nah skwell 11 fit / redwood 9.9warm'up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nah skwell 11 fit / redwood 9.9warm'up

Message par djufab le Lun 12 Sep 2011 - 19:54

laquelle choisir ? pour balade 5 à10 kms souvent avec clapeau , downwind, planche devant etre stable pour ma femme sinon SUP er de 85 kgs debrouille

djufab

Revenir en haut Aller en bas

Re: nah skwell 11 fit / redwood 9.9warm'up

Message par supw11 le Lun 12 Sep 2011 - 20:21

Salut .Pour la fit je n'ai pas essayé. 9.9 redwood suuuuuper stable même avec de la houle 1.5m en med.Super facile n'importe qui part avec tout de suite. pour moi c'est un 4*4 passe partout balade surf(dans la mesure du possible) condition preferée vent clapot.dans le glassy un peut de row mais je l'ai poussé jusqu à 8.5km/h en pointe sinon vitesse moyenne entre 5 et 6 km/h.En resumé mis à par ce petit effet de row dans le glassy rien à dire.De toute façon tu gommes cet effet lorsqu il ya du vent en te déplaçant sur la planche d'avant en ar et vis vers ça.Si tu as d'autres questions.

supw11

Message par Iceman le Lun 12 Sep 2011 - 20:46

Madame Ice, préfère la 9'9 à une planche plus longue. C'est un petit gabarit et elle se sent plus à l'aise avec : portage, maniabilité, ...
Elle se comporte très bien dans le clapot et la petite houle, j'ai d'ailleurs pris plus de plaisir avec dans ces conditions que sur du tout plat. C'est équilibré, facile, joueur, ... Zéro prise de tête.
Pour des balades de 10km maxi elle convient, notamment si tu recherches une planche compacte, facile, sur laquelle tu trouves tes marques rapidement.
A la maison c'est la planche familiale par excellence et je ne me prive pas de la piquer à madame de temps à autres.

Je n'ai pas testé la Fit.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par multisport le Lun 12 Sep 2011 - 21:30

http://www.standup-guide.fr/test/nahskwell-nah-fit-11.0?67#photos

http://www.forumdesup.com/t2949p15-nah-skwell-2011

Possédant la Fit, au regard du tail, je pense cette dernière plus efficace en downwind lorsque cela part au surf.
Son tail large permet de se reculer sans trop cabrer le sup alors il glisse toujours et on se retrouve à surfer avec beaucoup de stabilité.
D'ailleurs certains surfent avec Wink
http://vimeo.com/28551463
Je dois encore essayer, mais ça surfe sans souci, aussi quand c'est petit, permettant d'engager quelques virages.

L'étrave est plus basse sur l'eau, plus travaillé alors j'imagine plus efficace pour fendre le clapot et facilité la glisse.
Pour moi, les photos qui suivent par d'elle-même.

Je n'ai pas testé la 9'9 Warm'up mais j'étais très intéressé, avant de la voir, par le concept fitness-race en 9'9, je suis déçu quand je vois une pareille étrave qui "rebique" comme cela et aussi épaisse. Perso, j'ai l'impression de voir une grosse poutre qu'on aurait banané. Et au final, une étrave qui ne fend pas l'eau. Si c'est pour le downwind alors une étrave plus fine avec un rocker identique, type surf, aurait été plus intéressant... Non...???

De plus, un minimum de longueur est nécessaire pour "glisser". 11', ce n'est déjà pas 12'6 alors 9'9...
Donc sur 5 ou 10km, cela peut changer la donne Cool

Pour rendre plus performante le Fit et limiter l'effet row, il est utile d'investir dans un aileron "race".
Si on souhaite de la polyvalence alors l'aileron d'origine peut suffir.

Voici quelques photos de la Fit qui semble plus travaillée:

Je pense que seule la Fit peut surfer comme cela, mais je me trompe peut-être:

La Fit est certainement plus performante, plus polyvalente = fitness-"race"-"surf"; tout en étant accessible et stable.
L'intérêt d'une Warm'up, comme le dit Ice: encombrement moindre, loisir et famille.

multisport

Message par chris redwoodpaddle le Mer 14 Sep 2011 - 12:22

la carènne plate c'est un choix de shape , une carène "travaillée" comme sur la fit te donne un rail central a la planche , trés bien pour fendre l'eau , mais moins manoeuvrante ... sur les photos de la icefamily le petit est vraiment léger donc la planche reste en surface et papa un peu en arrière fait sortir le nez de l'eau ... sur eau plate avec cette planche on se positionne un peu plus sur l'avant et l'etrave "simple " fait sont travail par contre sur un plan d'eau agité (houle , vent ...) la planche n'a pas cet effet de rail qui peut te donner du gite et te fermer dans une direction .... ve sont 2 planches différentes avec des approches différentes , et c'est tout la l'interet ,pas de copies ou de planche eom ( Shocked c'est pour mes amis !)

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par satapa02 le Mer 14 Sep 2011 - 18:13

Pour avoir eu la fit elle est déjà trop "manoeuvrante" Rolling Eyes

satapa02

Message par manta le Mer 14 Sep 2011 - 21:52

n'ayant jamais testé la 9'9 mais ayant une fit, voici mon avis

c'est une planche incroyablement polyvalente Cool
niveau stabilité, c'est tellement facile qu'avec mon neveu de 18 ans qui n'a jamais fait de sport de glisse, au bout de 10 minutes dessus, on s'est fait un concours de 360 sur place sur rivière avec un peu de courant et il a réussi à en faire 3 en 20 secondes Shocked

pour le downwind, vu comment elle tient sur des micro mascaret, je ne me fais pas de souci Wink

en ballade ou peche, ça passe même avec du personnel à bord Wink

et en surf, c'est un aspirateur à vague.
en plus, c'est très joueur ! Cool

dès que j'ai le temps, il va falloir que je monte une petite vidéo de sess.
je dois également récupérer un support gopro pour fixer sur la planche afin de rendre un meilleur visuel du potentiel de cette planche Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Teavaroa le Jeu 15 Sep 2011 - 6:33

Salut, salut!

Et cette fit elle est comment sur le flat????

Teavaroa

Message par Teavaroa le Jeu 15 Sep 2011 - 6:42

Ah oui et j'allais oubliais,

1m88 pour 140kg, ça passe dessus...???

Teavaroa

Message par satapa02 le Jeu 15 Sep 2011 - 6:49

là je peux répondre j'ai eu une fit pendant un moment

Ca dépend de ton gabarit si tu es lourd ben j'ai pas trouvé ça terrible le kick arrière fait que la dérive de 21 ne joue pas son rôle il faut passer à une 28 pour compenser le manque de longueur de rail.
Soit tu te positionne en avant et l'eau passe par dessus le nez et tu pousses de l'eau soit tu te recules et tu fais des 360 (record 15)
A voir pour un léger mais avec 100kG (comme moi) tu oublies

Je n'ai jamais réussi à aller droit avec...

En vitesse j'allais plus vite que ma nfa en instantanné mais sur la longueur d'une baladae la nfa est plus rapide car elle garde de l'inertie et en fin de compte tu arrives avant...si tu arrêtes de paggayer la fit arrête net...

Le passage du clapot est sympa avec l'étrave mais l'eau pase au dessus et ça nuit j'ai remarqué également une tendance à onduler et vibrer (rigidité)

Avec mon poids je ne l'ai pas trouvé stable ce n'est pas la cata mais ça roule (beaucoup de chutes dans le gros clapot)

Quand j'ai acheté cette board je n'ai pas écouté les avis qui me disait qu'une 12,6 de race était plus adpatée à ma pratique, j'ai fini par en prendre une polyvalente et les conseilleuurs avaient raison (en premier Eric qui m'avait dit que ce n'était pas plus technique)

J'ai fini par revendre la fit (en perdant du fric) et reprendre une 12,6 race polyvalente et là miracle! ça va droit c'est confort j'ai découvert ce qu'était le passage de clapot ce n'est pas plus instable juste un peu plus encombrant

Essiae là avant si j'avais essayé je n'aurais jamais acheté une fit

satapa02

Message par djufab le Jeu 15 Sep 2011 - 10:11

salut satapa02
à la place t'a pris quoi comme 12,6 de race polyvalente

djufab

Message par satapa02 le Jeu 15 Sep 2011 - 17:06

Jimmy lewis 12,6 slice (ça maurait coûté beaucoup moins cher de passer direct par là) Mais bon....

La fit doit être une excellente planche de surf et de mascaret (les posts précédents le prouvent) mais pour du fitness sur le plat ... Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire demi tour à mi balade

satapa02

Message par Teavaroa le Jeu 15 Sep 2011 - 18:40

Et pour mes 140kg, qu'est-ce qui irait bien dans ce type de boards...?

Teavaroa

Message par remylesbonstuyaux le Jeu 15 Sep 2011 - 18:47

une rage teavaroa

remylesbonstuyaux

Message par satapa02 le Jeu 15 Sep 2011 - 19:13

sinon une sherpa

Il ya aussi la solution shaper le truc avec ton poids c'est d'avoir de la largeur sinon c'est vraimenat trop galère.

Regarde aussi du côté des planches très larges (starboard big ) la diff de vitesse n'est pas énorme

satapa02

Message par Clark le Jeu 15 Sep 2011 - 19:21

satapa02 a écrit:
La fit doit être une excellente planche de surf et de mascaret (les posts précédents le prouvent) mais pour du fitness sur le plat ... Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire demi tour à mi balade

Le Fitness n'est pas de la Race, tout comme une 11' est logiquement plus manoeuvrante, moins rapide, plus sensible au row qu'une 12'6, mais aussi plus légère, moins encombrante, et plus polyvalente. Tout est affaire de compromis, et tout est relatif.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour un gabarit de 85kgs et le programme défini ("balade 5 à10 kms souvent avec clapeau , downwind, planche devant etre stable pour ma femme"), la Fit est un excellent choix (je n'ai pas testé la Redwood). Le lien vers le test que j'en ai fait a été posté plus haut (au cas où test Fit)

La Fit est une excellente planche de Fitness, c'est son programme (Fitness= ballade sportive), qui en plus, peut surfer.
Elle va droit, même avec un gabarit de 110kgs (en fait, plus on est lourd, plus il y a de longueur immergée, donc moins de row...).

Le mieux reste évidemment de faire un test des deux modèles pour se faire une idée.

satapa02 a écrit:Je n'ai jamais réussi à aller droit avec...
...si tu arrêtes de paggayer la fit arrête net...
Tout est question de technique de rame Satapa02...passer sur une 12'6" ne fait que masquer le problème, ne le corrige pas...

Pour Teavaroa, effectivement, avec ton gabarit, il ne faut pas hésiter à voir avec de la largeur pour garder un minimum de confort ...

Clark

Message par Teavaroa le Jeu 15 Sep 2011 - 20:17

remylesbonstuyaux a écrit:une rage teavaroa

ça serait pas mon pote bigsuperboy ça...??? Wink

Teavaroa

Message par satapa02 le Jeu 15 Sep 2011 - 20:46

Il y a tellement de bons modèles sur le marché le truc est de trouver celui qui convient le mieux étant un essai... tu sauras tout de suite...
et de faire le tri dans les avis des leaders d'opinion....

C'est évident que si la fit n'allait pas droit c'était de ma faute..la 12,6 masque tellement ma mauvaise technique que je ne vois que le plaisir que je retire d'être dessus ...et comme c'est ce que je recherche alors tout va bien....

satapa02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut