Vitesse de la planche ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Vitesse de la planche ?
Bonjour,
Je me pose une question :
- la planche 9' idéale pour les vagues molles entre 50 cm à 1,5 m
- nose rond ? ou pas ? litre ? largeur
- tout cela pour une personne 1m70 pour 75 kg
Merci
Je me pose une question :
- la planche 9' idéale pour les vagues molles entre 50 cm à 1,5 m
- nose rond ? ou pas ? litre ? largeur
- tout cela pour une personne 1m70 pour 75 kg
Merci

ALF- Messages: 204
Re: Vitesse de la planche ?
Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"
Un Sup avec full pad pour se déplacer toute en douceur pour conserver la vague longtemps
Un Sup avec full pad pour se déplacer toute en douceur pour conserver la vague longtemps

multisport- Messages: 581
Un nose rond ne sert QUE si tu veut faire des noserides. Si tu ne veut pas faire des noses, prend un avant un peu pointu et relevé. Trop étroit et ça sera instable, semi-pointu est pas mal.
Si les vagues sont molles, un arrière large dynamisera la planche, et tu veux un rocker rapide. Ne pas hésiter à prendre bien large partout. Pas trop de volume pour pas que ca fasse bouchon et soit du coup instable.
En Drops, c'est la fameuse Vulcan 8'11" (plus rapide et nez plus relevé que les shapes longboard comme la striker), en Gong la 8'6" Cloud, en JL je dirais plutot la kwad, en PSH les AA, les Nah Skwell surf, etc...
Si tu veux faire des noses, alors un vrai shape longboard comme la Striker, Naish Nalu, Laird Pearson, etc... sera impec.
Si les vagues sont molles, un arrière large dynamisera la planche, et tu veux un rocker rapide. Ne pas hésiter à prendre bien large partout. Pas trop de volume pour pas que ca fasse bouchon et soit du coup instable.
En Drops, c'est la fameuse Vulcan 8'11" (plus rapide et nez plus relevé que les shapes longboard comme la striker), en Gong la 8'6" Cloud, en JL je dirais plutot la kwad, en PSH les AA, les Nah Skwell surf, etc...
Si tu veux faire des noses, alors un vrai shape longboard comme la Striker, Naish Nalu, Laird Pearson, etc... sera impec.

colas- Messages: 1767

multisport a écrit:Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"![]()
Un Sup avec full pad pour se déplacer toute en douceur pour conserver la vague longtemps![]()
+1 c'est une planche tendue parfaite pour les conditions que tu cites

LALO- Messages: 1166