Où acheter les valves GoreTex ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Où acheter les valves GoreTex ?
Bonjour,
La vis de décompression d'un de mes flotteurs est à changer (oxydée).
C'est un pas de vis standard en diamètre 8mm.
Questions :
1) Existe-t-il des valves GoreTex de ce pas de vis avec ce diamètre ?
2) Où peut-on les acheter ? (ben oui sinon la réponse à la première question est inutile, hein... ;-)
Nauticalement,
La vis de décompression d'un de mes flotteurs est à changer (oxydée).
C'est un pas de vis standard en diamètre 8mm.
Questions :
1) Existe-t-il des valves GoreTex de ce pas de vis avec ce diamètre ?
2) Où peut-on les acheter ? (ben oui sinon la réponse à la première question est inutile, hein... ;-)
Nauticalement,

Alomphega- Messages: 129

Re: Où acheter les valves GoreTex ?
Je ne pense pas que tu puisses trouver ça, si tu veux installer une valve goretex il faudra surement installer l'ensemble (vis et pas de vis)

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Je sais que Gong en vend mais les discussions du forum rouge montrent bien que c'est complétement différent des vis de décompression standard.
Je te conseillerais plutôt de changer ta vis et ne pas tenter une adaptation risqué pour ta planche...
Je te conseillerais plutôt de changer ta vis et ne pas tenter une adaptation risqué pour ta planche...

crii- Messages: 307
ou alors en la faisant poser par un shaper 
mais si ça existe en version adaptable à la place des vis classiques ça serait pas mal du tout
mais si ça existe en version adaptable à la place des vis classiques ça serait pas mal du tout

lomic- Messages: 361

Ca n'existe pas à ma connaissance en "compatible" avec les pas de vis des vis de decompression standards, trop petits pour avoir une surface suffisante d'échange pour le goretex.
Cela ne veut pas dire que ce soit impossible d'en concevoir, par exemple en positionant la membrane en vertical au lieu d'horizontal... une idée à creuser pour les fabriquants...
Cela ne veut pas dire que ce soit impossible d'en concevoir, par exemple en positionant la membrane en vertical au lieu d'horizontal... une idée à creuser pour les fabriquants...

colas- Messages: 1767

comment enlever de la wax de la vis gore tex sans faire de dégat? une idée un conseil? quelques noses et hop la vis blanchie
bakache2k- Messages: 431
bakache2k a écrit:comment enlever de la wax de la vis gore tex sans faire de dégat? une idée un conseil? quelques noses et hop la vis blanchie
met du scotch dessus!!!
sinon tu connais le remede pour la décompression:2 gépalmoral et 1 cerlefes matin midi et soir!!!

rico- Messages: 1713
Normalement, il y a un capuchon de protection sur la vis gore tex!?
pour enlever la wax peux peut être la mettre dans l'eau chaude ou lui faire un bain d'essence F, mais il faut vérifier que cela n'abimera pas un des composent de la vis (cf fabricant)...
pour enlever la wax peux peut être la mettre dans l'eau chaude ou lui faire un bain d'essence F, mais il faut vérifier que cela n'abimera pas un des composent de la vis (cf fabricant)...

crii- Messages: 307
pas besoin d'enlever la wax ...

LALO- Messages: 1166

Pour répondre à ma question :
dans un magasin "Hobie" voile légère, kayak, SUP etc. on peut commander pour environ 25 euros la valve GoreTex livrée avec son insert.
dans un magasin "Hobie" voile légère, kayak, SUP etc. on peut commander pour environ 25 euros la valve GoreTex livrée avec son insert.

Alomphega- Messages: 129

Tu aurais un lien ?
claudius- Messages: 30
claudius a écrit:Tu aurais un lien ?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON1VDAGORE

plecotus- Messages: 121