nah skwell 11 fit / redwood 9.9warm'up
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: nah skwell 11 fit / redwood 9.9warm'up
satapa02 a écrit:
La fit doit être une excellente planche de surf et de mascaret (les posts précédents le prouvent) mais pour du fitness sur le plat ... Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire demi tour à mi balade
Le Fitness n'est pas de la Race, tout comme une 11' est logiquement plus manoeuvrante, moins rapide, plus sensible au row qu'une 12'6, mais aussi plus légère, moins encombrante, et plus polyvalente. Tout est affaire de compromis, et tout est relatif.
Tout ce que je peux dire, c'est que pour un gabarit de 85kgs et le programme défini ("balade 5 à10 kms souvent avec clapeau , downwind, planche devant etre stable pour ma femme"), la Fit est un excellent choix (je n'ai pas testé la Redwood). Le lien vers le test que j'en ai fait a été posté plus haut (au cas où test Fit)
La Fit est une excellente planche de Fitness, c'est son programme (Fitness= ballade sportive), qui en plus, peut surfer.
Elle va droit, même avec un gabarit de 110kgs (en fait, plus on est lourd, plus il y a de longueur immergée, donc moins de row...).
Le mieux reste évidemment de faire un test des deux modèles pour se faire une idée.
satapa02 a écrit:Je n'ai jamais réussi à aller droit avec...
...si tu arrêtes de paggayer la fit arrête net...
Tout est question de technique de rame Satapa02...passer sur une 12'6" ne fait que masquer le problème, ne le corrige pas...
Pour Teavaroa, effectivement, avec ton gabarit, il ne faut pas hésiter à voir avec de la largeur pour garder un minimum de confort ...
Clark- Messages: 181
remylesbonstuyaux a écrit:une rage teavaroa
ça serait pas mon pote bigsuperboy ça...???

Teavaroa- Messages: 39
Il y a tellement de bons modèles sur le marché le truc est de trouver celui qui convient le mieux étant un essai... tu sauras tout de suite...
et de faire le tri dans les avis des leaders d'opinion....
C'est évident que si la fit n'allait pas droit c'était de ma faute..la 12,6 masque tellement ma mauvaise technique que je ne vois que le plaisir que je retire d'être dessus ...et comme c'est ce que je recherche alors tout va bien....

satapa02- Messages: 615
Page 2 sur 2 •
1, 2