Quelle combi pour sup en rivière automne/hiver ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Quelle combi pour sup en rivière automne/hiver ?
une combi faut l'essayer si tu as un gabarit un peu hors des standards....
Et ne pas toujours écouter les vendeurs je voulais une combi je dis au mec je veux un xxxl il me donne une xl en disant "tinquiète c'est souple" trop sûr de lui....
je savais ce que ça allait faire j'ai mis la combi j'ai réussi à la fermer et quand j'ai forcé avec les bras ça a éclaté au niveau de la fermeture....
j'avais prévenu mais bon quand on te prend pour un idiot....Du coup j'ai remis discrètement la combi en rayon en disant que c'était trop juste
Chez D4 j'arrive à trouver des combi qui vont bien
Et ne pas toujours écouter les vendeurs je voulais une combi je dis au mec je veux un xxxl il me donne une xl en disant "tinquiète c'est souple" trop sûr de lui....
j'avais prévenu mais bon quand on te prend pour un idiot....Du coup j'ai remis discrètement la combi en rayon en disant que c'était trop juste Chez D4 j'arrive à trouver des combi qui vont bien

satapa02- Messages: 615
Mon problème c'est que là où j'habite il n'y a aucun magasin vendant des articles en rapport avec des sports nautiques (ou alors j'ai très mal cherché ).
Tout mon matériel de a été acheté par correspondance.
Avec tout les plans d'eau, lacs, canaux, rivières qu'il y a par chez moi je n'ai même pas trouvé un vendeur de kayaks.
Et faire plusieurs heures de route pour acheter une combi j'hésite un peu.
J'en ai trouvé pour environ 80 euros d'occaz sur le net.
Je pense faire comme pour mon top et mon shorty qui sont de marque différentes mais me vont pile poil.
Chez rip curl par exemple avec le tableau des tailles pour les combi je vais du S au L.
J'ai demandé taille et poids aux différents vendeurs pour comparer avec moi et voir un peu.
Tout mon matériel de a été acheté par correspondance.
Avec tout les plans d'eau, lacs, canaux, rivières qu'il y a par chez moi je n'ai même pas trouvé un vendeur de kayaks.
Et faire plusieurs heures de route pour acheter une combi j'hésite un peu.
J'en ai trouvé pour environ 80 euros d'occaz sur le net.
Je pense faire comme pour mon top et mon shorty qui sont de marque différentes mais me vont pile poil.
Chez rip curl par exemple avec le tableau des tailles pour les combi je vais du S au L.
J'ai demandé taille et poids aux différents vendeurs pour comparer avec moi et voir un peu.

gwenetalex- Messages: 70
gwenetalex a écrit:Merci pour l'info.
Est ce que vous avez des shops à nous recommander ?
Mon soucis c'est que dans les tableaux des tailles des marques les plus connues ma taille ne correspond pas à mon poids où à mes mensurations.
Est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?![]()
Moi je me sers chez:
http://www.westcoastsurf.co.uk/
http://www.kingofwatersports.com/
http://www.shore.co.uk/
http://www.wetsuitcentre.co.uk
http://www.wetsuitoutlet.co.uk
Le truc c'est que nos combi d'hiver sont leur combis d'ete... donc tu profites de leurs soldes de leur combi "ete" (3/2) en aout.
Mais pour la dernière, j'ai du commander aux US
http://www.surfsidemailorder.com
https://www.cleanlinesurf.com
En effet, les fabricants apparament ne distribuent plus toutes leurs tailles en Europe :-( Je fais du XLS et désormais je dois les commander aux US. L'année derniere je les trouvait encore en UK... et je ne les ai jamais vues en France, même l'importateur Rip Curl France ne savait pas que ces tailles existaient :-(

colas- Messages: 1767

Merci pour l'info Colas, et les adresses de sites.
J'irais jeter un oeil demain pour voir mais pour la 1ère je pense la prendre sur une annonce repérée sur e-bay afin de l'avoir rapidement et donc retourner rapidement à l'eau car par chez moi les températures ne semblent pas remonter au contraire.
Bonne soirée.
J'irais jeter un oeil demain pour voir mais pour la 1ère je pense la prendre sur une annonce repérée sur e-bay afin de l'avoir rapidement et donc retourner rapidement à l'eau car par chez moi les températures ne semblent pas remonter au contraire.
Bonne soirée.

Bonjour tout le monde !
Ce matin je viens de recevoir ma combinaison.
C'est une rip curl intégrale 3:2 en taille L, acheté 70 euros et 8 euros de frais de port sur e-bay. Le vendeur disait qu'elle était neuve et en effet elle a l'air de l'être.
Voilà je vais la tester cet après-midi si il continu à faire frais sinon demain matin car c'est sûre qu'il farait froid
Deux photos pour que vous puissiez voir la combi.
Bonne journée.

" alt="" />

" alt="" />
Ce matin je viens de recevoir ma combinaison.
C'est une rip curl intégrale 3:2 en taille L, acheté 70 euros et 8 euros de frais de port sur e-bay. Le vendeur disait qu'elle était neuve et en effet elle a l'air de l'être.
Voilà je vais la tester cet après-midi si il continu à faire frais sinon demain matin car c'est sûre qu'il farait froid
Deux photos pour que vous puissiez voir la combi.
Bonne journée.
" alt="" />
" alt="" />
si je m'appellais gwenetalex... je mettrais une combin gwenelatex
désolé
désolé
phil m- Messages: 211
si je m'appellais gwenetalex... je mettrais une combin gwenelatex
phil m, aurais tu mangé un clown au ptit déj

Salut tout le monde
Ca y est ce matin j'ai testé la combi
Endroit : lac.
Le temps : (l'eau je ne sais pas), l'air entre 6 et 8 degrés, léger vent et un beaux soleil
qui vous réchauffe au fur et à mesure. à l'eau vers 9h15.
Un peu froid pour se changer, un peu moins à l'eau et lors de la première chute. Puis après ça va même pour les chutes suivantes.
Je me suis arrêté deux fois pour m'asseoir sur ma planche et profiter du paysage et du silence
, malgré un léger vent je n'ai pas eus froid et pour me changer non plus (bon j'ai pas trop trainé non plus).
Voilà pour le temps qu'il fait dans le centre en ce moment ça va.
Bon dimanche à tous.
Ca y est ce matin j'ai testé la combi
Endroit : lac.
Le temps : (l'eau je ne sais pas), l'air entre 6 et 8 degrés, léger vent et un beaux soleil
Un peu froid pour se changer, un peu moins à l'eau et lors de la première chute. Puis après ça va même pour les chutes suivantes.
Je me suis arrêté deux fois pour m'asseoir sur ma planche et profiter du paysage et du silence
Voilà pour le temps qu'il fait dans le centre en ce moment ça va.
Bon dimanche à tous.

Et au niveau souplesse pour ramer ça donne quoi? merci
tu peux parler aussi de la facilité d'enfilage ,de la fermeture (seul ou besoin d'aide) parfois ce dernier point est vraiment
je suppose que lorsque tu vas à l'eau y'a parfois personne et c'est bien d'être autonome
tu peux parler aussi de la facilité d'enfilage ,de la fermeture (seul ou besoin d'aide) parfois ce dernier point est vraiment
je suppose que lorsque tu vas à l'eau y'a parfois personne et c'est bien d'être autonome

Bonjour satapa !
alors pour répondre à tes questions:
niveaux souplesse je 'ai pas constaté de gène particulière, je peux dire que par moment je ne pensais même plus à la combi.
Pour l'enfiler c'est un peu difficile car il faut ramener plis par plis mais rien de bien compliqué. J'ai peut être trouvé ça long car il fait froid
quand on est dehors et je n'avais qu'une envie c'était de l'enfiler pour avoir chaud.
Je l'enfile seul, la fermeture éclair a une sorte de lacet pour l'attraper facilement.
Quand je vais à l'eau ma femme m'accompagne (avec notre petit bout de chou) car le coin est agréable et pour le cas où j'ai un pépin (et puis c'est quand même plus sympa en famille).
Mais pour m'équiper pas besoin d'aide.
A l'eau en ce moment il n'y a que des pécheurs où des chasseurs je ne sais pas et je ne suis pas aller voir (ça va certainement les agacer).
Voilà je suis content de mon achat surtout pour le prix que j'ai payé.
alors pour répondre à tes questions:
niveaux souplesse je 'ai pas constaté de gène particulière, je peux dire que par moment je ne pensais même plus à la combi.
Pour l'enfiler c'est un peu difficile car il faut ramener plis par plis mais rien de bien compliqué. J'ai peut être trouvé ça long car il fait froid
quand on est dehors et je n'avais qu'une envie c'était de l'enfiler pour avoir chaud. Je l'enfile seul, la fermeture éclair a une sorte de lacet pour l'attraper facilement.
Quand je vais à l'eau ma femme m'accompagne (avec notre petit bout de chou) car le coin est agréable et pour le cas où j'ai un pépin (et puis c'est quand même plus sympa en famille).
Mais pour m'équiper pas besoin d'aide.
A l'eau en ce moment il n'y a que des pécheurs où des chasseurs je ne sais pas et je ne suis pas aller voir (ça va certainement les agacer).
Voilà je suis content de mon achat surtout pour le prix que j'ai payé.

Paddle 11.4
bonjour
pour moi j ai pris une combi de plongée avec capuche 5mm
je suis pénard
pour moi j ai pris une combi de plongée avec capuche 5mm
je suis pénard
Dernière édition par patrice.merignac le Mar 13 Déc - 11:51, édité 2 fois

patrice.merignac- Messages: 21
Taille, poids: 187 104KL

combinaison
bonjour a tous
pour moi j ai une combinaison de plongé 5MM avec cagoule 90 euros a décathlon
en XXL je ressent l humidité par contre
j ai aussi un lycra dessous
j ai aussi acheter des chaussons avec une paire de gant
par contre elle me colle pas partout ? exemple les jambes sa baille un peu
en XL colle trop. Problème pour la sortir j ai du mal a bouger a l intérieur.
pour moi j ai une combinaison de plongé 5MM avec cagoule 90 euros a décathlon
en XXL je ressent l humidité par contre
j ai aussi acheter des chaussons avec une paire de gant
par contre elle me colle pas partout ? exemple les jambes sa baille un peu
en XL colle trop. Problème pour la sortir j ai du mal a bouger a l intérieur.

patrice.merignac- Messages: 21
Taille, poids: 187 104KL

Page 2 sur 2 •
1, 2