A vos débuts, avez vous pris les cours de SUP ou c'est la débrouille ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: A vos débuts, avez vous pris les cours de SUP ou c'est la débrouille ?
comme le dit mes collegues , ne pas bruler les etapes commencer sur du plat, apprendre a se positionner sur le sup, puis petit a petit prendre des petites vagues tranquilou, sur un spot ou il n'y a pas grand monde pour la securité de tous
bien sur rien ne remplace une pratique reguliere, si possible en groupe, pour progresser plus rapidement
bien sur rien ne remplace une pratique reguliere, si possible en groupe, pour progresser plus rapidement
ricou34- Messages: 255
Taille, poids: 1.68m 70kg
prendre des cours? pour la partie vague si on n'a jamais fait de surf why not, sinon c'est assez simple sur eau plate avec en plus les bons conseils dans ce forum....
par contre le port du leash est INDISPENSABLE pour sa sécurité et celle des autres à part sur canal ou mare aux canards ultra- plate. une petite brise peut faire dériver la planche bien vite, trop vite, une vaguelette peut l'envoyer dans la figure d'un baigneur ( ou d'un gosse qui barbote au bord) etc....
par contre le port du leash est INDISPENSABLE pour sa sécurité et celle des autres à part sur canal ou mare aux canards ultra- plate. une petite brise peut faire dériver la planche bien vite, trop vite, une vaguelette peut l'envoyer dans la figure d'un baigneur ( ou d'un gosse qui barbote au bord) etc....

Pierrot- Messages: 747
ouais moi aussi j'apprends seul la plupard du temps...sur du flat cela viens treès vite..par contre c'est plus chaud pour les vagues..il faut trouver le bon coin avec des vagues qui déroulent tranquille au début...pas toujours facile à trouver, moi je me souviens de ma première sortie vague (mi juillet 2011), un bon p'tit 80cm
j'ai passé 55 minutes dans l'eau sur une heure...
mais bon c'est très formateur, tu apprends vite à sauter loin de ta board
En tout cas il faut en bouffer un max et je pense qu'il faut essayer de sortir souvent avec des conditions différentes....
mais bon c'est très formateur, tu apprends vite à sauter loin de ta board
En tout cas il faut en bouffer un max et je pense qu'il faut essayer de sortir souvent avec des conditions différentes....

SUPRIC34- Messages: 179
Taille, poids: 1m71, 77kg
Pour le flat, j'ai fait mes armes moi-même, puis j'ai pris des conseils de-ci de-là et j'ai observé les bons !
Pour le SUP-surf, j'ai pris une 1ère leçon de Greg "Cloclo" à Penfoul. Il a bien rigolé a me voir soufflant comme un morse en pagayant furieusement...pour rien !...
j'avais quand même 20kg de plus !
La 2ème leçon au Minou a tourné court en raison de la météo. Il faudra que je me recale une date avec Greg, d'ailleurs
.
Depuis, j'ai eu le déclic du pied en arrière et de la pagaie qui sert de pivot; et je pense que reprendre des leçons avec un "bon" permet de corriger ses défauts et d'oser de nouveaux trucs en SUP-surf. J'ai commencé dans des vagues géantes de 20-30cm !...j'arrive maintenant à prendre - sans trop de casse - des vagues qui m'arrivent à l'épaule, mais sans faire tout ce que je veux...donc...leçons !
Pour le SUP-surf, j'ai pris une 1ère leçon de Greg "Cloclo" à Penfoul. Il a bien rigolé a me voir soufflant comme un morse en pagayant furieusement...pour rien !...
La 2ème leçon au Minou a tourné court en raison de la météo. Il faudra que je me recale une date avec Greg, d'ailleurs
Depuis, j'ai eu le déclic du pied en arrière et de la pagaie qui sert de pivot; et je pense que reprendre des leçons avec un "bon" permet de corriger ses défauts et d'oser de nouveaux trucs en SUP-surf. J'ai commencé dans des vagues géantes de 20-30cm !...j'arrive maintenant à prendre - sans trop de casse - des vagues qui m'arrivent à l'épaule, mais sans faire tout ce que je veux...donc...leçons !

gabelou29- Messages: 549
Taille, poids: 1,83m-93kg

SUPRIC34 a écrit:En tout cas il faut en bouffer un max et je pense qu'il faut essayer de sortir souvent avec des conditions différentes....
+1 ...quand on peut...

gabelou29- Messages: 549
Taille, poids: 1,83m-93kg

moi j'ai pris un seul cours, pour la partie "surf" . depuis je m'instruit ici et sur diverses vidéos .

aquafafa- Messages: 806

le site gong est vraiment bien foutu car il explique tout quasiment, sinon apres c'est les sensations sur ta planche qui prime et ça c pas dans les livres qu'on l'apprend

INDONESIA- Messages: 63
Taille, poids: 1m90, 80 kg
Super ! J'adore vos messages ! Très constructif !
Et d'ailleurs le week-end d'après, j'irai à la base de loisirs de mon département pour demander si je pourrai faire du SUP là-bas, ( un plan d'eau si on n'a pas l'occasion d'aller à la mer tous les jours, dommage! lol ).
En fait, comment faire pour attacher le leash à sa planche ? J'ai monté l'aileron avant " sa mise en circulation " sur mer ^^ et mais le leash ? Comment on fait ? Où on peut le commander ? Il va pour n'importe quelle planche ?
Merci d'avance.
En fait, comment faire pour attacher le leash à sa planche ? J'ai monté l'aileron avant " sa mise en circulation " sur mer ^^ et mais le leash ? Comment on fait ? Où on peut le commander ? Il va pour n'importe quelle planche ?
Merci d'avance.

aureli27- Messages: 71
Tu as à l'arrière de ta planche une sorte de petit insert (un plug) qui sert à attacher ton leash
Il faut que ton leash fasse la longueur de ta planche, voir un peu plus.Un leash de 7 mm de diamètre est bien pour une pratiqur SUP
Il faut que ton leash fasse la longueur de ta planche, voir un peu plus.Un leash de 7 mm de diamètre est bien pour une pratiqur SUP
gandalf- Messages: 56
Tu a un tutorial ici: http://www.tribordclub.com/MyForum/comment-accrocher-son-leash-a-sa-planche_t887-f5-m_.aspx

colas- Messages: 1767

Page 2 sur 2 •
1, 2