SUP Maroco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP Maroco

Message par bastien le Ven 30 Oct 2009 - 8:25

Salut à tous je rentre d'un trip SUP au Maroc du côté de Taghazout que je connais bien.
En premier lieu le transport: une horreur. Bien que j'avais protégé mon sup je l'ai retrouvé à l'arrivée avec l'arrière défoncé!!! Merci le scotch orange.... Après que du bonheur, 3 premiers jours la droite Imsouane magique, puis session à TAMRI avant de rentrer à l'hôtel( j'ai une très bonne adresse) . Puis le swell est arrivé mercredi aprem et là le paradis pour SUPER . En face de l'hotel la dalle de la source a commencé à fonctionner. Le lendemain matin un petit coup de rame jusqu'à Killer point et là, festival de droites 2 à 2.5m :3 heures de session, un petit couscous et une session à Mysterie à gauche de l'hotel. Puis le dernier jour Vendredi dernier Anchor Point. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une pointe de récif qui se jète sur un fond de reef , là le swell arrive et c'est une droite qui déferle en longeant la côte. Ce matin 3M établi. Au début peur de me ramasser car si tu tombes au pic c'est dans les rochers que tu finis car pour nous pas de canard bien sur. Puis une première , je tombe un peu après et je me ramasse la série dessus histoire de te mettre en confiance, j'arrive à sortir par la droite et je repars. J'étais 3 autres pots surfeurs shortboard. Il faut savoir qu'il y avait une bonne vingtaine de mec à l'eau mais plus bas car en short ils n'arrivent pas à prendre enfin la plus part. Surfant parleu l'hiver je me dis que je dois y arriver. Et là en SUP je me suis mis le plus au fond le plus insidede la vague et j'ai commencé à shooter: magique, les plus grosses vagues que j'ai jamais pris. Mon SUP 9,2 shapper par TERRY (son premier) était parfait . En fait en SUP on prend les plus grosses et les plus longues. Beaucoup de photos ont été prises car il y avait pleins de photographes sur la pointes j'espère en récupérer ou en voir prochaine fois dans un magasine... c'était d'autant plus grisant qu'il faillait que je compose avec tous les surfeurs en bas.
Voilà simplement pour vous dire qu'il y a aucun problème à l'eau quelques Marocains surfent aussi en SUP très bonne ambiance.

Pour finir le retour a été catastrophique car j'ai récupéré mon sup à Bordeaux détruit derrière et devant, la housse FCS TOUTE NEUVE déchirée.... Donc maintenant bien que j'ai fait constaté à l'aéroport ça va être la guerre pour me faire rembourser.
Le pire c'est que mon vieux SUP OXBOW 10,6 je viens de le finir cette semaine plié en deux. Dur dur.
Donc si vous voulez des infos n'hésitez pas à me joindre.
En tout cas j'y vais chaque année à cette période( surfer en maillot toute la semaine) donc si ça intéresse en groupe c'est vraiment pas chère.
A+ bonnes vagues

bastien

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP Maroco

Message par cloclo le Ven 30 Oct 2009 - 8:38

Parfait ! L'hiver dernier j'avais pris mon sup la bas mais j'avais pas surfer la pointe, trop de monde (ambiance assez tendu) et pas assez confiance en mon leash (j'avais oublier mon gros leash).
C'est clair que le Maroc c'est le top pour le sup.
J'espère que tu auras de bonnes photos à mon montrer.

cloclo

Message par fanabarc le Ven 30 Oct 2009 - 11:55

Bien joué le trip ! ça devait être tendu quand même la pointe à cette taille en sup ... si tu tombes ... les rochers et le jus qui t'y emmènent... aieeeeeeeeee

Par contre killer doit être super à faire en sup ... j'imagine déjà la vision ...

désolé pour ton matos ... ça arrive fréquemment quand même.

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut