et vous, portez vous un casque ???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et vous, portez vous un casque ???

Message par fanabarc le Ven 30 Oct 2009 - 16:17

Bonjour à tous, voilà tout est dans la question ... portez vous un casque pour surfer ??

en tous cas, pour ce qui me concerne, j'envisage d'en commander dès que possible,
sans être ou devenir parano, mais je commence à en avoir marre de me prendre des chocs en pleine tête , ma board ou celles des autres éventuellement ...

du coup, pratiquant le surf, le sup et le longboard , et tout ça de manière très récurrente (3 /4 fois la semaine en moy ) , et après le coup de trop de ce week end en pleine face Suspect , même si le casque n'aurait peut être pas changé grand chose, et bien j'envisage désormais de me commander un gath ou autre manual ... car 3 mois sans surf ou sup quant tu as pas le choix, et bien ça me saoule !! Crying or Very sad

en fait je ne pense pas que ça doit être gênant ... bien au contraire, je pense que l'on doit s'y habituer facilement comme les plugs pour oreilles d'ailleurs ...

cela fait 5 ans que je ride en snow avec mon casque , ça a été dur au départ mais maintenant impossible de m'en passer ... je ne ferai plus marche arrière et me demande même comment j'ai pû faire avant...sans .

en surf, les coups de dérives en pleine tête , face ... sont récurrents malgré tout et que dire des risques que l'on prend lorsqu'il y a du monde au pet ? ça devient une évidence pour moi depuis quelques mois , le monde à l'eau est en pleine croissance et donc in facto...les risques aussi, sans faire le parano de service bien sûr ...

et on a tendance également à oublier les propres risques de sa planche pour soi même ... en surf, sup , longboard ...
et ce même dans des vagues dérisoires ... malheureusement .

tout va toujours bien jusqu'à ce fameux jour où ... aie eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

C'est pour cela que 3m ou 1m , je pense porter un casque à ma remise à l'eau prochaine ...
de toute façon je vais pas dans du 3 m

n'heistez pas à apporter vos avis et vos ressentiments sur le port ou non d'un casque lorsque l'on surf .
alors, et vous ?
Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous, portez vous un casque ???

Message par Benji le Ven 30 Oct 2009 - 21:26

Je partage à 100% tes propos François...
Je rajouterai que pour avoir testé le Gath d'un pote en surf une fois, je trouve cela moins génant que l'adaptation au casque en Snow...Si en plus tu es un adepte de la cagoule en hiver, tu es déjà sensibilisé à la baisse auditive/gène que cela occasionne.Les casques Gath sont bien confortables et existent/ont fait leurs preuves depuis pas mal de temps... Wink
Pour l'instant, je verrais plus une impact vest pour cet hiver...(équivalent épine dorsale pour le Snow...) et qui permet entre autre de moins bouffer dans de gros bouillon (flottaison/protection)...Le casque suivra + tard.
Ma tête, depuis mon nez cassé au printemps dernier, je la protège comme un boxer dés que je me fais brasser...
Maintenant, on pratique "une activité sportive extrème", et donc personne d'entre nous n'est à l'abris d'un mauvais coup... Rolling Eyes
Si j'ai bien compris François, tu t'es blessé et ne pourras pas surfer pendant qques temps... Sad
Bon courage et remets-toi en forme, on a besoin de SUPers passionnés comme toi ici...

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par fanabarc le Sam 31 Oct 2009 - 8:59

Wink

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par jf-i2r le Sam 31 Oct 2009 - 11:55

salut

perso j'utilise un casque Bios pour les grosses sessions , en plus je met ma camera dessus
un casque c'est bien , a condition qu'il protége ! car on trouve de tout et n'importe quoi en shop !

pour des infos sur Bios
http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

pour info:

Code:
Les casques classiques sont conçus selon les différentes normes publiques. Toutes ces normes imposent des tests sur des fausses têtes métalliques. Ces fausses têtes ne représentent qu'une approximation grossière d'une vraie tête humaine. Ainsi les normes ignorent (entre autres) les différences de résistance entre les différentes zones de la tête humaine.
@+jf

jf-i2r

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Message par Kepa le Sam 31 Oct 2009 - 12:43

+1000

En surf on commence à en voir de plus en plus, meme si c'est encore rare.
Moi aussi casque obligatoire à la neige depuis que je fais du snowscoot (+protec Smile ), et je me demande bien comment j'ai fait avant sans ?
Puis idem en kite au début puis plus rien ensuite parce que mon casque me faisais chier (irritations) jusqu'à une petite rencontre de mon crane et ma board...j'ai depuis trouvé un gath et la miracle ! Comme quoi quand on a du bon matos, c'est tout benef, depuis je ne le quitte plus en kite.
En Sup bien que ne le mettant pas encore, j'avoue m'être deja posé la question après quelques frayeurs dans le bouillon Laughing

Kepa

Message par Benji le Sam 31 Oct 2009 - 18:10

Kepa a écrit:
En Sup bien que ne le mettant pas encore, j'avoue m'être deja posé la question après quelques frayeurs dans le bouillon Laughing

Tu peux lancer l'usage ici...ça peut permettre de cacher une trés légère calvitie naissante dû à nos ages en +!!! tongue Laughing Laughing Wink

Benji

Message par fanabarc le Sam 31 Oct 2009 - 18:32

bon je viens de voir aujourd'hui qu'il existait la ma rque Manual en casque, c'est la copie conforme des Gath mais à moitié prix ...

http://www.kite-spirit.com/catalog/casque-manual-p-1012.html?osCsid=fd5d426d30412876f55e89c355f328cd

je vais me laisser tenter, je préfère prévenir que guérir comme dirait l'autre ...surtout que pour moi c'est en train de guérir ... Laughing

si vous en avez, n'hésitez pas à nous indiquer la marque et le modèle et ce que vous en pensez . Wink

fanabarc

Message par Benji le Sam 31 Oct 2009 - 19:06

fanabarc a écrit:si vous en avez, n'hésitez pas à nous indiquer la marque et le modèle et ce que vous en pensez . Wink
+1!Oui, allez les SUPers issus du Wind et du kite, donnez-nous des infos... Wink

Benji

Message par neufsix le Sam 31 Oct 2009 - 22:31

rétrospectivement,quand je pense à toutes les fois où j'ai frôlé la cata.suite à une grosse tôle suivi du brassage dans la mousse...il devient évident qu'un casque diminue pas mal les risques de pépins.Pour moi vendredi il m'aurait fallu celui là,ça m'aurait évité de me péter le nez en croyant pouvoir passer une mousse...

neufsix

Message par Plappe's paddle le Dim 1 Nov 2009 - 22:09

Allowin party or not, je sors toujours couvert. Laughing

sweep spot

à voir également ce sujet sur le casque

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Lun 2 Nov 2009 - 7:36

Je suis vraiment navré pour toi Fanabarc, difficile comme situation. tu n'es malheureusement pas le premier à cela arrive et tu bien évidemment tu ne seras pas le dernier.

Donc oui je suis pour l'utilisation du casque même si pour le moment je n'en met pas.

cloclo

Message par Iceman le Lun 2 Nov 2009 - 11:13

Pour assurer protection et look.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Plappe's paddle le Lun 2 Nov 2009 - 12:04

Tu oublies la pagaie et l'impact veste:

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Lun 2 Nov 2009 - 12:24

surf prévention sur LCI
Je cherche plutôt un chech waterproof, il n'y en a pas bezef dans le souk du surf, voire walou.

Plappe's paddle

Message par Benji le Lun 2 Nov 2009 - 16:12

le_Plappé a écrit:Tu oublies la pagaie et l'impact veste:
Top panoplie pour ne pas se faire braquer de vagues! Laughing Vous n'auriez pas en moins obscur! Wink
Désolé aussi pour toi "neufsix" (Jeff), et avec François, on pourrait fonder le "club des SUPers aux gueules cassées!".Si ça continu, on va tous ressemblés à des boxers! affraid Pour l'instant je dénombre au moins 5 accidents enregistrés depuis mars dernier dans notre chère mais rude discipline... scratch

Benji

Message par fanabarc le Lun 2 Nov 2009 - 16:33

Benji a écrit:
Top panoplie pour ne pas se faire braquer de vagues! Laughing Vous n'auriez pas en moins obscur! Wink
Désolé aussi pour toi "neufsix" (Jeff), et avec François, on pourrait fonder le "club des SUPers aux gueules cassées!".Si ça continu, on va tous ressemblés à des boxers! affraid Pour l'instant je dénombre au moins 5 accidents enregistrés depuis mars dernier dans notre chère mais rude discipline... scratch

+ 1 , ça commence à faire en peu de temps ....c'est qui le prochain .... Laughing Embarassed

fanabarc

Message par benjguerande le Ven 6 Nov 2009 - 13:35

Benji a écrit:

tu peux en rajouter un de plus
entorse en passant la barre au mois de mais, une vague un peu plus grosse qui me fait tomber, emmene la planche et ma jambe, bilan 2 mois sans toucher l'eau

j'ai pas aimé !!!!

sinon pour le casque je me pose de plus en plus la question mais la peur du ridicule me fait douter
dèja qu'on est pas aimé des autres batraciens si en plus on se déguise faut voir ....

benjguerande

Message par fanabarc le Ven 6 Nov 2009 - 13:46

pour ma part, je préfère de loin paraitre ridicule aux yeux des autres et avoir ma tête bien protégée ...

je prendrai pas de risques une deuxième fois ... Rolling Eyes

fanabarc

Message par manta le Ven 6 Nov 2009 - 15:34

et puis ça évitera aux autres surfeurs de rechercher tes dents dans l'eau alors que passe des superbes séries ! Laughing

c'est une blague de très mauvais gout, je sais, j'ai honte ! No

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par benjguerande le Dim 8 Nov 2009 - 19:48

fanabarc a écrit:pour ma part, je préfère de loin paraitre ridicule aux yeux des autres et avoir ma tête bien protégée ...

je prendrai pas de risques une deuxième fois ... Rolling Eyes

bien d'accord avec toi mais il faut franchir le pas

je vais en essayer un pour voir les sensations et si ça passe j'y vais

benjguerande

Message par marzinex le Lun 7 Nov 2011 - 14:52

bonjour a tous

J'envisage de m'acheter un casque GATH , j'avais des questions concernant les differents modeles de la marque :
quelle est la difference entre le modele CONVERTIBLE et le modele HAT
et concernant les tailles je fait juste 59 cm de tour de tete , soit la limite entre L et XL , il vaut mieux les porter serré ou un peu plus large , cela serait mieux d'essayer mais pas dispo dans les shops prés de chez moi
Merci d'avance pour vos reponses

marzinex

Taille, poids : 1m87 , 93

Message par docjacobs le Lun 7 Nov 2011 - 17:05

Le GATH est très bien, je l'ai (modèle Surf Hat)depuis 3 ans et le porte en hiver(et l'impact vest depuis l'hiver dernier). A mon avis, L sera bien, même si tu mets une cagoule fine en-dessous. Essaie avec une cagoule.
Le Convertible est plus sophistiqué, permettant de mettre ou retirer des oreillettes, de mettre une visière, un écran.
M'a déjà évité plusieurs suture du cuir chevelu(qui chez moi ne l'est plus, chevelu Razz), je recommande

docjacobs

Message par Benji le Lun 7 Nov 2011 - 18:25

+1 avec le doc.
Après le modèle surf hat est très bien et suffisant. Je fais le même tour de tête que toi Marzinex,et je porte la taille L...
Si tu n'en trouve pas par chez toi,j'en ai de dispo et on les vend moins chers que d'autres (95€). Si ça t'interesse,MP Wink

Benji

Message par lugo le Lun 7 Nov 2011 - 21:10

benjguerande a écrit: la peur du ridicule me fait douter
....

Le ridicule ne tue pas, lui. Smile

lugo

Message par tony le Lun 7 Nov 2011 - 22:07

Lugo a écrit.
Le ridicule ne tue pas, lui.
+1 Wink
Surtout que les casques de surf sont assez discrets!

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut