Quelle planche pour mes 82kgs et 1,88m?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle planche pour mes 82kgs et 1,88m?

Message par matz le Lun 5 Sep 2011 - 18:55

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant le choix d'une board. J'ai débuté le sup cet été avec une planche qui m'a été prêtée. Je vais bientôt devoir la rendre à son proprio, je dois donc m'en trouver une. Je fais 1,88m pour 82kgs (à poil le matin! ). Mon programme ? Comme je débute je cherche qquechose de polyvalent, disons 60% surf et 40% balades. Vu mon emploi du temps et la distance qui me sépare de la mer, je ne pourrais pas aller m'y gaver plusieurs fois par semaine, un peu plus j'espère en été. J'ai donc bien conscience que mes progrès seront lents Embarassed .
Pour le moment j'ai ( en prêt) une JP Australia 10'8 par 30" (+- 145l). J'ai l'impression qu'elle est un peu juste pour mon poids.
Ah oui, je compte pratiquer en mer du Nord. Merci pour vos conseils Wink

matz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle planche pour mes 82kgs et 1,88m?

Message par multisport le Lun 5 Sep 2011 - 20:04

J'ai eu une Striker 9'5 x 31 pour +/- 140l. Cela pourrait convenir pour ton poids et ta taille. Très stable, qui glisse suffisamment en balade et surtout qui bouge bien en surf malgré ses cotes. En mer du Nord, il y aura du clapot parfois car il faut du vent pour avoir des vagues Wink
Avec ses 31" de large, tu ne sera pas gêné pour sortir malgré le clapot Cool
Lorsque je le possédais, je faisait 1m76 (je les fais toujours Laughing ) pour 82kg (je les fais plus Very Happy )

C'est du Jimmy Lewis, donc super solide Very Happy

Un SUP que je regrette et que j'ai revendu parce qu'il ne rentrait pas convenablement dans mon fourgon...

Table sur du 9'-11' de long par 30"-31" de large pour ton futur Sup Wink

Ps:
Je vends un Striker 8'11 x 30 x */-130l qui reste stable mais qui demandera un peu d'engagement et d'être attentif pour tes débuts.