Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

+25
Juan palavas
oliv
ben
XELA
rico
phil m
windsup
Patsurf06
jma56
guillaume mariani
Benji
surfer1864
satapa02
JC La Réunion
LALO
kamille
Vincent974
pettan
sylvano
Zof59
chris redwoodpaddle
claudius
Iceman
multisport
Alomphega
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Alomphega Sam 10 Sep 2011 - 9:36

Merci à tous en tous cas pour vos participations.

Je n'utiliserai probablement plus ce flotteur, ou si peut-être pour chronométrer des configurations différentes pour les ailerons, mais pas longtemps...

Donc merci satapa02 de te faire du souci pour ma santé (quoi, j'ai vraiment l'air d'avoir l'âge dont j'ai l'air ? clown ) mais rassure-toi je ne mettrai pas en danger mon corps de rêve Cool

Comme promis je vous tiendrai au courant de l'issu du conflit.

Nauticalement,
Alomphega
Alomphega

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par surfer1864 Sam 10 Sep 2011 - 10:52

je ne comprend pas trop certain qui defende des artisans comme ça pour moi ce shaper ou plutot ce bricoleur n est autre q un voleur y as pas d autre mot Twisted Evil

surfer1864

Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Benji Sam 10 Sep 2011 - 12:26

surfer1864 a écrit:je ne comprend pas trop certain qui defende des artisans comme ça pour moi ce shaper ou plutot ce bricoleur n est autre q un voleur y as pas d autre mot Twisted Evil

Par prosélytisme et amitié..
Surtout que je trouve les compliments injustes, voir faux . Je connais au moins 5 gars qui sont très déçus des planches que ce shaper a realisé .. c'est un bon glasseur mais niveau shape SUP ,il y a bien+ compétant dans le coin. Il est par contre très fort pour dénigrer le travail des autres (des asiatiques aussi...), et vu ses réalisations, il pourrait se remettre un peu en question!
Des surfers à faible niveau peuvent tjrs en être satisfaits, sinon gare à la saucisse aux volumes mal répartis pour les riders exigeants!
Pas la peine de le lincher pour autant, mais je trouve gonflant cette vision pro-locale. Comme partout,il y a de bons et de mauvais artisans... Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que ce gars n'a jamais eu bonne réputation avant de sauter sur le potentiel du SUP (même lors de ses anciennes collaborations)... Il y en d'autres par contre qui sont depuis longtemps reconnus et ce n'est pas par monopole ou mode vu le nombre de shapers locaux. "only à surfer knows the feeling" et c'est bien souvent la dure vérité!
En tous cas bon courage pour la suite...
Ça me fait vraiment pensé que c'est ceux qui en parlent le+,qui en font le moins!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Sam 10 Sep 2011 - 13:38

Benji a écrit:Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que ce gars n'a jamais eu bonne réputation avant de sauter sur le potentiel du SUP (même lors de ses anciennes collaborations)...

Au début, un gars équipé d'une machine à shaper, j'ai pensé à quelqu'un d'excellente réputation dans le windsurf. Ce n'est pas de lui qu'on parle. Tant mieux, je suis rassuré, ça signifierai qu'on lui a coupé les deux mains pour qu'il fasse un tel boulot. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par guillaume mariani Sam 10 Sep 2011 - 15:14

bonjour Alomphega,
je me permets de te répondre bien que ne connaissant pas le shaper pro qui ta réalisé ta board, je pense que tu n'as pas grand chose a lui reprocher (au regard des photos...). Je suis moi même un shaper amateur et je peux te dire qu'à la vue du mode de construction choisi ( pain EPS + stratification au contact avec résine teintée blanche) il est tout a fait normal que le pont de ta planche soit défoncé sous tes pieds après ta première session. La station debout et le peu de déplacement font de cette zone un endroit extrêmement sollicité sur un SUP. J'imagine que tu as demandé une planche la plus légère possible et la moins chère possible. Du coup, pas de construction sous vide avec sandwich airex...etc. Vu la taille de l'engin et le "beau bébé" qu'il y a dessus, il est donc normal que le pont travaille. Cela devrait pas trop s'accentué. Mais c'est indéniable, si tu veux que ta planche dure, il faut la renforcer. Pour ce qui est du trou sous la strat, je pense que c'est soit un point au crayon ou un marquage du pain fait dans la profondeur par les fabriquants du pain. Cela m'est déjà arrivé dans des pains chez Atua cores. Enfin, pour les raisons précédentes, c'est vrai que la tableau arrière de la planche est très laid. Cela aucune répercussion sur le fonctionnement de la planche mais il est impossible de faire autrement sur ce mode stratification (strat contact et résine teintée) . Poncer les rabat de tissu juste après l'ange à 90° aurait fragilisé cette zone. Mastiquer n'aurait fait que rajouter du poids et aurait nécessité de repeindre la planche. La carène et le pont semblent quand à eux nickels.....
Je pense donc que problème est plus dû à un problème de communication entre ton shaper et toi. Ce résultat était prévisible. Quand au prix, vu la longueur et largeur de l'engin, il me semble certes élevé mais cohérent. Strater/glasser et poncer de telle longueur à l'epoxy demande beaucoup de temps (à l'échelle d'un professionnel qui compte ces heures). Rattraper l'arrière tronqué est enfantin mais nécessite un ou deux étapes de plus. Et comme il a été dit plus haut, cela sent la planche qui a été livrée au plus vite.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente. Il ne sert à rien de salir la réputation d'un shaper pour cela. Pour qui connais un temps soit peu le shape et la construction , ta board fait montre d'indéniable qualités de fabrication (même si insuffisante au regard de l'utilisation que tu en as (pets de transport, tamponage des pieds). La même en carbone ou en sandwich verre/carbones couterait dans les 2500/3000 Euros....

guillaume mariani

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Sam 10 Sep 2011 - 19:29

Ce qu'on peut comprendre de la part d'un shaper amateur, on ne peut l'excuser de la part d'un professionnel reconnu. Communiquer, informer, préciser, avertir, c'est aussi son boulot, et c'est la base de la satisfaction du client.

S'il n'a pas dis à Guy "je te fais la planche à 1350€ mais rapidement, avec un minimum de matière et finition à l'arrache. Pour le prix faut pas m'en demander plus, t'auras une poubelle mais une poubelle qui flotte", il n'a pas fait son boulot.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Benji Sam 10 Sep 2011 - 20:18

Ça fait cher la poubelle! Même pas made in China, ni taille lande en +!
Le plus grave dans tout ça, ce sont les pauvres gars d'ici qui pensent avoir une superbe board parcequ'elle est merde in France!
Pour le même prix, une chinoiserie aurait été plus aboutie et mieux réalisée! Car eux ont faim et bosse dur et les templates sont développés par des gars de grande expérience au savoir faire réel...
Qui se fait entuber pour le coup? Le local dupé par une sérénade attendrissante ou le gars qui a compris que la série était produite parcequ'elle est issue d'un bon développement,d'une recherche approfondie de la part de gens dont les compétences sont éprouvées???
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par kamille Sam 10 Sep 2011 - 20:56

Alomphega a écrit:Kamille, comment sais-tu si elle navigue bien et ne prend pas l'eau ? L'aurais-tu déjà essayée avant moi ?
Comment sais-tu si les "pocs" (fissures) ne sont pas traversant(e)s ?

Personne n'est pendu ici, juste une histoire vraie relatée, sans dénonciation aucune.

Pour le prix ton calcul est faux : ce n'est pas du TTC mais considéré comme du HT (facturation de micro-entreprise sans récupération de TVA possible), et les frais dont tu parles n'ont pas lieu pour la forme juridique sous laquelle il professe. Mais je te l'accorde, c'est un peu technique.

Si tu veux calculer :
1420 € - 70 € de transport = 1350 €
~ 150 euros de matériaux, soit 1200 euros de main d'œuvre.
Un bon shaper devrait mettre 2 jours pour réaliser une planche, soit 16 heures. 1200/16= 75€/heure.
Même pour 3 jours de travail ça donnerait encore 50€/heure.
C'est assez confortable, non ?

Quant à la compassion non seulement je n'ai pas de leçons à recevoir dans le domaine, mais en plus si je devais te demander de m'envoyer 1420 euros pour compatir à mon problème, je ne suis pas sûr que tu acceptes avec le sourire.

LALO : je ne veux pas retourner le produit pour plusieurs raisons. D'abord la confidentialité, ensuite je souhaite conserver cet objet dans mes archives car il est pour moi historique.

Pour information je lui ai proposé via Paypal un règlement amiable : je lui laisse les 475 euros de mon acompte pour couvrir ses frais et conserver l'engin, mais je lui demande le remboursement des 945 euros que j'ai payé en solde.

Je vous tiendrai informés des suites de l'affaire.
Le post de Guillaume Mariani ,passionné de l'ellipse et du sqeegie, a fait la très bonne explication technique que je n'ai pas eu le temps de faire tôt ce matin. J'espére que ses arguments te rassureront sur ton achat qui représente une grosse dépense dont je compatis à ta déception que je pense relative.
La réception de la livraison ou l'emballage insuffisant est incriminable, moi même je viens d’acquérir un kayack Hobie pour 2950€ (à crédit) réceptionné par ma chérie, trop heureuse de me faire plaisir qui a laissé passer les traces de fourches d' un transpallette.
Quitte a être hors sujet, je rajoute que le prix des matériaux est largement au dessus de 150€, cette somme satisfait à peine à l'achat du pain EPS. Je m'arrêterai là sur le compte d'exploitation de cet artisan quand bien même au micro, visiblement ça te dépasse mais rassures toi c'est le cas de la majorité des consommateurs français.
je te souhaite de bonnes ballades et les meilleurs perfomances
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par jma56 Sam 10 Sep 2011 - 21:24

salut,

je suis assez surpris de ce que je lis...

on parle d'un pro, pas d'un amateur!

cela fait quelques années que je shape(windsurf,kite,sup), pour moi et des potes parfois. de memoire ma premiere board avait le meme air en finition. faut pas deconner non plus, un amateur confirmé fait nettement mieux.

vu le prix demandé; a part le temps gagné avec la machine a shaper, je vois pas. quand tu strates; tu strates, alors pendant le temps que tu bosses , autant le faire correctement. resine tzeintée ou pas, le tableau arriere ne doit pas laisser apparaitre ces bourrelets. probleme ou pas lors de la strate ou du sechage; tu ne laisses pas une board sortir de ton atelier dans cet etat. tu dois bien te douter des retombées negatives ; d'une part avec le client et ensuite via les medias et les moyens de communications actuels, avec d'autres utilisateurs.

pour les enfoncements, c'est pas normal non plus au bout d'une heure. meme si on veut gagner un max en poids.on renforce au niveau strategique et on essai de gagner ailleurs ; la ou les efforts sont moindres.

on ne voit pas bienla tache sombre mais parfois dans les blocs de pain de mousse on retrouve des billes de couleurs grises/noires qui sont parfois mal placer quand tu veux faire une strate transparente.je ne veux pas accabler le gars, j'essaie de lui trouver une possibilité.

je ne sais pas la taille de la board; mais j'ai cru lire que c'est un proto et qu'apparament il y aurait de la recherche dessus. alors parfois il faut un peu plus de temps pour shaper une board. je parle d'un sup(mini10')pas d'un surf de 6'. pour en avoir fabriquer quelque uns , le prix des materiaux doit etre legeremnt superieur.mais il faudrait savoir le nombre de couche,glaçage pas glaçage ou un leger vernis, latté ou non. apres , pour certaine chose, il faut etre au courant de tout pour pouvoir en discuter.

apres, si le client te dis: je veux un proto d'une durée de vie limité juste pour un essai sur une evolution de shape ou un shape revolutionaire; c'est juste un test pour en faire un plus abouti derriere. tu sais a quoi t'en tenir.

pour finir, moi je ne te livre pas une board dans cet etat. trop honte du boulot. je prefere refaire un leger glacage , poncer les irregularites, dire au client que la board est un peu plus lourde mais que les choses soient claires.surtout a ce prix la.

je suis en train de perdre mon taf et cet ete j'ai fabriqué quelques boards pour les vendre; je me tate pour me lancer en tant que shaper. je doutais un peu de mes capacités, mais la ça rend optimiste...vu ce qui se vend!

par contre , mauvaise pub pour les shapeurs ( enfin , ceux qui ne sont pas vraiment connu)

je t'envoie un mp ; si tu veux refaire une board...

jma56

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Sam 10 Sep 2011 - 22:07

Pour appuyer les propos de jma, voilà la photo du premier SUP sorti de chez Sea Clone, 1 proto fait à ma demande à l'été 2009 car l'offre était très limitée en série.
A l'époque, Ivan faisait de la répa et avait shapé 3 ou 4 planches. Un amateur éclairé pourrait-on dire. Je laisse juger de la différence de finition et de construction (sandwich PVC, Kevlar Carbone, aileron, pads avec talonnettes ...). Comme c'était une première, un pur proto, un vrai champs d'expérience pour lui comme pour moi, il a été très cool et m'a demandé au final bien moins que les 1350€ payés par Guy.

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 14_fin10

Quelques planches plus tard on sent quand même qu'il a gagné en expérience. Ca c'est du boulot digne de ce nom et qui mérite de débourser 1400 ou 1500€ !

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Sup10817

Un autre petit atelier qui fait du beau boulot : HypErbolic Boards. A côté de ce shaper de renom, Hype passe pourtant pour un amateur.

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Skaboa14

Si on ajoute à ça les boards shapées par jma56 en amateur éclairé (qui doute pourtant de ses capacités), je vois pas comment on peut encore trouver des excuses à ce "grand professionnel".

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Photo013

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Photo014

En espérant que ces quelques photos auront redonné un peu de crédit aux shapeurs, renommés ou pas. Wink Et même si ce message fait un peu "publicité', tant pis, quitte à en faire autant que ce soit pour des gens qui le méritent.

Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Zof59 Dim 11 Sep 2011 - 6:55

C'est marrant en ce moment beaucoup de monde réfléchit à réutiliser des formes utilisées par les 60 pieds open ou les planches open à une certaine époque Smile
http://vimeo.com/28447262
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Dim 11 Sep 2011 - 7:59

Superbe !
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Alomphega Dim 11 Sep 2011 - 8:14

Iceman a écrit:[..]En espérant que ces quelques photos auront redonné un peu de crédit aux shapeurs, renommés ou pas. Wink
Et même si ce message fait un peu "publicité', tant pis, quitte à en faire autant que ce soit pour des gens qui le méritent.
+1 avec la pub pour ceux qui le méritent.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je racontais mon histoire (sans dénoncer quiconque je le rappelle),
pour dire haut et fort quelque chose comme : "que les mauvais laissent la place aux bons !"

Zof59 a écrit:[..]beaucoup de monde réfléchit à réutiliser des formes utilisées par les 60 pieds open ou les planches open[..]
Les idées sont issues de l'inconscient collectif (ce qui fait dire à certains qu'elles n'appartiennent à personne en particulier mais je n'irai pas jusque là) et comme l'homme est un animal grégaire, quand il comprend qu'une idée nouvellement proposée a du potentiel il s'empresse de la prendre à son compte pour y travailler.

C'est une attitude assez saine si on y réfléchit bien, et c'est aussi ce qui fait faire des progrès à l'humanité. cheers

Nauticalement,
Alomphega
Alomphega

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Patsurf06 Dim 11 Sep 2011 - 9:11

En tout cas tu as raison dans ta déception , comment peut-on livrer un truc aussi môche c'est même idiot de se tirer ainsi une balle dans le pied Rolling Eyes
Les artisans ont peut-être du mal à vivre mais j'en connais plein qui ont la satisfaction du beau travail comme récompense , question d'état d'esprit .
Là ça fait quand même "j'm'en foutiste" Neutral
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Benji Dim 11 Sep 2011 - 20:38

Alomphega a écrit:
Iceman a écrit:[..]En espérant que ces quelques photos auront redonné un peu de crédit aux shapeurs, renommés ou pas. Wink
Et même si ce message fait un peu "publicité', tant pis, quitte à en faire autant que ce soit pour des gens qui le méritent.
+1 avec la pub pour ceux qui le méritent.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je racontais mon histoire (sans dénoncer quiconque je le rappelle),
pour dire haut et fort quelque chose comme : "que les mauvais laissent la place aux bons !"

Zof59 a écrit:[..]beaucoup de monde réfléchit à réutiliser des formes utilisées par les 60 pieds open ou les planches open[..]
Les idées sont issues de l'inconscient collectif (ce qui fait dire à certains qu'elles n'appartiennent à personne en particulier mais je n'irai pas jusque là) et comme l'homme est un animal grégaire, quand il comprend qu'une idée nouvellement proposée a du potentiel il s'empresse de la prendre à son compte pour y travailler.

C'est une attitude assez saine si on y réfléchit bien, et c'est aussi ce qui fait faire des progrès à l'humanité. cheers
+
Nauticalement,
+1 Les nuls peuvent progresser,pour peu qu' ils le souhaitent,les bons méritnt la reconnaissance!
SUS AUX PSEUDO PROS trop sûr d'eux mais mauvais!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par windsup Dim 11 Sep 2011 - 22:29

Je ferais quoi moi ? ben je ferais moi-meme au mois si c'est daubé je peux me maudire et j'apprends quelquechose (et ça me coute moins de dix millle francs la leçon).
Ceci étant qui n'a pas eu un ennui avec un maçon, un garagiste, que-sais je un professionnel de son état au final bien difficile de savoir qui a merdé.

Bref pour revenir sur du positif voyez plutot le tuto de shape qui traine ici de la part d'un amateur, mais voui c'est écrit dessus comme le port-salut un vrai amateur :
http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/
je vous laisse juger par vous meme
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par kamille Lun 12 Sep 2011 - 5:54

windsup a écrit:Je ferais quoi moi ? ben je ferais moi-meme au mois si c'est daubé je peux me maudire et j'apprends quelquechose (et ça me coute moins de dix millle francs la leçon).
Ceci étant qui n'a pas eu un ennui avec un maçon, un garagiste, que-sais je un professionnel de son état au final bien difficile de savoir qui a merdé.

Bref pour revenir sur du positif voyez plutot le tuto de shape qui traine ici de la part d'un amateur, mais voui c'est écrit dessus comme le port-salut un vrai amateur :
http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/
je vous laisse juger par vous meme
Je suis bien d'accord avec toi de faire sa propre planche et d'en assumer les défauts et de reconnaitre les paramètres qui en apportent ses qualités doncacquerir une connaissance comme je le décris dans un post :https://www.forumdesup.com/t3944p15-wave-stand-up-8-8
Aurais tu une vidéo qui traite de la stratification d'un tableau arrière? Cet eclaircissement technique pourrait faire temperer les reproches fait à ce proshaper sur ce point.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par phil m Lun 12 Sep 2011 - 8:37

cherche qlq'un pour faire une dalle en béton?
non, je deconnes. j'ai déjà eu des customs, mais là, je débarque directe.

de toute façon, l'important avec un shaper c'est déjà le contact, voir ce qu'il fait, et regarder sur le spot du coin ses jouets et les gars dessus.
mettre un truc au point par mail, contrat, oui si tu as déjà eu affaire avec lui.
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par rico Lun 12 Sep 2011 - 13:43

J'ai tout lu,je suis d'accord :resultat nul!!
Ce qui m'a frappé ce n'est pas tant la mésaventure d'Alomphega en tant que client mais le fait qu'encore une fois il est difficile de critiquer sur ce forum sans se faire lyncher.Lorsque j'ai moi même mis en garde des défauts de certaines constructions....(j'ai bien compris que certaines marques n'etaient pas criticables ici)
Pour les travaux de ma maison j'ai parcouru de nombreux forums de consommateurs :ça balance à tous va...et les marques s'excusent et remboursent!Je ne vois pas où est le problème!!!
Je conseillerai donc à Alomphega de balancer le nom de ce gougnafier !!!! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Lun 12 Sep 2011 - 15:51

Pour une fois, sur ce qui est de balancer, je suis d'accord avec toi Rico. Pour les shapes des boards et l'histoire des saucisses je pense que c'est trop subjectif, les attentes des uns et des autres étant très différentes. Mais là, livrer un truc aussi mal fini et fait à l'arrache, sans même prendre la peine de placer des renforts où il faut, c'est se foutre de la gueule du monde.

Kamille, l'excuse du tableau arrière c'est pipeau. S'il ne s'agissait que de ça. C'est peut-être une zone difficile à travailler, mais avec un peu de soin il y avait moyen de faire quelque chose de solide et propre. En tous cas il y a des mecs qui y arrivent.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par rico Lun 12 Sep 2011 - 16:43

C'est sur Ice mais en fait je pensais à l'histoire des boards chewing_gum(s'enfonce au doigts) et des strats bambou en général! Wink
Pour le prix de cette chose je connais un gars qui vous fait une board en balsa!!!
S'il est bien connu que les planches les plus geniales étaient sorties de garages et avaient des défauts (légères bosses,asymétrie...),vous conviendrez qu'un tel travail n'est pas acceptable commercialement .C'est le genre de proto fait à la va vite qu'on fait avec de la mousse de récup et une strat sommaire pour valider un design,il doit s'en suivre un projet plus aboutit,surtout si le gars est un bon glasseur!
Ice a fait du bon boulot avec Seaclone,une collaboration étroite ,des compétences partagées,la vie quoi!Il aurait fallu suivre ses conseils!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par satapa02 Lun 12 Sep 2011 - 18:01

Faut pas oublier un truc un professionnel a obligation de résultat...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Iceman Lun 12 Sep 2011 - 18:28

Sauf les garagistes Wink






Et les médecins ...
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par XELA Lun 12 Sep 2011 - 19:21

SI PAS moyen d'arrangement une seule solution faire appel a un huissier ( 200€ environ) pour faire constaté que le contrat ( bon de commande précisant la demande) n'as pas été remplis ou mal remplis....une fois effectuer demande de réparation. mais un arrangement evitera bien des desagrément pour les deux parties.

XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par kamille Lun 12 Sep 2011 - 20:12

1° il y a certainement le moyen de faire un tableau AR dont les arêtes soient vives afin d'avoir l'effet hydro que je pense être recherché par Alomphega notre ami passionné ingénieur de la godille( géniale sa manivelle aquatique:http://www.duckworksbbs.com/gear/scullmatix/) Mais apparement ni sur le site:http://nauticaerium.blogspot.com/search/label/Concept%20SUP%20%22Ogive%22, ni sur l'historique de ses doléances envers le shaper masqué, il ne parle de ce paramètre d'écoulement du tableau AR que je pense résolu par l’arête vive ou d'une bord de fuite comme fait sur des coques rapides.
2° "sans même prendre la peine de placer des renforts" C'est Alomphega client et avant tout prescripteur de préciser l'endroit du renfort en cherchant( par exemple ) le centre de gravité dynamique flotteur/ rameur et d'en quantifier la resistance à l'effort en précisant les mtx a doc . Notre shapeur masqué aurait fait l'erreur de mal placer ces renforts ,sut été" être à coté de ses pompes" Very Happy le pôvre, déjà que vous me l'avez amoché. clown
Je demande grâce pour le shaper masqué à la majorité du forum qui a jugé le malheureux même si en plus des deux points précisés plus haut, il a justement taché l'étrave d'un " nez au phyte"
Very Happy
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Pas content du custom du shaper professionnel... Vous feriez quoi vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum