Macabre découverte en mer.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Macabre découverte en mer.
Y'a pire dans le vie mais bon c'est pas tous les jours qu'on voit ça.
Cet après-midi je sors ramer un peu de Toulon vers le Pradet en ligne droite donc en étant un peu au delà des 300m en passant le crossmed de La Garde. Je vois un truc genre petit aileron en surface et je pense aussitôt à un poisson lune (en général ils sont plutôt statiques). Je dévie ma route et me dirige sur ...un cadavre de poisson coupé en deux flottant sur le dos. Il ne reste que la partie supérieure. les deux petites nageoires me font penser à un.....
Je le retourne avec ma pagaie.... c'est un bébé dauphin
...
Déjà l'idée que ce soit un dauphin, je ne sais pas comment l'expliquer, ça fait drôle, mais en plus un bébé...
J'ignore les causes de la mort. J'ai avisé le crossmed en rentrant.
J'avais déjà trouvé un dauphin mort (adulte) échoué sur une plage d'une île grecque il y a bien longtemps ( à Myconos ... on était là-bas pas pour ce que vous pensez
)
Voilà c'est tout, c'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas anodin non plus.
Cet après-midi je sors ramer un peu de Toulon vers le Pradet en ligne droite donc en étant un peu au delà des 300m en passant le crossmed de La Garde. Je vois un truc genre petit aileron en surface et je pense aussitôt à un poisson lune (en général ils sont plutôt statiques). Je dévie ma route et me dirige sur ...un cadavre de poisson coupé en deux flottant sur le dos. Il ne reste que la partie supérieure. les deux petites nageoires me font penser à un.....
Je le retourne avec ma pagaie.... c'est un bébé dauphin
Déjà l'idée que ce soit un dauphin, je ne sais pas comment l'expliquer, ça fait drôle, mais en plus un bébé...
J'ignore les causes de la mort. J'ai avisé le crossmed en rentrant.
J'avais déjà trouvé un dauphin mort (adulte) échoué sur une plage d'une île grecque il y a bien longtemps ( à Myconos ... on était là-bas pas pour ce que vous pensez
Voilà c'est tout, c'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas anodin non plus.

Zéphir- Messages: 370
Re: Macabre découverte en mer.
ça pue !!!Je parie que c'est une putain d'hélice!!!!!quand on sait la difficulté pour un mammifère marin d'arriver à l'age adulte...
J'ai qu'une hâte Zeph c'est de retourner sur mon île pendant les vacances et retrouver la bande qui cruise dans mon golfe pour voir si les petits ont bien grandi !!!!
J'ai qu'une hâte Zeph c'est de retourner sur mon île pendant les vacances et retrouver la bande qui cruise dans mon golfe pour voir si les petits ont bien grandi !!!!

rico- Messages: 1713
de Figari ?

Carghjese!!!!Golfu di u Perù !

rico- Messages: 1713
J'espère que ce lien n'a aucun lien....
http://www.lefigaro.fr/environnement/2011/10/06/01029-20111006ARTFIG00631-trois-dauphins-retrouves-lestes-au-fond-d-une-calanque.php
http://www.lefigaro.fr/environnement/2011/10/06/01029-20111006ARTFIG00631-trois-dauphins-retrouves-lestes-au-fond-d-une-calanque.php

C'est vraiment triste ! :-(
Pauvre bébé dauphin ....
Pauvre bébé dauphin ....

aureli27- Messages: 71
oui, en + un delphineau

Tu sors faire une ballade en SUP et tu tombes sur ça : sympa, la sortie en mer...

Noodles- Messages: 497
http://www.midilibre.fr/2011/10/07/choc-et-incomprehension-apres-la-decouverte-de-3-dauphins-morts-a-marseille,399403.php
pareil que zephir j'ai trouvé ça, sans commentaire...
pareil que zephir j'ai trouvé ça, sans commentaire...

INDONESIA- Messages: 63
Taille, poids: 1m90, 80 kg
Pas cool ce genre de rencontre,c'est bien triste.
Ce qui me bouleverse le plus c'est de voir que les humains sont capables de tuer des dauphins puis de les balancer au fond de l'océan accrochés à un bloc de béton.
Ce qui me bouleverse le plus c'est de voir que les humains sont capables de tuer des dauphins puis de les balancer au fond de l'océan accrochés à un bloc de béton.

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
http://www.plongeur.com/magazine/2011/10/07/dauphins-morts-marseille/

INDONESIA- Messages: 63
Taille, poids: 1m90, 80 kg
J'éspére qu'ils vont retrouver les coupables,et qu'ils vont être punis au même titre que s'ils avaient tué des hommes.
Tuer une maman dauphin et ses 2 enfants
,ça mérite une bonne raclée et 20 ans de prison
Tuer une maman dauphin et ses 2 enfants

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
euh je doute quand même que le mec qui a fait ça les aie tués par plaisir

lomic- Messages: 361

il y a vraiment des CONS sur terre.
Il faut être vraiment lache et faible pour s'en prendre a des dauphins qui demande rien.
La connerie humaine
Il faut être vraiment lache et faible pour s'en prendre a des dauphins qui demande rien.
La connerie humaine
floflopsurf- Messages: 72
C'est des pécheurs...
Soit ils en ont pris dans leur filet et ils était deja morts, soit ils en avaient marre que les dauphins fasse fuir leur poissons et les ont éliminés
Soit ils en ont pris dans leur filet et ils était deja morts, soit ils en avaient marre que les dauphins fasse fuir leur poissons et les ont éliminés

flitwoodmac- Messages: 1356
Taille, poids: 1m92, 92kg
Page 1 sur 2 • 1, 2