et vous, portez vous un casque ???
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: et vous, portez vous un casque ???
Benji a écrit:le_Plappé a écrit:Tu oublies la pagaie et l'impact veste:
Top panoplie pour ne pas se faire braquer de vagues!Vous n'auriez pas en moins obscur!
![]()
Désolé aussi pour toi "neufsix" (Jeff), et avec François, on pourrait fonder le "club des SUPers aux gueules cassées!".Si ça continu, on va tous ressemblés à des boxers!Pour l'instant je dénombre au moins 5 accidents enregistrés depuis mars dernier dans notre chère mais rude discipline...
+ 1 , ça commence à faire en peu de temps ....c'est qui le prochain ....

fanabarc- Messages: 1407
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

Benji a écrit:le_Plappé a écrit:Tu oublies la pagaie et l'impact veste:
Top panoplie pour ne pas se faire braquer de vagues!Vous n'auriez pas en moins obscur!
![]()
Désolé aussi pour toi "neufsix" (Jeff), et avec François, on pourrait fonder le "club des SUPers aux gueules cassées!".Si ça continu, on va tous ressemblés à des boxers!Pour l'instant je dénombre au moins 5 accidents enregistrés depuis mars dernier dans notre chère mais rude discipline...
tu peux en rajouter un de plus
entorse en passant la barre au mois de mais, une vague un peu plus grosse qui me fait tomber, emmene la planche et ma jambe, bilan 2 mois sans toucher l'eau
j'ai pas aimé !!!!
sinon pour le casque je me pose de plus en plus la question mais la peur du ridicule me fait douter
dèja qu'on est pas aimé des autres batraciens si en plus on se déguise faut voir ....
benjguerande- Messages: 59
pour ma part, je préfère de loin paraitre ridicule aux yeux des autres et avoir ma tête bien protégée ...
je prendrai pas de risques une deuxième fois ...

fanabarc- Messages: 1407
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

et puis ça évitera aux autres surfeurs de rechercher tes dents dans l'eau alors que passe des superbes séries !
c'est une blague de très mauvais gout, je sais, j'ai honte !
c'est une blague de très mauvais gout, je sais, j'ai honte !

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

fanabarc a écrit:pour ma part, je préfère de loin paraitre ridicule aux yeux des autres et avoir ma tête bien protégée ...
bien d'accord avec toi mais il faut franchir le pas
je vais en essayer un pour voir les sensations et si ça passe j'y vais
benjguerande- Messages: 59
bonjour a tous
J'envisage de m'acheter un casque GATH , j'avais des questions concernant les differents modeles de la marque :
quelle est la difference entre le modele CONVERTIBLE et le modele HAT
et concernant les tailles je fait juste 59 cm de tour de tete , soit la limite entre L et XL , il vaut mieux les porter serré ou un peu plus large , cela serait mieux d'essayer mais pas dispo dans les shops prés de chez moi
Merci d'avance pour vos reponses
J'envisage de m'acheter un casque GATH , j'avais des questions concernant les differents modeles de la marque :
quelle est la difference entre le modele CONVERTIBLE et le modele HAT
et concernant les tailles je fait juste 59 cm de tour de tete , soit la limite entre L et XL , il vaut mieux les porter serré ou un peu plus large , cela serait mieux d'essayer mais pas dispo dans les shops prés de chez moi
Merci d'avance pour vos reponses

marzinex- Messages: 128
Taille, poids: 1m87 , 93
Le GATH est très bien, je l'ai (modèle Surf Hat)depuis 3 ans et le porte en hiver(et l'impact vest depuis l'hiver dernier). A mon avis, L sera bien, même si tu mets une cagoule fine en-dessous. Essaie avec une cagoule.
Le Convertible est plus sophistiqué, permettant de mettre ou retirer des oreillettes, de mettre une visière, un écran.
M'a déjà évité plusieurs suture du cuir chevelu(qui chez moi ne l'est plus, chevelu
), je recommande
Le Convertible est plus sophistiqué, permettant de mettre ou retirer des oreillettes, de mettre une visière, un écran.
M'a déjà évité plusieurs suture du cuir chevelu(qui chez moi ne l'est plus, chevelu

docjacobs- Messages: 202
+1 avec le doc.
Après le modèle surf hat est très bien et suffisant. Je fais le même tour de tête que toi Marzinex,et je porte la taille L...
Si tu n'en trouve pas par chez toi,j'en ai de dispo et on les vend moins chers que d'autres (95€). Si ça t'interesse,MP
Après le modèle surf hat est très bien et suffisant. Je fais le même tour de tête que toi Marzinex,et je porte la taille L...
Si tu n'en trouve pas par chez toi,j'en ai de dispo et on les vend moins chers que d'autres (95€). Si ça t'interesse,MP

Benji- Messages: 1578
Taille, poids: 1m 87, 89Kg

benjguerande a écrit: la peur du ridicule me fait douter
....
Le ridicule ne tue pas, lui.

lugo- Messages: 102
Lugo a écrit.
Le ridicule ne tue pas, lui.
+1
Surtout que les casques de surf sont assez discrets!

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
Benji a écrit:Kepa a écrit:
En Sup bien que ne le mettant pas encore, j'avoue m'être deja posé la question après quelques frayeurs dans le bouillon
Tu peux lancer l'usage ici...ça peut permettre de cacher une trés légère calvitie naissante dû à nos ages en +!!!![]()
![]()
![]()
+1...

gabelou29- Messages: 549
Taille, poids: 1,83m-93kg

Pareil pour moi cet été vers le bassin d'arcachon. Passage de mousse et bang, pagaie qui me vient dans la figure et nez cassé. Par contre je pense que même un casque n'aurai pas évité le bobo. Je pense plutôt passer au niveau protection à une veste et puis en med les vagues sont quand même moins violentes que sur l'océan.
oobangoo- Messages: 32
Taille, poids: 194 cm, 80 K
Je sors maintenant toujours couvert sauf vraiment dans les toutes petites conditions d'été... Après plusieurs points de suture offerts par mes chères dérives, je porte un casque quasi systématiquement, même dans les petites conditions car c'est là dans peu d'eau qu'on se prend les ailerons sur le crâne...
Chris- Messages: 198
Page 2 sur 2 •
1, 2