prix des boards

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prix des boards

Message par flitwoodmac le Mar 11 Oct 2011 - 10:11

joelle a écrit:

Il reste cependant une solution pour les petits budgets et les débutants: acheter d'occasion! Les petites annonces ne manquent pas...
Smile

Mais, là, c'est limite hors sujet Embarassed

C'est pas hors sujet je trouve ça fait vivre aussi le marché et c'est un bon moyen d'acheter moins cher.

Moi je fonctionne beaucoup comme ça pour mes planches et ça permet en plus de pouvoir les tester et trouver la bonne

flitwoodmac

Taille, poids: 1m92, 92kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iceman le Mar 11 Oct 2011 - 10:20

flitwoodmac a écrit:Le soucis des marques comme celle la et Redwood c'est qu'il n'y a aucun stock donc en cas de soucis de fabrication avec ta planche, tu es obligé d'attendre un prochain arrivage, voir un prochain lancement de fabrication.

Le stock, c'est un élément qui coûte cher et qu'il faut prendre en compte. Le stock c'est aussi un risque car c'est un pari sur les ventes à venir. C'est prendre le risque d'être à cours sur certains modèles et de ne pas en vendre d'autres. Bref, c'est forcément un élément qui doit être pris en compte dans le prix final, à tel point que les "petites marques" ne peuvent se permettre d'en avoir de trop, voir d'en avoir aucun.

Iceman

Taille, poids: 1,79m / 70kg

Message par gaetan le Mar 11 Oct 2011 - 10:36

Francky44 a écrit:
Certes, on pourrait se contenter des shapers et on supprime les grandes marques mais cela veut dire :
- Plus de magazines : plus de pub
- Plus de d'événements, plus de compétitions : pas d'aide de la part des marques
- Plus de riders : pas de matos plus de moyens pour aller sur des événements
- Plus de tests matos : même si on ne peux pas essayer tous les SUP des marques cela devient devient encore plus difficile avec les shapers ou les marques de vente en ligne.
Donc il est vrai que tout cela y est pour beaucoup dans le prix du matos.

Plus de magazines, pas sûr, même Gong fait de la pub dans Stand Up Journal...
Plus d'évènements : pas sûr non plus, mais moins d'évènements sans doute...
Plus de riders pro : je ne suis pas concerné, donc personnellement ça ne me touche pas plus que ça
Plus de tests matos : la marque dont j'ai le plus testé de planches est... Gong.

Francky44 a écrit:
Ou alors, pour vous satisfaire il faut supprimer les shops et vente uniquement par internet, est-ce vraiment cela que vous souhaitez ? Sad

Désolé pour ceux dont c'est le métier, mais maintenant quand je vais dans mon surfshop local, c'est uniquement pour du surfwear et quand j'ai la flemme d'attendre le délai de VPC pour les petits accessoires. Ils font bien leur job, ils sont sympas, ils ont de bons conseils, mais les prix sont systématiquement plus chers que par internet. C'est logique car ils imposent le stockage dans des locaux situés idéalement pour le consommateur donc avec plus de charges, et avec plus de personnel au ratio des planches disponibles.

Le rapport de proximité est idéal pour avoir de bonnes infos pour débuter (quand on tombe sur de bonnes personnes, il y a des truands et des vrais passionnés compétents), ceci dit sur internet avec un minimum d'efforts on trouve facilement les infos nécessaires et suffisantes pour se lancer.

Bref, je comprends la galère des shops et je suis bien conscient du peu de marge que le système leur laisse, mais quand c'est son propre budget qui est en jeu... charité bien ordonnée commence par soi-même.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par colas le Mar 11 Oct 2011 - 19:32

gaetan a écrit:

En fait non, c'est Drops (qui lui est vendu désormais en shop et etait un peu plus cher)

Sinon, pour l'achat sur internet il ne faut pas oublier de mettre les frais de port dans le total...

Mais c'est vrai que l'achat internet a une magie unique: si j'avais su il y a 30 ans que un jour je dialoguerait en direct avec Cheyne Horan et pourrait lui acheter en direct un de ses Starfins, et que j'aurais mon coeur qui battrait comme une midinette en ouvrant le paquet portant sa signature...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par plecotus le Mar 11 Oct 2011 - 20:09

colas a écrit:
gaetan a écrit:

En fait non, c'est Drops (qui lui est vendu désormais en shop et etait un peu plus cher)

Désolé maitre Colas mais gong est bien annonceur dans "stand up journal depuis plusieurs No
exemple à la dernière page du No 3 : http://www.o-kiosk.com/index.php?rubriq=Sports-Sports-de-Glisse&mag=StandUp-Journal&num_mag=22&num=3&action=detail

plecotus

Message par kamille le Mar 11 Oct 2011 - 22:10

oliv a écrit:Je trouve que les prix de certaines marques made in china sont prohibitifs, surtout sur des race-boards, on peux toujours nous faire le coup de la petite serie, de l'offre et la demande, du prix exponentiel/taille, je pense que certains se gavent trop. Comment expliquer que des planches de race faites à l'unité au pays basque soient juste un peu plus chères que certaines planches de même taille "made in china"? Comment expliquer que des marques comme Gong, Nah skwell, NDK pratiquent des tarifs raisonnables dont l'aspect "décentralisation" (moi le premier coupable) profitent à nous modestes riders. En attendant j'en chie avec mes 90kg sur ma super 12'6 planche du peuple. La course à l'armement a flinguée plus d'une série en voile, jusqu'à l'apparition de séries monotypes, c'est domage parce que ca ne va pas dans le sens de l'inovation et de la diversité..............
€ou alors, Pour 750 Euros de plus je vais ramer en OC1 made in france
et beaucoup moins que 750€, si la TVA sociale se fait sur ces produits importés !
pour information: http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale
http://www.tva-sociale.org/model.htm

kamille

Taille, poids: 176cm/76kg

Message par oliv le Mar 11 Oct 2011 - 22:18

super interréssant ton truc, kamille, merci

oliv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2