, c'est l'impression que ça m'a donné...
Allez, c'était pour rigoler...
ouaip!On surfe plus avec son cerveau qu'avec sa pagaie!Et le gars a laissé son cerveau sur le parking....à moins qu'il soit blond aussi à l'interieur! Dans son cas c'est du "BSM"surfing!!!

rico

Message par cloclo le Ven 1 Jan 2010 - 15:40

Je vous trouve un peu dure avec le mec, c'est pareil sur le forum supzone. http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5892.0
La mise à l'eau n'a pas l'air évidente, je me suis déjà retrouvé dans cette situation (pas sur le même spot évidemment) et c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air.

cloclo

Message par rico le Ven 1 Jan 2010 - 18:38

cloclo a écrit:Je vous trouve un peu dure avec le mec, c'est pareil sur le forum supzone. http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5892.0
La mise à l'eau n'a pas l'air évidente, je me suis déjà retrouvé dans cette situation (pas sur le même spot évidemment) et c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air.
On c'est surement tous retrouvé dans des situations difficiles voir un peu ridicules(genre courir avec des palmes et marcher dessus et s'etaler devant un parterre de bombasses blondes,ou bien craquer son shorty de haut en bas et se retrouver la p""""à l'air sur un spot plein à craquer )mais là c'est mediatisé et il maltraite le materiel donc pas de pitié!

rico

Message par ludo83 le Ven 1 Jan 2010 - 18:50

Comme Cloclo:juste que je trouvais les commentaires un peu dur avec le gars vu le spot et la sacré paire qu'il faut pour y aller surtout sans assistance de type jetski.Je comprends qu'il ne le mette pas le leash à la cheville.Mais une chose que je ne pige pas, c'est pourquoi il le laisse enroulé sur les dérives sachant le frein que cela génere.

ludo83

Message par Davo83 le Ven 1 Jan 2010 - 21:46

Son attitude d'attente est tout de même bizarre (pour un "pas rigolo" Wink ) face au short break, une mousse puissante, des gros cailloux glissant, un Sup que l'on peut qualifier de volumineux ... il pense pouvoir encaisser assis sur son cailloux Suspect ...

Bah moi je suis un "rigolo"... mais pour autant je ne serai pas resté là Very Happy Very Happy

Davo83

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut