Bottom/top turn Backside

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bottom/top turn Backside

Message par cloclo le Jeu 28 Jan 2010 - 8:43

Benji a écrit:
Cool ça, ça m'inspire différents essais aussi, perso, ça m'arrive de le faire dans le premier turn d'un cutback backside , comme (en - stylé!!!) la photo qu'Eric vient de poster...J'ADORE!on se retrouve en appui face à la verticale... Razz

C'est vrai que c'est top pour l'inspiration, je pense que l'on est pas mal a surfer seul (c'est le cas pour moi Crying or Very sad ou Very Happy ) donc la progression est plus lente, c'est l'une des raison pour laquelle ça me tenait à coeur d'organiser une "grosse" compet vers chez moi. Je vous invite vraiment à venir sur les compet (pour participer ou non), on apprend beaucoup au contact des meileurs. Par exemple lors de la NorthPoint l'année dernière, j'ai partagé quelques sessions avant la compet avec Rémi Quique et Eric et ça m'a beaucoup apporté, c'est d'ailleurs en voyant Eric faire des turns backsie "façon Nolan" que j'ai commencé en en faire, etc...

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plappe's paddle le Jeu 28 Jan 2010 - 12:20

Je m'y essaie aussi mais ça ne rend pas pareil... Neutral

...et pourtant je m'applique à bien planter la pagaie à la verticale.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Jeu 28 Jan 2010 - 14:05

Plappo a écrit:Je m'y essaie aussi mais ça ne rend pas pareil... Neutral

...et pourtant je m'applique à bien planter la pagaie à la verticale.

Je pense que pour ce move l'appui de la pagaie n'est pas l'essentiel, l'appui peut servir mais ce n'est pas à mon sens le plus important car il s'agit vraiment du classic "vissage/dévissage" que l'on retrouve en surf, une rotation importante du haut du corps par rapport au reste avec beaucoup d'anticipation. La pareil c'est pareil que le reste, il y a plusieurs techniques. J'ai un exemple ou je plante pas la pagaie dans l'eau.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Jeu 28 Jan 2010 - 15:33

On saisit bien la différence notamment dans la compression qui induit le carve.
J'y travaille également, ça demande à être maîtrisé. Je comence à le ressentir en frontside mais il me manque encore un schéma (une image) pour la compression en bottom backside.

Plappe's paddle

Message par cloclo le Jeu 28 Jan 2010 - 16:09

Sur cette séquence c'est pas un vrai roller, c'est plus un semi "carve/roll", si la section avait était plus creuse j'aurais surement posé la pagaie dans l'eau et pousser plus la manœuvre. Donc en fait je reviens sur ce que j'ai dit la pagaie à son importance mais c'est un appuis différent qui intervient plus en fin de virage pour éviter de perdre l'équilibre.

cloclo

Message par rico le Jeu 28 Jan 2010 - 16:58

Une "touchette" et ça tourne dejà!
Plappo il est super ton move,c'est juste la photo qui est prise trop tôt!!

rico

Message par Benji le Jeu 28 Jan 2010 - 19:13

Bien d'accord, ton début et placement du move est trés bien Plappo, j'aime bien ta tenue de pagaie et la position de tes bras...Y a de l'expérience quand même...En + ta vague n 'a rien d'extra...Donc bon move, là où il faut... Wink
Aprés la séquence de Greg est trés bien, on voit les jambes qui restent bien fléchis pour amorcer l'alègement en vue de la remontée vers la lèvre...Perso', je mise beaucoup sur le vissage/dévissage du buste (d'abord le regard, les bras/épaules vers là où on veut aller... puis le reste suit...bassin/jambes(fléchis pour bien controler sa prise de rail/trajectoire...Pour pivoter et faire la rotation nécessaire, le dévissage avec transfert d'appuis sur l'avant et les orteils...Et ça tourne tout seul...Gaffe à ne pas perdre l'équilibre vers l'avant, là, comme dit Greg, la pagaie aide beaucoup à garder l'équilibre...Je trouve que dans ce move, si on plante fermement la pale en quasi début de rotation, plus on tourne vraiment autour de ce pivot (un peu comme si on voulait visser un baton dans le sol"... Rolling Eyes )
Par contre ça ne marche pas toujours pour moi, mais j'adore cette manoeuvre!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Jeu 28 Jan 2010 - 20:41

C'est sympa Benjo et Rico, mais un virage en canoë ne vaut pas un bon carve. Là, je retrouve un geste travaillé dans ma jeunesse... à l'époque où je pratiquais le canoë slalom.

Parfois, l'effet "vissage dévissage" est très sensible quand le geste est effectué avec une bonne dynamique, au bon moment, au bon endroit. Ce que je regarde chez Greg en ce moment aussi, c'est la manière de fléchir les jambes, de plier le buste, de compresser quoi.
ça a l'air simple, il n'y a plus qu'à déclencher et engager la manoeuvre dans un instant de déséquilibre, déséquilibre contrôlé évidemment Wink .

Dernière édition par Plappo le Jeu 28 Jan 2010 - 20:45, édité 1 fois

Plappe's paddle

Message par Benji le Jeu 28 Jan 2010 - 20:45

Plappo a écrit:C'est sympa Benjo et Rico, mais un virage en canoë ne vaut pas un bon carve. Là, je retrouve un geste travaillé dans ma jeunesse... à l'époque où je pratiquais le canoë slalom.

Parfois, l'effet "vissage dévissage" est très sensible quand le geste est effectué avec une bonne dynamique, au bon moment, au bon endroit. Il n'y a plus qu'à déclencher et engager la manoeuvre dans un instant de déséquilibre à contrôler.

Tu t'exprime et résume en + bien mieux que moi!!! Ahhh les mots, les mots... Laughing
Beau geste... Shocked

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Jeu 28 Jan 2010 - 20:59

Benji a écrit:Tu t'exprime et résume en + bien mieux que moi!!! Ahhh les mots, les mots... Laughing
Shocked
Baawaaaa! on ne dit pas exactement la même chose...
J'ai trouvé ça:
"Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots."
Laughing

Plappe's paddle

Message par Eric le Jeu 28 Jan 2010 - 21:20

Plappo a écrit:. Ce que je regarde chez Greg en ce moment aussi, c'est la manière de fléchir les jambes, de plier le buste, de compresser quoi.

C'est là dessus que je me concentre aussi... au début, je portais trop d'attention sur le mouvement de la pagaie pour ce genre de turn...mais impossible de faire un mouvement correct avec le haut du corps et la pagaie sans avoir de solides appuis sur la planche...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par rico le Jeu 28 Jan 2010 - 21:28

Quelqu'un peut il analyser (decomposer) les phases compression/decompresion lors du bottom/topturn??

rico

Message par cloclo le Ven 29 Jan 2010 - 15:02

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut