nouveau dans la discipline!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau dans la discipline!

Message par diablo le Sam 17 Sep 2011 - 12:02

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'ai commencé par me tromper de rubrique!! What a Face Je me suis présenté dans la rubrique technique afin d'avoir une idée sur le stand up qui me permettrait de commencer, sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une telle planche! Par contre je pratique le longboard depuis un certain temps et dispose dans mon quiver une 9 et une 10 pied...80 kgs, mon objectif est le surf dans des vagues de tous types, bien que plus souvent molles, et la balade de temps en temps histoire de rester en forme! Je pense à une 10 pied pour rester dans le même format, mais quant au volume je ne sais guère, est-ce-que 140 litres suffirait? Pour la pagaie que me conseillez-vous?
Pour info je suis dans le 44, et je m'aperçois que le nombre de supeurs ne cessent d'augmenter sur l'eau!! Smile

Encore désolé pour l'erreur de rubrique... Shocked

Merci par avance pour vos info!

diablo

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau dans la discipline!

Message par Benji le Sam 17 Sep 2011 - 14:20

Salut, une 10' voir + sera polyvalente (surf et balade), après je pense que tu devrais plutôt chercher dans les 160 L pour plus de confort (pour être à l'aise et progresser au mieux ...)Chose importante aussi, prends dans les 30" de large pour une bonne stabilité latérale.
Il y a pas mal de modèles qui peuvent te convenir,ton budget fera le choix. Un autre conseil, ne lésine pas sur l'achat d'une bonne pagaie pour le confort et l'efficacité. Tu la gardera surement par la suite.

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par diablo le Sam 17 Sep 2011 - 15:20

Salut Benji, ok merci our les info ! Tu peux me définir ce qu'est une bonne pagaie? Je mesure 1.74m (avec l'âge on se tasse! Shocked ), j'ai cru comprendre qu'il me fallait une pagaie de 1.90m, mais à part çà quels snt les autres critères?
Au fait ton pays est superbe! cheers

diablo

Message par Viper le Sam 17 Sep 2011 - 15:39

Salut à toi Diablo, et bienvenue parmi nous. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Francky44 le Sam 17 Sep 2011 - 15:52

Salut diablo,

Comme l'a dit Benji, pour commencer cible un SUP entre 9'5 - 10' x 30", ce qui te permettra de surfer mais aussi de faire des balades et chez nous dans le 44 tu as de quoi faire surtout sur le lac de Saint Philbert ou sur la Sèvre.
Pour la pagaie, s'orienter dès de début vers un modèle fibre de verre ou verre/carbone te permettra d'avoir une pagaie légère avec plus ou moins de flex.
Cela ne fera pas de toi un champion, mais tu sentira bien la différence après une bonne session, la fatigue musculaire et articulaire ne sera pas la même.
Et comme je vois qu'on de la même région passe au shop on discutera SUP autour d'un café.

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par diablo le Sam 17 Sep 2011 - 15:59

merci à tous pour l'accueil! Very Happy
Ok je vais m'orienter vers une pagaie résine.
Pour le lac je pense que c'est râpé car c'est une zone protégée..
Sympa pour le café je passerai te voir au mag dès que possible

diablo

Message par Benji le Sam 17 Sep 2011 - 15:59

Pour une première pagaie,+16cm ça fait un peu court...
Si en plus tu veux te balader, un peu plus de longueur te permettra un peu plus d'amplitude et d'efficacité.
Pour une bonne pagaie ,sans citer de marques,ça va être délicat...
Choisis un manche résistant et pas trop rigide (afin d'éviter les tendinites...). Il y a de tout (et de n'importe quoi aussi) sur le marché. Nos meilleurs modèles/ventes en rapport qualité/prix sont les Outside Reef white carbone et la Pupu et Hapa de Kialoa...
Il y a des modèles moins couteux,mais la comparaison est vite faite!
Donc n'hésite pas à comparer...

Benji

Message par diablo le Sam 17 Sep 2011 - 16:02

Merci Benji, je commence à y voir plus clair, et je rame de moins en moins! (trop drôle cyclops )

diablo

Message par Benji le Sam 17 Sep 2011 - 16:03

Francky44 a écrit:Salut diablo,

Comme l'a dit Benji, pour commencer cible un SUP entre 9'5 - 10' x 30", ce qui te permettra de surfer mais aussi de faire des balades et chez nous dans le 44 tu as de quoi faire surtout sur le lac de Saint Philbert ou sur la Sèvre.
Pour la pagaie, s'orienter dès de début vers un modèle fibre de verre ou verre/carbone te permettra d'avoir une pagaie légère avec plus ou moins de flex.
Cela ne fera pas de toi un champion, mais tu sentira bien la différence après une bonne session, la fatigue musculaire et articulaire ne sera pas la même.
Et comme je vois qu'on de la même région passe au shop on discutera SUP autour d'un café.

+1, Franck est dans ton coin et a pas mal de bon matos...
Ce sera plus simple de voir ça sur place...
Bons débuts à toi Wink

Benji

Message par diablo le Sam 8 Oct 2011 - 10:56

Salut à tous après mûre réflexion et compte tenu de mon budget je vais m'orienter certainement vers une Redwood Funbox Bar 9', cela me semble bien pour commencer d'autant plus qu'en tant que surfer c'est plus une board 50/50 surf balade que je cherche pour commencer, la largeur ainsi que le volume me semblent adaptés, et surtout la beauté des ces planches avec qui plus est un vendeur qiu a encore le sens du commerce!!! Vu les retours sur la marque cela met plutôt en confiance...

Merci pour vos conseils et dès que je serai en possession du bijou d'ici la fin de l'année (ou après!!!) What a Face , j'irai faire un tour vers les rochelets à St brévin et vous en ferez part!

Bonne glisse à tous

diablo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut