Encore une attaque à la Run!!!

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore une attaque à la Run!!!

Message par JC La Réunion le Mar 20 Sep 2011 - 9:09

merci de votre soutien les gars,et effctivement cliquez "j'aime" sur la page d'OPR!!!!c'est très triste,c'était un gars bien,et quand bien même....

JC La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Message par needle le Mar 20 Sep 2011 - 10:03

je n'avais pas attendu la disparition tragique de Mathieu pour "aimer" la page fb d'OPR... bien qu'en fait, j'aurais préféré cliquer sur "j'aime pas", j'aurais préféré que la page d'OPR n'ait jamais eu de raison d'être... Mad

needle

Message par Noodles le Mar 20 Sep 2011 - 10:24

Même remarque que Needle pour ma part...

Noodles

Message par Chris le Mar 20 Sep 2011 - 10:47

Quelle tragédie, condoléances à toute la famille et aux amis....

Chris

Message par rico le Mar 20 Sep 2011 - 14:58

R.I.P,c'est gràce a des gars comme toi que beaucoup de bodyboarders ont su garder la tête haute au peak face aux colibets et au mépris des "resines"!

Toutefois je ne partage pas totalement l'analyse de Stéphane Sisco même si je comprends sa douleur et sa colère;fustiger les pouvoirs publiques réunionais pour leur inaction ok mais s'en prendre aux défenseurs de la nature et aux protecteurs du requin c'est selon moi se tromper d'ennemi .Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme,le requin n'est pas un tueur c'est juste un prédateur.Le seul méchant dans le règne animal marche sur deux pieds et pillent les ressources de l'océan (entre autre).
Dans beaucoup de domaine les pouvoirs publiques réagissent par l'interdiction,ça ne coûte pas cher et ça reporte les responsabilités sur les contrevenants et surtout ça evite d'agir.Sans action ils ont peu de risque de faire des erreurs!!! Rolling Eyes
La préfète a dit que les anciens évitaient ces zones(France 3 à 12h30),elle aurait du dire "continuez de surfer,on s'occupe de votre sécurité".Cet immobilisme dans bien des domaines tire notre pays vers le bas!!! Evil or Very Mad

PS:j'ai cliqué!!!

Dernière édition par rico le Mar 20 Sep 2011 - 15:13, édité 1 fois

rico

Message par Patsurf06 le Mar 20 Sep 2011 - 15:03

ça ressemble beaucoup aux "loups du mercantour"cette affaire (pour le moment ils ne dévorent que des moutons..) , dans les 2 cas des associations de défenses plus puissantes que le simple bon sens paysan .. Suspect
Et dieu sait que j'aime la nature pourtant mais là c'est révoltant de savoir que rien n'est fait par les pouvoirs publics Evil or Very Mad

Click effectué et page relayée sur mon profil , courage à vous et condoléances aux proches ça fait froid dans le dos (j'ai surfé boucan quelques jours il y a 20 ans avec la pétoche j'avoue).

Patsurf06

Message par Cousteau le Mar 20 Sep 2011 - 15:52

Bonjour,

d'abord, bien sûr condoléances sincères à la famille de Mathieu que je ne connaissais pas personnellement bien que surfant/kitesurfant/paddlant régulièrement entre Boucan et Trois-Bassins.
Depuis deux jours j'ai lu beaucoup de réactions excessives -dans un sens comme dans l'autre- et je me contenterai de donner mon point de vue sans entrer dans aucune polémique.

1) Je me sens suffisamment informé pour assumer entièrement la responsabilité de mes sessions. Si j'ai un pépin, aucun politique, aucune personne autre que moi n'en portera la responsabilité. La mer est dangereuse à la Réunion, point.

2) Je n'ose pas imaginer effectuer la moindre démarche pour obtenir du contribuable le financement de filets ou autres dispositifs de protection. Les finances publiques sont dans le rouge, et la route du littoral (tout aussi meurtrière que l'océan) revêt un caractère plus pressant, puisqu'elle met en danger des personnes se déplaçant souvent par obligation professionnelle. Moi je n'assouvis "que" ma passion et je ne lui attribue aucun caractère prioritaire, sans parler du logement à la Réunion dans le rouge lui aussi...

3) A peine ces filets installés, l'invasion des spots sécurisés me (nous ?) poussera certainement à rechercher des endroits plus isolés en maudissant cet afflux nouveau de pratiquants.

Je n'ai pas de solution à proposer. J'évite les spots "de sable" par grosse houle, car l'eau sera trouble, j'évite les heures tardives... et j'utilise de plus en plus mon paddle-board où je me sens davantage en sécurité. (à tort peut-être...) Et je "nous" souhaite bonne chance, car aucun filet ou autre ne sera jamais 100% sécurit.

Cousteau

Message par needle le Mar 20 Sep 2011 - 16:15

cela dit Cousteau, et sans accuser personne, on peut quand même se poser des questions quand à la croissance exponentielle des attaques ces derniers mois. jusqu'alors, on surfait à la Run sans se poser trop de questions, en évitant simplement (et encore, pas toujours j'avoue Embarassed ) les situations à risque: aube, soir, turbidité de l'eau, côtes sud et est. et on savait qu'il y avait une attaque tous les ans à deux ans. là, les attaques surviennent sur des spots jusque là relativement épargnés, et avec une fréquence alarmante. je me pose juste une question: est ce que le parc marin, mis en place depuis quelques années n'a pas entrainé une ré-installation d'espèces de poissons sur cette portion de côte qui en avaient disparus, faisant du même coup revenir leurs prédateurs naturels? il semble que la zone soit beaucoup plus giboyeuse que par le passé... et j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une ferme marine au large de la baie de St Paul..; ça aussi ça doit attirer les bébêtes dans le coin!
bref, entre le "tuez les tous!" et l'arrêt pur et simple des sports de glisse péï, il doit bien y avoir une solution Suspect pale !

needle

Message par Papaye974 le Mar 20 Sep 2011 - 16:48

needle a écrit: on peut quand même se poser des questions quand à la croissance exponentielle des attaques ces derniers mois. jusqu'alors, on surfait à la Run sans se poser trop de questions, en évitant simplement (et encore, pas toujours j'avoue Embarassed ) les situations à risque: aube, soir, turbidité de l'eau, côtes sud et est. et on savait qu'il y avait une attaque tous les ans à deux ans. là, les attaques surviennent sur des spots jusque là relativement épargnés, et avec une fréquence alarmante. je me pose juste une question: est ce que le parc marin, mis en place depuis quelques années n'a pas entrainé une ré-installation d'espèces de poissons sur cette portion de côte qui en avaient disparus, faisant du même coup revenir leurs prédateurs naturels? il semble que la zone soit beaucoup plus giboyeuse que par le passé... et j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une ferme marine au large de la baie de St Paul..; ça aussi ça doit attirer les bébêtes dans le coin!
bref, entre le "tuez les tous!" et l'arrêt pur et simple des sports de glisse péï, il doit bien y avoir une solution Suspect pale !

Voilà tu à très bien résumer la situation, la communauté surf doit payé par un lourd tribu les conneries de certains scientifiques et politiciennes MERCI
Maintenant que l'ont constate qu'il y a vraiment des conneries qui on était faites par l'homme il faut peut être faire quelque chose NON ????

Merci les copains pour votre soutiens la papaye

Papaye974

Message par Zof59 le Mar 20 Sep 2011 - 17:27

needle a écrit:on peut quand même se poser des questions quand à la croissance exponentielle des attaques ces derniers mois. jusqu'alors, on surfait à la Run sans se poser trop de questions, en évitant simplement (et encore, pas toujours j'avoue Embarassed ) les situations à risque: aube, soir, turbidité de l'eau, côtes sud et est. et on savait qu'il y avait une attaque tous les ans à deux ans. là, les attaques surviennent sur des spots jusque là relativement épargnés, et avec une fréquence alarmante. je me pose juste une question: est ce que le parc marin, mis en place depuis quelques années n'a pas entrainé une ré-installation d'espèces de poissons sur cette portion de côte qui en avaient disparus, faisant du même coup revenir leurs prédateurs naturels? il semble que la zone soit beaucoup plus giboyeuse que par le passé... et j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une ferme marine au large de la baie de St Paul..; ça aussi ça doit attirer les bébêtes dans le coin!

RIP pour ce malheureux et condoléances à ses proches, mais relativisez aussi vos réactions par rapport aux requins et à l'ampleur réelle du problème Shocked
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2920_attaques_requins.php

Dernière édition par Zof59 le Mar 20 Sep 2011 - 19:58, édité 1 fois

Zof59

Message par rico le Mar 20 Sep 2011 - 18:02

Si je vous comprends bien les gars,vous seriez prêts à sacrifier la faune réunionnaise pour éloigner les requins???Je pensais que les surfeurs étaient proche de la nature...On ne peut pas remettre en cause les reserves marines ou bien l'elevage car cela signerait à plus ou moins long terme la fin de la vie aquatique.c'est la surpêche qu'on doit combattre et le réchauffement climatique!Ne paye t'on pas déjà assez cher le mepris de la nature par l'homme???
Le requin,le loup et l'ours sont légitime sur cette terre!!!

rico

Message par needle le Mar 20 Sep 2011 - 18:17

rico a écrit:Si je vous comprends bien les gars,vous seriez prêts à sacrifier la faune réunionnaise pour éloigner les requins???Je pensais que les surfeurs étaient proche de la nature...On ne peut pas remettre en cause les reserves marines ou bien l'elevage car cela signerait à plus ou moins long terme la fin de la vie aquatique.c'est la surpêche qu'on doit combattre et le réchauffement climatique!Ne paye t'on pas déjà assez cher le mepris de la nature par l'homme???
Le requin,le loup et l'ours sont légitime sur cette terre!!!

c'est une façon de voir les choses, que je ne conteste pas dans l'absolu, étant plutôt de sensibilité écolo et respectueux de l'environnement, de la faune et de la flore. mais du coup, ça veut dire que les activités humaines de loisirs nautiques sont condamnées à disparaitre à la Réunion... ça fait quand même chier... et j'ai lu ici où là que le requin était sur Son territoire, et que l'homme n'avait rien à y foutre Mad limite si c'est pas bien fait pour les surfers qui prennent leur responsabilité. mais alors, c'est quoi le territoire de l'homme? la ville? c'est tout? bah ça aussi, ça fait chier! pêcher 70 millions de requins/ans juste pour le finning, je trouve ça hallucinant, révoltant voire démoralisant quand à l'avenir de notre planète, mais ne rien faire pour préserver les vies humaines sous prétexte qu'on est pas chez nous dans l'eau (alors que c'est là que je me sens le mieux!), ça me révolte tout autant.
de tout coeur avec les bougs du 974.

needle

Message par LALO le Mar 20 Sep 2011 - 18:32

l'hiver dernier je devais aller au Cap Vert ... je n'y suis pas allé à cause des requins en partie ... ça m'empêche de voyager ...

LALO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.econom-eye.com/

Message par needle le Mar 20 Sep 2011 - 18:35

LALO a écrit:l'hiver dernier je devais aller au Cap Vert ... je n'y suis pas allé à cause des requins en partie ... ça m'empêche de voyager ...

et as tu vraiment sûr qu'il n'y en a pas à Santa Barbara? avec le réchauffement climatique, ça ne devrait plus tarder... Laughing

needle

Message par LALO le Mar 20 Sep 2011 - 18:40

needle a écrit:
LALO a écrit:l'hiver dernier je devais aller au Cap Vert ... je n'y suis pas allé à cause des requins en partie ... ça m'empêche de voyager ...

et as tu vraiment sûr qu'il n'y en a pas à Santa Barbara? avec le réchauffement climatique, ça ne devrait plus tarder... Laughing

affraid les requins ne sont pas dans l'eau dans mon secteur !
non sérieusement c'est un truc qui me fout vraiment les boules ...
je ne sais pas comment font les mecs pour aller à l'eau dans des eaux remplies de requins, je serais paralysé de peur si j'étais à leur place

LALO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.econom-eye.com/

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut