Bottom/top turn Backside

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bottom/top turn Backside

Message par cloclo le Mer 11 Nov 2009 - 19:35

Mode "fan de" on :
Je reviens un peu sur la vid de Xavier Leroy, j'en avait déjà parlé, j'adore ses layback cutback, pas bourrin, super contrôle et très fluide mais tout de même bien power.
Ca fait longtemps qu'il n'a pas sortie une vidéo sur youtube, j'aimerais bien le voir avec ses petites boards.

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par fanabarc le Mer 11 Nov 2009 - 20:29

clair qu'il est superbe à regarder ce xavier ...
une bonne video de lui avec ses skud devrait être bien sympa en effet !

en attendant , cloclo, à nous tous d'en faire une , hien ?!!! Very Happy

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Plappe's paddle le Mer 11 Nov 2009 - 21:40

Amha, ce n'est pas l'utilisation de la pagaie qu'il faut regarder pour évaluer le surf. On a là un bel exemple avec cette superbe démonstration de Xavier Leroy. Ses (rares) appuis et le positionnement de sa pagaie dans les turns devraient être inscrits dans les livres d'écoles de sup: PAS DE GRIGRIS! De toutes façons, ce gars là surfe tellement bien qu'il ferait pareil avec un manche à balai à la place de la pagaie.
Dommage que cette vidéo se termine sur une fausse note avec une mise en évidence d'une lacune technique: sa manière de ramasser sa pagaie sur la plage... quel manque de classe Razz

Dernière édition par le_Plappé le Mer 11 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Mer 11 Nov 2009 - 21:43

le_Plappé a écrit:Amha, ce n'est pas l'utilisation de la pagaie qu'il faut regarder pour évaluer le surf. On a là un bel exemple avec cette superbe démonstration de Xavier Leroy. Ses (rares) appuis et le positionnement de sa pagaie dans les turns devraient être inscrits dans les livres d'écoles de sup: PAS DE GRIGRIS! De toutes façons, ce gars là surfe tellement bien qu'il ferait pareil avec un manche à balai à la place de la pagaie.
Dommage que cette vidéo se termine sur une fausse note avec une mise en évidence d'une lacune technique: sa manière de ramasser sa pagaie sur la plage... quel manque de classe Razz

+1000

cloclo

Message par cloclo le Mer 11 Nov 2009 - 21:44

fanabarc a écrit:clair qu'il est superbe à regarder ce xavier ...
une bonne video de lui avec ses skud devrait être bien sympa en effet !

en attendant , cloclo, à nous tous d'en faire une , hien ?!!! Very Happy

Ouais il y aurait largement moyen de faire une vidéo française de sup, qui s'en charge Question

cloclo

Message par Benji le Mer 11 Nov 2009 - 22:58

cloclo a écrit:Benji, tu as déjà du le voir surfer sur Anglet, ça donne quoi ???
Tout àfait, la dernière fois que je l'ai croisé lors 2 sessions à la Madrague l'été dernier (je change souvent de spots...)Il surfait avec une 9'11 Electric Gong...C'est vrai que j'adore son style, plus particulièrement lorsqu'il surf sur ces Skuds SUP...Il a une excellente technique surf et se sers de sa pagaie à merveille...Pour moi, c'est un rider que j'observe quand je peux...(un exemple)
Je viens d'investir dans un bon appareil photo numérique (Nikon D60, pour ceux qui connaissent...). Je vais essayer de faire des shoots de toutes les bonnes actions SUP que je verrais dans le coin lors de check ou sessions...J'espère pouvoir recroiser des surfers comme Xavier Leroy, Peyo Lizarazu, Xabi Laffite...C'est évident que les bons (trés bons...) surfers, deviennent de trés bons SUP surfers, surtout une fois qu'ils ont bien assimilés le potentiel d'utilisation de la pagaie... Wink Ce qui me fait me dire que j'ai du boulot si je veux progresser! Laughing
Quand à une vidéo SUP made in France, carrément intéressé...! Si qqu'un a un budget...Moi, je me lance déjà sur un autre projet SUP...Je connais des boites de prod' que ça intéresserait peut-être... Very Happy

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par fanabarc le Jeu 12 Nov 2009 - 9:12

Benji a écrit:
cloclo a écrit:Benji, tu as déjà du le voir surfer sur Anglet, ça donne quoi ???
Tout àfait, la dernière fois que je l'ai croisé lors 2 sessions à la Madrague l'été dernier (je change souvent de spots...)Il surfait avec une 9'11 Electric Gong...C'est vrai que j'adore son style, plus particulièrement lorsqu'il surf sur ces Skuds SUP...Il a une excellente technique surf et se sers de sa pagaie à merveille...Pour moi, c'est un rider que j'observe quand je peux...(un exemple)
Je viens d'investir dans un bon appareil photo numérique (Nikon D60, pour ceux qui connaissent...). Je vais essayer de faire des shoots de toutes les bonnes actions SUP que je verrais dans le coin lors de check ou sessions...J'espère pouvoir recroiser des surfers comme Xavier Leroy, Peyo Lizarazu, Xabi Laffite...C'est évident que les bons (trés bons...) surfers, deviennent de trés bons SUP surfers, surtout une fois qu'ils ont bien assimilés le potentiel d'utilisation de la pagaie... Wink Ce qui me fait me dire que j'ai du boulot si je veux progresser! Laughing
Quand à une vidéo SUP made in France, carrément intéressé...! Si qqu'un a un budget...Moi, je me lance déjà sur un autre projet SUP...Je connais des boites de prod' que ça intéresserait peut-être... Very Happy

très bon choix pour le nikon benji ! mon frêre le possède et fait de très belles photos .

pour la video made in france ...pas besoin de budget ... chacun film ses sessions et ensuite on se fait un résumé de tout çà en une seule video...

Le must , serait de se caler un week end tous ensemble et se faire La video du week end avec before, pendant, et after surf/sup ! un shelter à la française !!!!!!!!!!!!!!!
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing

non mais sans blague .... ? ça pourrait le faire un jour ...

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Benji le Jeu 12 Nov 2009 - 11:38

fanabarc a écrit:très bon choix pour le nikon benji ! mon frêre le possède et fait de très belles photos .
pour la video made in france ...pas besoin de budget ... chacun film ses sessions et ensuite on se fait un résumé de tout çà en une seule video...
Le must , serait de se caler un week end tous ensemble et se faire La video du week end avec before, pendant, et after surf/sup ! un shelter à la française !!!!!!!!!!!!!!!
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
non mais sans blague .... ? ça pourrait le faire un jour ...
Merci pour l'avis, j'ai mis du temps à choisir un appareil satisfaisant/pas trop cher...
Sinon, ton idée est Embarassed cheers , le seul problème va être de trouver, comme d'hab', celui qui sera derrière l'objectif pendant que les autres se gavent... Laughing En +, il va y avoir énormément de "rushs" qui ne vont pas être montrables/diffusables!!! ("After" SUP/surf...T'es fou! En générale, je redeviens peu fréquentable! Laughing Laughing )
Sérieusement, ça pourrait être une SUPer idée, on pourrait aprés diffuser des "épisodes/journeaux de bord" sur SUPFrance...On a déjà commencé je crois, les vidéos de certains montrent bien leurs évolutions...N'est-ce pas? Wink Va vraiment falloir que j'investisse dans un casque pour remonter la GoPro! scratch
Dans le même ordre et pour être tjrs hors-sujet tongue !Je me fais des p'tites compil' sur DVD de toutes les vidéos SUP qu'on trouve via le Net...Ca fait une bonne vidéothèque/média center pour le temps libre à la maison et c'est plus Cool que nos pauvres chaines de télé!...S'il y en a qui font de même, ça m'intéresse... Very Happy

Benji

Message par Plappe's paddle le Jeu 12 Nov 2009 - 13:05

Localement ici, on a un vague petit projet vidéo plutôt orienté sur le "sup longboard free surfing". Le problème, c'est qu'on n'a ni caméra ni planche pour ça... Sad
Sinon, Benji, tu peux jeter un oeil la playlist sur ma chaine youtube, il y a pas mal de vieilles vidéos.

Plappe's paddle

Message par Benji le Jeu 12 Nov 2009 - 18:07

le_Plappé a écrit:Sinon, Benji, tu peux jeter un oeil la playlist sur ma chaine youtube, il y a pas mal de vieilles vidéos.
Merci Le Plappé, c'est déjà fait... Wink Cool !

Benji

Message par cloclo le Ven 13 Nov 2009 - 21:36

A propose de bottom, il y a un sujet très intéressant avec notamment une superbe photo de "Superdave", je trouve l'action vraiment top, j'adore le gros plan avec la mousse derrière, il à l'air bien déterminer.
Pourquoi j'arrive pas à mettre les photos, quelqu'un s'en charge (et peux m'expliquer par la même occasion Wink ).

http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5495.0

cloclo

Message par Plappe's paddle le Ven 13 Nov 2009 - 22:39

clic droit sur la photo / propriétés / tu y copies l'adresse / tu la colles ici via le bouton image

musclé ce bottom!

Plappe's paddle

Message par fanabarc le Sam 14 Nov 2009 - 9:39

ahhhhhhhh ça me plait bien ce genre de bottom ! quelle puissance et tout sur le rail ! bounce

fanabarc

Message par Benji le Sam 14 Nov 2009 - 16:19

EXCELLENT!!! Razz
On comprends tout de suite en voyant ça, ce à quoi doit servir un bottom (parfait)...CHARGER/FONCER vers cette épaule qui se dévoile, cette lèvre qui nous aguiche... Embarassed
En tous cas là, "Superdave" est en mode pénétration puissante! Laughing

Benji

Message par cloclo le Mar 24 Nov 2009 - 19:48

J'adore la verticalité et la puissance de la manoeuvre.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Mar 24 Nov 2009 - 20:02

J'aime aussi cette posture au bottom backside, le bras est tendu, on dirait qu'il va propulser pour préparer un appui en vue du reentry.
Quelle leçon en une quinzaine de photos! Leko Salazar

Plappe's paddle

Message par cloclo le Mar 24 Nov 2009 - 20:15

le_Plappé a écrit:

J'aime aussi cette posture au bottom backside, le bras est tendu, on dirait qu'il va propulser pour préparer un appui en vue du reentry.
Quelle leçon en une quinzaine de photos! Leko Salazar

+ 1, il va envoyer grave la purée !!!

cloclo

Message par fanabarc le Mar 24 Nov 2009 - 21:59

quand mes potes me disent :" le sup, c'est de la merde, ça tourne pas ... !!!!!"

et bien il ferait bien de mater ce genre de tofs ! Shocked Wink

sinon je suis pas fan des bottoms bakside comme ceux là mais clair qu'il envoie la sauce le gars !

quel roller bakside ! Shocked Shocked

fanabarc

Message par sylvano le Mar 1 Déc 2009 - 17:23

Laughing Laughing si tu me voyais dans mon salon en train de "singer" les mouvements sur la planche à repasser de ma femme !!!! vas y que je te colles des cutbacks, des rollers, et des noses ...je suis rendu à ma 5ème planche centrale vapeur .... affraid [/quote]

et pour la pagaie, tu utilise le balais simple ou avec serpillere? Laughing

hem bon, je rigole, mais j'ai des problemes backside, pour faire des bottoms qui accelerent.
en fait, j'ai beaucoup de mal a faire tourner la board (11'2). Heureusement, parfois j'emprunte une 9'8 à mon pote Paddy et effectivement, le bottom backside est plus efficace.
enfin, backside, ce que je prefere, c'est filer down the line, avec le corps hors de l'axe de la board, en appui full sur la pagaie. Du pur bonheur!

sylvano

Message par Eric le Mer 30 Déc 2009 - 12:29

Trouvée ici :
http://www.danafoto.com/data/web/20091212MAKAHA_WEB/index.html

La précédente dans la série est également impressionante...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Plappe's paddle le Mer 30 Déc 2009 - 13:57

Eric a écrit:Trouvée ici :
http://www.danafoto.com/data/web/20091212MAKAHA_WEB/index.html

La précédente dans la série est également impressionante...

Bien! j'y ai trouvé deux modèles d'inspiration:

roller backside avec la pagaie en débordé

et la casquette idoine.

Plappe's paddle

Message par Pierrot le Jeu 31 Déc 2009 - 12:51

Impressionnant le vrillage du corps dans la photo du haut... on a l'impression que ça fait mal . Il aurait sa pagaie du bon côté ce serait plus confo et aussi efficace non ?

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par cazoar le Jeu 31 Déc 2009 - 13:31

juste une petite remarque sur les photos de cette serie sur les backside, tous les gars sauf le demenageur avec sa casquette bleue sont...........goofy!!! et je trouve çà plutôt jouissif étant moi aussi un pur goofy
par contre depuis que je fai du SUP il m'arrive souvent de rider en regular quand la vague est propre de changer d'appuis et de relancer goofy çà n'a pas un interet énorme mais c'est marrant a pratiquer...

ciao bon réveillon et a demain dans l'eau pour les lorientais

cazoar

Message par rico le Mer 27 Jan 2010 - 22:21

Pierrot a écrit:Impressionnant le vrillage du corps dans la photo du haut... on a l'impression que ça fait mal . Il aurait sa pagaie du bon côté ce serait plus confo et aussi efficace non ?
Je reviens là dessus et ta question tombe bien.J'etais pas fan de ce type de turn et j'avais laché l'affaire.Aujourd'hui les vagues etant petites,j'en ai profité pour tenter des trucs et notament ce turn avec pagaie à contre (en debordé):c'est enorme en fait et ça plus que tourne !A un moment , alors que j'etais un peu sur le milieu de la board ,la board a carrement slidée!a tester dans de vraies vagues,je suis conquis!

rico

Message par Benji le Jeu 28 Jan 2010 - 1:18

rico a écrit:
Pierrot a écrit:Impressionnant le vrillage du corps dans la photo du haut... on a l'impression que ça fait mal . Il aurait sa pagaie du bon côté ce serait plus confo et aussi efficace non ?
Je reviens là dessus et ta question tombe bien.J'etais pas fan de ce type de turn et j'avais laché l'affaire.Aujourd'hui les vagues etant petites,j'en ai profité pour tenter des trucs et notament ce turn avec pagaie à contre (en debordé):c'est enorme en fait et ça plus que tourne !A un moment , alors que j'etais un peu sur le milieu de la board ,la board a carrement slidée!a tester dans de vraies vagues,je suis conquis!
Cool ça, ça m'inspire différents essais aussi, perso, ça m'arrive de le faire dans le premier turn d'un cutback backside , comme (en - stylé!!!) la photo qu'Eric vient de poster...J'ADORE!on se retrouve en appui face à la verticale... Razz

Benji

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut